Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 337 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1271
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de totounet :
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché (la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.


Jolie contradiction dans la phrase, comme si on pouvait comparer une centrale d'achat de supermarché et l'épicerie non franchisée du coin. :mrg:

Thotho est un des plus gros revendeurs en Europe, lequel au surplus publie ses stats de vente par catégorie.
Vu les volumes que cela représente, c'est le meilleur indicateur "grand public" ou "source ouverte" qu'on puisse avoir pour le marché dans notre zone géographique.

Quand aux tractations qui ont mené au retour des produits Roland au catalogue, il y a dû y avoir compensation pour Thotho, et tant pis pour les ghogho qui ont payé le prix fort jusque là.

:|




Il n'y a aucune contradiction dans ma phrase a expliquer qu'un magasin aussi important en terme de vente reste un magasin et c'est tout.
C'est toi qui prend ma remarque sous ton propre prisme mais ca n'est (ton angle a toi) pas ce que j'exprime.

Ce n'est pas Thomann qui fait ou defait la carriere commerciale d'un synthé, qui l'annonce (etc etc) ils ne font pas la pluie et le beau temps dans le monde de la musique.
Certains l'oublient un peu.
En meme temps comme AF appartient au groupe Thomann normal qu'ils soient partout ici hein.

Et toi qui adore les chiffres Odon n'oublie pas que Toto est Européen et que l'Europe n'est pas tout, que par exemple le marché Asiatique reprensente un gros volume de vente la ou Toto n'est pas vraiment, qu'il y a les States, l'Amerique centrale et du Sud...etc etc.
Bref me semble t'il Thomann n'est pas encore le grand magasin dominateur du monde planetaire de la musique qui va pointer du doigt une marque quand il veut, en promouvoir une autre..
S'ils ont racheté AF ils n'ont pas racheté la planete faut temperer un peu non?
Ils ont un certain pouvoir sur leur volume de vente et voila, c'est le bizness...comme d'autres...:clin:

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:41:44 ]

1272
Thotho est même le plus gros revendeur en Europe, et comme son CA est supérieur à celui de Sweetwater, c'est même probablement le plus gros revendeur au monde, son classement est donc en effet un bon indicateur du succès ou non d'un synthé comme le Juno-x.

Après je ne sais pas sur quelle durée est échantillonné ce classement, parce que le 3rd Wave en 3e position, à 5599€, ça me paraît pas possible.

En tout cas c'est toute la famille des synthés Roland qui est revenue, les Fantom aussi, donc pas vraiment l'extinction et remplacement des modèles en cours comme le prédisaient certains...
1273
Citation de totounet :
Oui il faut aussi arreter de donner trop de pouvoir a Thomann sur l’idée que parce qu’il n’est plus referencé il ne se fait plus, il ne se vend pas, il fait un flop etc.
Je suis sidéré de voir que ce magasin, aussi important soit il sur le marché(la n’est pas le sujet) , représente une sorte de reference absolue…alors que ca reste un magasin et c’est tout.


Le system 8 est reviendu aussi :bravo:
D’accord avec toi, mais thomann c’est quand même un bon indicateur quand même hein,
Autant de réf qui disparaissaient d’un coup, on était en droit de se poser des questions et ça va pas plus loin et personne a fait de mal à personne :clin:
1274
C'est un magasin, et un indicateur parce qu'un gros magasin...mais ca ne fait ou ne defait pas un synthé non plus et c'est surtout ca que je dis.
Et puis faut se mefier un peu aussi car on a quand meme des choses farfelues dans leurs classements, je m'en mefie perso.

Pour citer sonoita:

Citation :
Après je ne sais pas sur quelle durée est échantillonné ce classement, parce que le 3rd Wave en 3e position, à 5599€, ça me paraît pas possible.
/quote]

Si vous avez le classement des chiffres d'affaire des plus grands magasins de musique au monde n'hesitez pas a mettre les liens apres tout c'est interressant.

