Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 740 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
> Les jupiter X et Xm ont bien un editeur

Mais pas le Juno X? ou j'ai loupé un truc.
972
Si si, pareil….editeur gratuit et tres bien foutu.

Mate cette video, celui du Juno X est exactement le meme adapté au Juno X (il n’y a que cette video de Roland sur le Jupiter X mais c’est pareil pour son petit frere, adapté aux moteurs du Juno.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 21:34:12 ]

973
Citation de kriss_ :
C'est surtout que les Nord sont des modèles d'ergonomie comparés aux synthés Roland, le problème n'est pas Zencore VS ACB, mais la gestion de patches, le fait qu'il soit toujours impossible d'avoir un éditeur de patch en temps réel et que Roland oblige les clients à utiliser Zenology Pro, un truc payant cloud à la noix pour ceux qui voudraient éditer ou créer des patches... Du coup on a l'impression que Roland c'est du cloud avant tout et le hardware est juste une excuse pour vendre plus de cloud... stratégie surement très lucrative pour le moment...
:


Ce qui m'étonne, c'est que Roland a montré qu'ils savent faire de l'ergonomie "à la Nord" avec le System 8, sans oublier les Juno et Jupiter originaux devant une bonne part de leur succès à leur simplicité d'utilisation...

__________________________

The Disease

Babel 17

974
975
Citation :
Ce qui m'étonne, c'est que Roland a montré qu'ils savent faire de l'ergonomie "à la Nord" avec le System 8, sans oublier les Juno et Jupiter originaux devant une bonne part de leur succès à leur simplicité d'utilisation...

Je prefere un Juno X malgré son ergonomie par rapport a un system 8, donc ta vision de la machine depend de ton feeling a toi.
Je te dirais que Roland a fait le System 8 pour ton feeling, et les JunoX/JupiterX pour le mien.
Les Nords je les ai tous eu (sauf le stage 4, mais j’ai un electro 6 pour mes prestas) et ca m’ennuie au dela des sons purs de clavieriste.
Quand j’ai pris mon Jupiter X, j’avais le Wave 2 (entre autres) en tete et finalement j’ai choisi le Roland.

Mais dans le fond il n’y a pas de soucis, comme Roland a fait le Juno X en meme temps que le System 8, chacun peut aller ou il prefere dans la gamme apres tout.
976
Pour ma part, devoir dépendre d'un éditeur sur ordi pour gérer un synthé hardware au panneau bien pourvu en contrôles est une aberration et c'est bien évidemment rédhibitoire pour un achat, sinon, j'aurais bien fait péter le Nord Modular G2X à l'époque :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

977
Mais je comprends carrément tout ca.
Pour ces Juno X/Jupiter X tout est quand meme dispo en fonction sans l’editeur, mais j’ai utilisé cet éditeur et je le trouve simple et bien pensé.
Au final, je trouve l’idée super de programmer sur l’éditeur, mais j’ai integré la Mao dans mon approche musicale et tout ce qui me kiffer en terme de synthese m’épata plus sur les plugs.
Les Juno et Jupiter X sont tellement puissants de toute facon que c’est difficile de tout placer sur le panneau.(faudrait un ecran plus grand deja aussi) alors pour moi l’editeur c’est tout sauf une punition, tout devient plus simple.

Et si on prend les Nord en exemple, faut pas oublier qu’organiser les set lists dedans c’est un peu un plaie, et heureusement qu’il y a l’editeur bibliothecaire.
On dit que Nord c’est facile, ouais mais tu es obligé d’editer tes samples sur l’ordi, en interne queue dalle….alors oui c’est plus simple mais aussi parce que tu n’as carrement pas certaines fonctions sans l’ordi.
Mais bizarrement tout le monde pardonne tout a Nord, un peu trop je trouve.
978
Il y aussi une chose qui me paraît intéressante, c’est la façon dont les marques présentent leurs produits.

Pour les Nordkeyboard sur YouTube, on a le droit « souvent » à des types en session avec d’autres musiciens( Drum, bass, guitare) Ça donne vraiment une idée ce ce qui peut être fait en live. Les Nord s’adressent à des musiciens de scène, c’est présenté comme tel.il y a de grosses pointures comme jesus molina qui démontent le clavier.

J’aurais bien aimé voir des musiciens jouer ensemble avec les produits roland. Un RD 2000, Fantom 08, comme piano et au dessus un Juno X, un System 8, avec bass and Drum par exemple. Ce sont des ptain de claviers de scene! On sortirait des 50 vidéos vantant les fonctions et ça donnerait une autre vision de ces machines. Je n’en ai pas trouvé. Si vous avez des liens je suis preneur.









979
Pas faux!
980
Citation de totounet :
Je prefere un Juno X malgré son ergonomie par rapport a un system 8, donc ta vision de la machine depend de ton feeling a toi.
Je te dirais que Roland a fait le System 8 pour ton feeling, et les JunoX/JupiterX pour le mien.

Les Nords je les ai tous eu (sauf le stage 4, mais j’ai un electro 6 pour mes prestas) et ca m’ennuie au dela des sons purs de clavieriste.
Quand j’ai pris mon Jupiter X, j’avais le Wave 2 (entre autres) en tete et finalement j’ai choisi le Roland.


Si je comprends bien, tu veux un clavier à tout faire sur scène et d'expérience, c'est surtout les petits groupes qui vont avoir cette approche là alors que le prix de lancement du Juno-X le positionnait plutôt pour une clientèle pro qui va le plus souvent avoir deux claviers, un pour les sons "de claviériste" avec un toucher lourd sinon rien et un synthé pour les sons plus foufous.

C'était ce que m'expliquait un vendeur un jour, je lui demandais pourquoi c'était tellement la misère pour accéder aux paramètres avancés du King Korg, il m'avait répondu que ce n'était pas la priorité car le public visé était les claviéristes de scène voulant un second clavier pour donner une touche électro à leur set et pour ce public là, les réglages de base en façade étaient largement suffisants et que le toucher soit un peu plastoc n'était pas trop gênant pour le prix demandé (de mémoire dans les 1100€).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 23:11:36 ]