Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 334 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261
J'ai toujours rêver d'avoir un juno 106, et quand j'ai pu enfin investir, c'était trop tard, car la plupart étaient soit à réparer
soit ont été révisés mais devenaient trop cher pour de l'occasion.
Alors bien entendu quand il y a l'annonce du Juno X j'ai joué au mouton et j'ai sauté dessus !

Le clavier est effectivement très agréable, l'aftertouch pas trop dur ( moins que le Jd 800 !)
les sons sont très dynamiques, et assez propres ( pour avoir moins de précisions il faut " vieillir" le juno dans les options.)
J'ai aussi un system 8, je pensais que ça ferait doublon mais pas du tout, ils se complètent très bien !
Le seul bémol étant pourquoi avoir mis un xv 5080 dont les sons sont complètement datés ?
Il aurait été préférable de ne pas le metre mais à la place de pouvoir éditer les drums.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

1262
Citation de Comiso :
Question concernant le prix. Il y a de sacrés différences entre les magasins. Je ne suis pas du genre à négocier mais entre 1648 et 1999€...le choix est vite fait. Pas expert en prix hein...pas tapé


Je pense que le prix d'achat en interne a fluctué pour eux, et qu'il ne sont pas tous a jour sur la référence.
Je ne crois pas que cela soit de la mauvaise foi de leur part, mais oui en pratique c'est compliqué de suivre..
1263
Carrément, certaines enseignes changent de prix tous les 2 jours a la hausses évidemment de quelques euros, puis les baisses quand plus dispo ... :oops2: et sur pas mal de trucs ...
1264
Vu que c'est un marché mondial , on peu penser que les histoires de parité monétaire entre le Yen et le Dollar voir Euro après influe sur les tarifs finaux dans les magasins et dans des grandes enseignes de ventes d'instruments en ligne sans que cela signifie la fin à venir de la production de ces instruments .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1265
Voilà, voilà... après toutes ces suppositions le Juno-X est revenu sur Thomann à... 1549€.

Fallait sans doute pas désespérer les acheteurs à 2000€ et pour ça laisser un période de disparition temporaire pour que ce soit moins douloureux...

Je m'en sors bien : je l'avais trouvé d'okaz à 1300€, je compatis pour les acheteurs neufs de l'année dernière

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 09:04:21 ]

1266
Oui il faut aussi arreter de donner trop de pouvoir a Thomann sur l’idée que parce qu’il n’est plus referencé il ne se fait plus, il ne se vend pas, il fait un flop etc.
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché(la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.

Sinon, moi je vais chercher mon juno X tout a l’heure…mon 3eme synthé Zen Core ABM….je dois etre un peu fou..::bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:02:46 ]

1267
Citation de totounet :
Oui il faut aussi arreter de donner trop de pouvoir a Thomann sur l’idée que parce qu’il n’est plus referencé il ne se fait plus, il ne se vend pas, il fait un flop etc.
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché(la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.

Sinon, moi je vais chercher mon juno X tout a l’heure…mon 3eme synthé Zen Core ABM….je dois etre un peu fou..::bravo:


Entièrement d'accord avec toi, sauf pour le coté fou...
1268
Merci Manico.:aime:

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:13:49 ]

1269
Citation de totounet :
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché (la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.


Jolie contradiction dans la phrase, comme si on pouvait comparer une centrale d'achat de supermarché et l'épicerie non franchisée du coin. :mrg:

Thotho est un des plus gros revendeurs en Europe, lequel au surplus publie ses stats de vente par catégorie... où le Juno-X se positionne à la 36ième place.

https://www.thomann.de/fr/cat_rank.html?ar=542455&gk=TASYSY

Vu les volumes que cela représente, c'est le meilleur indicateur "grand public" ou "source ouverte" qu'on puisse avoir pour le marché dans notre zone géographique.

Quand aux tractations qui ont mené au retour des produits Roland au catalogue, il y a dû y avoir compensation pour Thotho, et tant pis pour les ghogho qui ont payé le prix fort jusque là.

:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:39:34 ]

1270
Même 1489€ chez Audiosolution.
Ça ne va pas arranger ceux qui le vendent dans les 1400€ d'occas'.