Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 231 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
Tu sais il y a en a qui font de review sans l'avoir


Ouais j’ai vu notamment une video absurde des sondiers ou ils parlent du Juno X.
Ils parlent du Zen Core, il y a aussi Eric de Deep Forest (qui aime jouer du clavier) qui cause.
La un des intervenants commence a basher Roland en disant qu’ils nous vendent des plugs dans du hardware a 2000 balles.
Le truc vraiment too much.
La Eric Mouquet lui explique qu’un clavier hardware a jouer amène une sensation organique qu’on ne trouve pas avec un plug et controleur, et que c’est pour ca que le Juno X se joue aussi avant de le basher.
Un autre intervenant explique au basher que s’il y a des sorties XLR c’est aussi pour faire de la scene.

La le gars en question qui avait dit quelques minutes plus tot que le Juno X c’est de la merde qui ne vaut pas son prix ( en gros) commence alors a expliquer qu’il n’est pas musicien et qu’il ne joue pas de clavier.:8O:

La j’ai halluciné…j’avais envie de lui dire d’aller se carrer un controlleur a 100 balles ou je pense et de retourner jouer avec ses plugs.
Les mecs sont radicaux et eccessifs comme ca, mais t’expliquent qu’ils ne jouent meme pas de clavier.

Comme si un mec vient te voir en t’expliquant que ta bagnole c’est de la merde et que ca vaut pas son prix, puis apres il t’explique qu’en fait il ne sait pas conduire et qu’il n’a pas son permis…
On vit vraiment dans un monde virtuel d’hallucinés…

Quand a mon pote Gam qui dit que le clavier du Juno X lui semble en dessous de celui du Jupiter X, tu peux penser que c’est de memoire.
Je garderai une reserve tant que je ne l’ai pas verifié moi meme, simplement mon pote fait des bonnes scenes pro avec 3 ou 4 claviers sur scene, qu’il joue en direct et ou il a tout programmé.
Et hier matin il avait les doigts sur son Juno X dans son studio, tandis qu’hier soir il etait chez moi avec ses doigts sur mon Jupiter X…donc de memoire comme tu dis…:clin:

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:01:36 ]

342
Je voudrais un peu defendre l’affaire, car je trouve que c’est bien vu. On a reproché l’ergonomie des Jupiter X/Xm avec une interface jamais complètement adaptée, le côté sapin de noel /plastique du system8, bancale du JDxa…bon là ils font un synthé simple, qui sonne avec tout sous la main. Alors le prix ok. Surtout si on compare avec les prédécesseurs. Mais ca ne concerne que des gens comme nous qui ont suivi les evolutions de leurs gammes depuis le début. J’ai l’impression que ceux qui prennent le truc pour ce qu’il est sans se prendre la tête avec les comparaison, c’est pas un choix idiot. Un synthé sans prise de tête et qualitatif.
343
Une bonne partie des critiques se pose aussi sur la comparaison directe de l’emulation Juno X face au Juno analo.
Vu comme ca au premier degré c’est sur que ca parait trop cher le Juno X.

Sauf que c’est biaisé, le prix est justifié aussi parce qu’il represente 4 moteurs en layer, pas un comme le vieux Juno….
C’est 4 fois plus avec d’autres couleurs sonores et une synthese Zen Core puissante.
Ca va bien plus loin que le Juno de base, ca brasse plus large aussi..
C’est quand meme pour ca aussi que ca ne coute pas 800 euros, sans compter la qualité de fabrication plutot excellente.
Pour comparer il faut le voir dans son ensemble, pas se bloquer sur une seule partie de ce que represente ce qu’a voulu mettre Roland dedans.

