Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 161 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de nedd :
difficile de faire plus laid en revanche...


Euh... Si si, y a plein de synthé beaucoup plus moches ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 19:20:43 ]

92
Sequential a abandonné les flancs en bois depuis le prophet X, pour les remplacer par des flancs en plastique. Dommage car les flancs en bois sont très souvent associés aux synthés analogique.
Globalement le look semble être dans la continuité du PRO-3.....on aime ou on n'aime pas, question de goût (perso je le trouve jolis, bien plus qu'un SEQUENTIAL MAX, par exemple).
93
Le Pro 3 SE et le Rev4 sont en bois et métal
94
Voilà, je reviens de la pêche aux infos, les sources audio analogiques (VCO2, FILTER OUT, AUDIO OUT - le noise je ne sais pas s'il est analo ou numérique) sont bien échantillonnées (numérisées) pour être injectées dans la matrice de modulation comme n'importe quelle modulation numérique (enveloppe, LFO...). C'est différent de la polymod du Prophet-5/10 qui est purement analogique.
Le Prophet-REV2 faisait déjà cela avec le VCA, mais là, ça se généralise à d'autres sources, dont des VCO et des VCF. Pour moi c'est crucial, parce qu'on est à l'aube d'avoir des synthés analogiques polyphoniques capables d'utiliser plusieurs modulations audio analogiques dans des matrices numériques. Ce n'est pas anodin, vous imaginez si le PolyBrute avait pu en faire autant, donc utiliser ses VCO, VCF, VCA comme sources dans sa matrice de modulation ? Ca aurait été un autre synthé !
Maintenant il va falloir écouter le résultat sonore (aliasing et autre)...
95
J'arrive de vacances et voilà un nouveau synthé, youpi :)!
Intéressantes ces explications, le vieux briscard des synthés si j'ai bien compris, avait préparé son coup avant son passage chez Foscurite ? Cà a donc du, éventuellement, faire parties des négociations ...
Le look tranche net avec ce qu'on a déjà vu de Sequential, il n'y a plus ce ce petit côté boiseries mêlé de cuivres de certains voiliers (si je puis permettre cette image, mais bon c'est mon impression). J'ai hâte de lire le test qui montrera ces innovations ! je suppose qu'il ne sera pas trop difficile d'obtenir une machine de prêt :)

96
J'en demanderai une à mon fournisseur habituel quand il l'aura en stock... :clin:
97
Citation :
Voilà, je reviens de la pêche aux infos, les sources audio analogiques (VCO2, FILTER OUT, AUDIO OUT - le noise je ne sais pas s'il est analo ou numérique) sont bien échantillonnées (numérisées) pour être injectées dans la matrice de modulation comme n'importe quelle modulation numérique (enveloppe, LFO...). C'est différent de la polymod du Prophet-5/10 qui est purement analogique.


Excellent, du coup je suppose que c'est par voix pour les VCO2 et Filter Out, et global pour l'Audio Out (Toutes les voix en même temps, et après effets).
On commence à sérieusement s'éloigner du grand classique.

Merci pour les infos.

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 10:22:54 ]

98
Revends ton Rev4 et achète ça à la place. voilà.

99
Ils vont bien se compléter je pense...;-))
100
Ces dernières précisions décuplent l'intérêt pour cette machine. Moi qui voulait prendre un pro 2 en occase (possibilités énormes), je vais attendre un peu et notamment les premiers tests.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel