Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 47 139 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Mais qui me fait la surprise d'arriver ....


C'est somme toute assez raccord avec le titre de la news...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

162
163
Houlà, ça fait parfois très brut de décoffrage, limite mal aux oreilles. Aucune sonorité très moelleuse, chaude, sexy :mrg:
Et honnêtement, avez-vous entendu quelque chose d'original qui ne puisse être reproduit par beaucoup d'autres synthés déjà existants ? La comparaison avec un Korg Prologue-8, bien plus chaud, plus polyvalent, plus de voix et un peu moins cher, fait mal.
164
Citation de Frajean :
Houlà, ça fait parfois très brut de décoffrage, limite mal aux oreilles. Aucune sonorité très moelleuse, chaude, sexy :mrg:
Et honnêtement, avez-vous entendu quelque chose d'original qui ne puisse être reproduit par beaucoup d'autres synthés déjà existants ? La comparaison avec un Korg Prologue-8, bien plus chaud, plus polyvalent, plus de voix et un peu moins cher, fait mal.


Faut arrêter les hyperboles 2 secondes, surtout sur un synthé que tu n'as même pas testé. Tu n'aimes pas cette démo? Certes, la démo d'INHALT est bien meilleurs. Maintenant tes histoires de "chaleurs" c'est comme le "grain" des samplers ... bref ... :fleche:



Le prologue plus polyvalant? avec son unique LFO et son manque de possibilités niveau modulations? Non.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 05:30:55 ]

165
Je pense que Frajean parlait de l’oscillo numérique du Prologue pour la polyvalence. Pas de la modulation.
166
Exactement, je parlais de l'oscillo numérique et des autres possibilités de filtres. Ca ouvre des perspectives sonores très au-delà d'un simple LFO supplémentaire :clin:
@kriss_ , je ne parlais pas QUE de cette démo. Les 3/4 déjà entendues, bah c'est toujours le même type de sonorités, très typées Sequential mais dans ce qu'il y a de plus brut. A croire que le filtre n'arrive pas à tempérer les harmoniques des oscillateurs... Les démos des P5 et P6 sont beaucoup plus chaleureuses.
Même synthwalker au commentaire 34 se disait pas du tout emballé, trouvait le son agressif et ne reconnaissait pas le filtre.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 11:15:27 ]

167
Hello, cette machine ne m'emballe pour diverses raisons (désign, nombre d'octaves) mais attention aux presets dêja entendu et aux réglages de filtres, cette machine peut sonner effectivement aggrésive mais aussi en finesse voir classique, Frajean écoute cette démo en entier :clin:

168
Synthwalker, post 34:

Citation :
Pas du tout emballé par la dernière vidéo...


Il exprimait un ressenti à propos d'une vidéo particulière, on ne peut, il me semble, en tirer une conclusion définitive à propos de la machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 12:02:25 ]

169
Oui OK, j'avoue, cette vidéo fait entendre des choses plus sympathiques. Mais rien qui ne sorte de l'ordinaire d'une architecture ultra classique à base de VCO-VCF-ADSR-LFO.
Je pense que l’intérêt de ce synthé réside dans son forme factor réduit pour un polyphonique à prix "abordable". De quoi équiper les home-studistes à l'étroit qui n'avaient jusqu'à présent que des monos et/ou desktops.
170