Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 235 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de totounet :

Le Jupiter X est en mag a 2370 euros et pese 16.9 kg


J'ai pas trop compris ce surpoids, plus que mon Summit hybride analogique, et autant que mon Montage 7.
312
Citation :
Le clavier du jupiter x ne conviendra pas forcément a tout le monde, ceux qui ont besoin de silence (jeu de nuit, personnes proches agacés ect..) ça le fera pas a cause des bruits de claquements assez important, tout comme le fantom 6
j'ai eu dans le temps un S10 , pareil, le vacarme du truc, presque rédhibitoire ...

Sinon, grâce à vous moins choix s'affine !:bravo: je ne veut pas le haut du pavé et pas forcément des extensions en plus .
donc entre le fantom 06 et le junoX ...:noidea:
Citation :
Je ne sais pas si celui du juno x est silencieux mais celui du fantom 06 l'est totalement
très bon point!

Citation :
Je me demande si finalement cela ne vaut pas plus le coup de prendre un Fantom 06, là on est 500 balles moins cher et donc on peut acheter les modèles que l'on désire et on a un vrai poids léger.
bon point aussi, le prix.Mais si il y a plus de beats, il n'a pas le chorus il me semble...

:fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

313
Citation de Gam :
Citation de totounet :

Le Jupiter X est en mag a 2370 euros et pese 16.9 kg


J'ai pas trop compris ce surpoids, plus que mon Summit hybride analogique, et autant que mon Montage 7.


On en a parlé ce matin avec mon pote qui a recu son juno X et qui connait tres bien le Jupiter X.
Il m’a expliqué que selon lui le Juno X est plus compact, et comme la caisse en metal du Jupiter X est plus grosse ca fait un peu plus lourd sur ce point forcement.
Ensuite il y a les flancs alu fu Jupiter X qui doivent bien peser mais qui sont indestructibles …tu peux le cogner contre le mur le Jupiter X avec ses flancs, c’est le mur qui prend.
Pour finir la mecanique du toucher de qualité superieure issu du fantom haut de gamme du Jupiter X est forcement plus lourde aussi que celui du Juno X issu du Fa0.

En ce qui concerne le coté super bruyant du toucher du Fantom haut de gamme/Jupiter X, honnêtement moi en le jouant le mien (Jupiter X) je ne le trouve pas spécialement bruyant..bref ca ne me choque pas perso…
314
Citation de .: :
Citation de Nico38_ :
il faut prendre en compte qu'il y a l'amplification.


Laquelle est la même que le Xm, qui pèse à peine 4.4 kg. :clin:


Oui, c'est vrai en fait. Quand je vois qu'un Nord Wave 2 avec un bon clavier pèse moins de 9 kg.
315
Nico et BBmix si le fantom'06 vous chauffent allez l'essayer sî possible, parce que le touché est un peu plus que léger, et si ils ont mis ce clavier dans le juno x avec de l'aftertouch c'est :mdr: le truc va péter, ce sont des notes trés light.
316
Donc si je comprends bien, le clavier du Juno X est le même que celui du Fantom 0 sauf qu'il a l'aftertouch.
Non, là je crois que faut pas déconner, je me disais que c'était là le gros atout du Juno X par rapport au Fantom 0, un vrai touché pro. Mais en fait c'est en gros le même clavier que celui du Fantom 0 sauf que ce dernier fait 10 fois plus de trucs que le Juno X et est 500 balles moins cher (je caricature légèrement un peu). Je pense que l'on a vraiment un probleme là.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:38:25 ]

317
On est foutus alors..:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:41:46 ]

318
Citation de totounet :
On est foutus alors..:mrg:


:bravo:
319

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

320
Sacré Rolanda :facepalm:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.