Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 467 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
je me trompe peut etre, mais est ce que le fait d'etre un petit marché de niche, ne limite pas les revenus des boites et donc l'utilisation de techno couteuse et des développeurs qui vont avec ?

Oui Dave smith est là depuis 40 ans, mais ont voit bien que DSI et sequential utilise d'un produit à l'autre des briques deja utilisées, et il y a peu de "dev pur" sur des nouvelle techno. Peut etre parceque les couts des synthé s'envoleraient eu égard au volume du secteur.

Novation l'a fait avec les FPGA dans ces gros synthés, mais ca reste minoritaire.

le passage à vide de sequential dans les année 80 , avec une team de 500 personnes, ca pourrait aussi expliquer le manque d'inno véritable chez dave Smith qui a préféré la jouer tranquile et sécuriser son business

Attention, tout ca n'est qu'une supposition, à titre perso j'adore DS, et un petit stage chez lui ne me ferai pas de mal

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 16:12:42 ]

122
Citation de BLLFO :

Novation l'a fait avec les FPGA dans ces gros synthés, mais ca reste minoritaire.


Oui et ce n'est pas une reussite au niveau suivit firmware.
Plus de 20 mois, et plein de bugs de "debutants" ne sont toujours pas corriges.

Je ne sais pas si c'est du a la disparition de Chris, plus Covid. Mais la grogne monte chez les utilisateurs

Udo semble mieux s'en sortir

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 16:52:26 ]

123
124
J'avais en mémoire la marque de FPGA Xilinx que l'on utilisait beaucoup. J'en ai programmé une douzaine dans les années 90. C'est probablement toujours une marque de référence chez nous mais j'ai quitté le dev électronique. J'ai été voir ce qu'ils proposent aujourd'hui : une gamme encore plus complète, toujours avec des produits spécifiques défense/spatial, mais aussi des produits plus "grand public" :
https://www.xilinx.com/applications/consumer-electronics.html
Et des exemples pour l'audio et la vidéo :
https://www.xilinx.com/applications/consumer-electronics/av-entertainment.html
Quant aux prix, une simple recherche Google me retourne des prix entre moins de 10 euros, et plusieurs milliers :8O: suivant je suppose de nombreux critères (nombre de portes, vitesse, gammes de température, gamme civil/indus/militaire/spatial; etc)
Xilinx n'étant qu'une marque parmi d'autres ; on utilisait aussi pas mal les EPLD de chez Altera.
Aucune raison pour que ces composants ne soient pas plus utilisés dans les synthés...
125
C’est tout simplement trop cher je pense.
126
@ Frajean
oui donc pour toi, le problème reste fixé sur l'étape de conception, si je comprends bien (merci pour ta réponse)

Autre question : En ce qui concerne la production de synthétiseurs, avec la technique que tu préconises les coûts sont moindres ?
Ou plus onéreux ?
(si cette question reste dans ton domaine de compétence, je ne veux surtout pas te mettre en défaut)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 14:58:05 ]

127
Citation de coyote14 :
C’est tout simplement trop cher je pense.


De memoire il n'y a que 3 synthe utilsant des FPGA les plus cher sont a plus de 2.000 euro.
Il y a fort a parier que ce n'est pas aussi simple et cher a mettre en place
Ceci dit ces synthe generent les forment d'ondes, modulation et calculent les effets.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 15:52:02 ]

128
Citation de coyote14 :
C’est tout simplement trop cher je pense.

La recherche "fpga prototyping" dans Amazon retourne nombre de bouquins pour apprendre le VHDL (toute ma jeunesse :mrg:).
Et quand on cherche "fpga kits", on trouve des dizaines de kits entre 50 et quelques centaines d'euros. Ca s'est pour apprendre, s'amuser, prototyper. Ensuite, le prix d'un FPGA en production, surtout acheté en gros et pas à l'unité chez Amazon :mrg:, c'est comme je l'expliquais, fonction du nombre de portes, du nombre de pattes, de la gamme (vitesse, température, etc). Je pense que c'est moins cher qu'on ne crois, comparativement au prix du clavier, des potentiomètres, de certains composants analogiques à haute tolérance ou spécifiques (les fameux SSM Curtis).
129
x
Hors sujet :
Qu'est ce qui retient une utilisation plus généralisée pour les synthés alors???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 17:25:27 ]

130
Citation de Frajean :
Je pense que c'est moins cher qu'on ne crois, comparativement au prix du clavier, des potentiomètres, de certains composants analogiques à haute tolérance ou spécifiques (les fameux SSM Curtis).

Aprioris, c'était aussi ma toute petite intuition (donc j'arrive un peu à te suivre, ouf), mais...

Autre question (excuse) : L'emploi de cette technique peut changer le caractère sonore identitaire a sequential ? (très naïve ma question, enfin tu vois l'idée, ou je reprécise ma question si il faut)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 17:25:18 ]