Un exemple c’est l’extension Vocal designer pour un peu plus de 150 balles.
Allez regarder cette video (qui en fait une demo sur le Jupiter X mais c’est pareil sur le Juno X):



C’est quand meme super puissant et ca sonne.
Donc au dela des debats sur l’émulation Juno, ces synthés vont quand meme beaucoup plus loin.
On peut n’avoir aucun feeling pour ces machines, ca reste perso….mais au moins qu’on les evalue aussi sur leur potentiel global.:clin:

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:29:53 ]

344
Sans les parties XV et RD avec un prix inférieur au Fantom 06 et proche de celui du MoDX 6 la oui :bravo: !

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:26:31 ]

345
Citation de titipol :
Sans les parties XV et RD avec un prix inférieur au Fantom 06 et proche de celui du MoDX 6 la oui :bravo: !


Donc le prix d'un XM
346
Citation de titipol :
Sans les parties XV et RD


Tous les bonus logiciels du hardware ne coûtent rien (ou n'ont pas de valeur commerciale), sinon Roland les monétiserait comme il le fait en software.
Le pseudo-XV permet d'obtenir à peu de frais les milliers de patches qu'on retrouve dans tous les ZEN-Core.

A propos de l'extension Juno-6/60, petit clin d'oeil à l'original par quelqu'un dont pourra difficilement dire qu'il ne sait pas s'en servir :



x
Hors sujet :
Sinon, pour le prix (avec les taxes) d'un Juno-X, on peut s'offrir un analogique 7 voix multi-timbral stéréo avec MPE et effets :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/gs-music/gs-e7/forums/t.777969,commentaires-sur-la-news-re-decouvrez-le-gs-e7-de-gs-music.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

347
Citation :
Sinon, pour le prix (avec les taxes) d'un Juno-X, on peut s'offrir un analogique 7 voix multi-timbral stéréo avec MPE et effets :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/gs-music/gs-e7/forums/t.777969,commentaires-sur-la-news-re-decouvrez-le-gs-e7-de-gs-music.html


Ce type de comparaison n’a aucun sens avec un Juno X, absolument rien a voir et pas du tout la meme optique d’utilisation.
Mais il est normal que si cela ne te pose pas reflexion tu puisses avoir du mal a cibler a qui s’adresse le Roland.
C’est pas mechant Odon, mais ca traduit assez bien certaines critiques.
Tu vas comparer un rack analo 7 voies a un Synthé VA qui a des sorties XLR pour faire de la performance scenique et qui envoie de plus gros layers ainsi que d’autres fonctions.
En quoi y a t’il un rapport? (Meme si evidemment les 2 sont de belles machines la n’est pas le souci…)

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:51:35 ]

348
Citation :
Tous les bonus logiciels du hardware ne coûtent rien (ou n'ont pas de valeur commerciale), sinon Roland les monétiserait comme il le fait en software.
Le pseudo-XV permet d'obtenir à peu de frais les milliers de patches qu'on retrouve dans tous les ZEN-Core

Du coup c'est encore pire ! PRESQUE :clin: au prix d'un Jupiter X avec beaucoup moins de Caractéristiques, 3 models et apparemment le clavier, pour gagner le 60 et un peu de contrôle ??
Désolé pour moi ça coince !! :???:

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 23:06:23 ]

349
totounet, tu peux argumenter autant que tu veux sur le Juno-X (et notamment sur des caractéristiques qui n'intéressent pas toutes celles et tous ceux qui attendaient une renaissance juno-esque de la part de Roland) mais si l'émulation du Juno-106 (ou plutôt du Juno-60 ? notamment pour son chorus) est ratée ou moyenne c'est un vrai problème quand même. Que le synthé fasse un milliard d'autres choses ou non. Parce que le Juno-X apporte ces émulations Juno en natif, contrairement aux autres instruments Zen Core. Et son interface est dédiée à ces moteurs (là où le Jupiter-X s'avère plus adapté aux différents moteurs embarqués et embarquables).
350
Alors j’ai pu comparer un vrai Juno 106 avec le Jupiter X et c’est vraiment réussi /bluffant comme émulation. Je vois pas ce qui vous fait dire que c’est raté.