Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 46 871 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de coyote14 :
Dave smith, pas bon en numerique? C’est juste le gars qui a co-inventé le MIDI, pondu le Prophet VS et participé comme consultant à beaucoup de projets de synthés numériques.

C'est pas faux. Dave Smith est aussi très probablement un cador en numérique. Peut-être juste qu'il ne voit pas l'intérêt des FPGA comme les possibilités infinies, la reprogrammation, le nombre de fonctions implémentables dans une simple puce de 4 cm2. On verra si l'avenir ou la concurrence le fera changer d'avis.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que le MIDI a été une révolution dans le domaine musical. Mais l'invention de cette norme dédiée aux instruments de musique, n'a rien de "novateur" sur le plan électronique (un simple optocoupleur avec derrière un microcontroleur et des DAC/ADC) ou informatique (le protocole est basique). Toutes autres sortes de réseaux existaient bien avant ; l'histoire commence dans les années 60 je crois.
Quant au Prophet VS, j'aimerais d'ailleurs bien voir les schémas, afin de savoir si c'était de l'électronique classique pour l'époque, ou s'il y a vraiment des choses originales ou pointues. Parce qu'on peut faire des choses incroyablement complexes à l'oreille, avec un simple CPU... et là, c'est plus un boulot de développeur informatique que d'électronicien :clin:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 16:04:21 ]

142
Tu confonds "révolutionnaire" et "avant-gardiste". Même si elle est technologiquement parlant simple, l'interface Midi a bien été révolutionnaire à son époque : universelle, peu onéreuse, libre de droit, fonctionnelle et ouverte vers l'avenir.
Son succès, même 40 ans après, en est la meilleure preuve. :mrg:
143
144
Mouais, bon, je suppose que ce synthé est capable d'autres choses...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

145
Citation de erewhon :
Mouais, bon, je suppose que ce synthé est capable d'autres choses...


ou pas... ok je ---->
146
Bah, c’est juste une pub.
147
148
Les démos sur la chaine Perfect Circuit sont toujours horribles franchement. INHALT au contraire fait de très bonnes banques de son.
149
j'ai bien aimé certaine vidéo de perfect circuit. Mais pas forcément celle des ces derniers mois.

J'adore le travail d'Inhalt, Mais c'est incomparable, perfect cricuit c'est la chaine d'une boutique, Inhalt c'est un sound designer

 

 

150
x
Hors sujet :
Citation de BLLFO :
j'ai bien aimé certaine vidéo de perfect circuit. Mais pas forcément celle des ces derniers mois.

J'adore le travail d'Inhalt, Mais c'est incomparable, perfect cricuit c'est la chaine d'une boutique, Inhalt c'est un sound designer


Sauf que du coup ce n'est pas très vendeur, leurs démos ne m'ont pas donné envie d'acheter un T5. Heureusement qu'il y avait la démo d'INHALT avant, ou les extraits sur le site de sequential.