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 11:54:38 ]

1275
x
Hors sujet :
Citation :
En tout cas c'est toute la famille des synthés Roland qui est revenue

C'est peut être aussi le canal du panama qui est embouteillé, sécheresse ( ha tiens! ) car il l'alimente en eau douce et il en manque...
D’où les bateaux qui attendent leur tour, et les distributeurs leurs synthés...:idee2:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/09/17/secheresse-historique-le-canal-de-panama-au-ralenti_6189754_3244.html

(-;  Sois Funk  ;-)

1276
x
Hors sujet :
Entre la Chine et l'Europe, ça ne passe pas par Panama. Ça passe par Suez.
1277
x
Hors sujet :
Citation de totounet :

En meme temps comme AF appartient au groupe Thomann normal qu'ils soient partout ici hein.


Citation de totounet :

S'ils ont racheté AF ils n'ont pas racheté la planete faut temperer un peu non?


Quel rapport ? Les membres d'AF sont de grands garçons, ils achètent ce qu'ils veulent où ils veulent, il faut arrêter de les infantiliser et surtout de te servir de ce genre d'argument pour enfoncer Thomann et/ou AF. Tu es bien content d'avoir ce site pour y publier tes longs propos. Sans l'un, tu n'aurais peut-être plus l'autre, alors pourquoi cracher dessus comme ça ?
1278
Relis moi, deja je ne crache pas sur Thomann (donc je ne comprends meme pas pourquoi tu dis ca comme si tu voulais défendre un magasin meme pas attaqué), j’explique juste que c’est un peu normal si Thomann esrt partout ici, a tel point qu’on a l’impression que par reflexe tout le monde les prend en reference absolue dans tout les sujets.
Je donne mon point de vue sur le fait que Thomann n’est pas le centre du monde des magasins de musique, et d’ailleurs du monde.
Je le dis par rapport a ceux qui les citent en boucle..
Par contre en quoi affirmer qu’AF a été repris par Thomann et que ca leur procure surement quelques avantages en terme de visibilité est il équivalent a en dire du mal?
J’ai pas compris?
AF n’appartient pas a Thomann?

J’ai pas dit que c’est un mauvais magasin d’ailleurs, ni un bon…je ne juge meme pas (et je ne pense pas d’ailleurs que c’est un mauvais magasin en soi c’est dire).

Pour le reste je n’infantilise personne, voire pas plus que ceux qui nous infantilisent en expliquant qu’un produit se casse la gueule 1 an apres parce qu’il n’est plus referencé chez eux (:facepalm:)

Et je suis tres content d’avoir ce site pour publier mes longs propos, ne t’en déplaise (visiblement puisque tu m’en fais la remarque).
En plus je le fais gratuitement toi t’as la chance d’etre payé pour ca (et c’est merité pour tes tests bien sur hein je trouve ca tres bien), donc je n’ai perso aucun autre but que l’échange.

Et je suis tres content que Thomann ait repris le navire pour l ‘équipe d’AF, j’en ai d’ailleurs parlé de vive voix avec des gens qui sont salariés d ‘AF, que j’aime bien et qui travaillent ici.
J’ai d’ailleurs jamais dit non plus que les gens ne peuvent pas acheter ou ils veulent en fait…la encore je ne vois meme pas d’ou tu sors ca c’est pas le sujet.
Donc tu vois tout va bien tu peux ranger la morale.:clin:

((Maintenant si tu as un avis sur le succes du 3rdWave a 5600 euros «3 eme meilleure vente des synthés sur Thomann, meme si c’est un super synthé hein, comme tu l’as tésté c’est intéressant d’avoir ton point de vue..)

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 15:29:11 ]

1279
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
donc je n’ai perso aucun autre but que l’échange.


Tu vas pouvoir répondre à la question qui est posée dans le forum du JX-08 alors. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1280
Bah je reponds dans les forums que je veux Odon.:bravo:
Je ne suis pas les forums du JX-08….je n’ai pas de Boutique pas mon truc.
Et je viens de ramener le Juno X a la maison, je vais plutot passer un peu de temps avec a prendre plaisir a le jouer.

Sinon aussi Odon tu as des sources pour ca ou c’est au doigt mouillé (c’est quoi la compensation que tu evoques de Roland a Thomann?, une verité ou ta supposition?):
Citation :
Quand aux tractations qui ont mené au retour des produits Roland au catalogue, il y a dû y avoir compensation pour Thotho, et tant pis pour les ghogho qui ont payé le prix fort jusque là.

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 16:50:22 ]