Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 227 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Petit bug apparemment dans la v1.10 du soft, avec des clics intempestifs sur certains sons mono des modèles Juno-X et Juno-106 :



Peut-être un effet de bord du nouveau paramètre de phase de l'oscillateur VA introduit par la v3.0 sur les Jupiter-X/Xm.

VA Init Phase 0 - 360

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

762
Citation de Raff Robinson :
Tu dois savoir ce que tu fais, mais revendre un 106 pour un Juno X c’est dommage je trouve.
Comme une TR, à ce niveau de légende, ça se garde.

Le Juno-X contient l'émulation du 106 qui est très convaincante donc pas une énorme perte (sonore).
Et pour la 909, sa côte actuelle est complètement délirante et pas mal de boîtes-à-rythmes savent en refaire les sons voire proposer une palette de sons plus importante donc pourquoi pas ? IPM a raison quand il parle de garder pour garder, le côté collectionite. Autant qu'elle serve à quelqu'un beaucoup plus régulièrement et avec l'argent récupéré y'a moyen de se faire bien plaisir... Chanceux IPM !
763
Citation de IPM :
je vais craquer pour un Juno X, rien que gagner un peu de place avec mes tromblons qui seront a vendre bientôt (Juno 106, un jp8000 et ma TR909), évidemment ce Juno X ne pourra pas remplacer ses ainés, ils seront certainement meilleurs, mais rien qu'en terme de maintenance, ca effacera la différence de son.

on peut en tester un qqpart sur paris en ce moment?


Le Juno X ne va pas remplacer ton JP, tu peux t'en rapprocher avec le Zencore, mais attends toi a la galère des commandes et menu.
Le Juno X n'a que des sample de TR909, absolument pas le mordant de la TR et aucun tweak possible. Ce n'est pas une BAR.

Pour le Juno oui c'est proche, le chorus n'est pas exactement le même.
764
Gam, tu ne confonds pas chorus du Juno-60 (pas si bien modélisé de ce que j'en avais entendu) et chorus du Juno-106 (bien modélisé de ce que j'en avais entendu) ?
765
Je parle bien du 106, le seul que j'ai connu en vrai, rien de dramatique, mais il jouer du wet/dry, enlever le bruit de bon qui caricatural

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 23:20:05 ]

766
Citation de Gam :
Citation de IPM :
je vais craquer pour un Juno X, rien que gagner un peu de place avec mes tromblons qui seront a vendre bientôt (Juno 106, un jp8000 et ma TR909), évidemment ce Juno X ne pourra pas remplacer ses ainés, ils seront certainement meilleurs, mais rien qu'en terme de maintenance, ca effacera la différence de son.

on peut en tester un qqpart sur paris en ce moment?


Le Juno X ne va pas remplacer ton JP, tu peux t'en rapprocher avec le Zencore, mais attends toi a la galère des commandes et menu.
Le Juno X n'a que des sample de TR909, absolument pas le mordant de la TR et aucun tweak possible. Ce n'est pas une BAR.

Pour le Juno oui c'est proche, le chorus n'est pas exactement le même.


oui je sais pour le JP, d'ailleurs c'est bien lui qui me chagrine le plus de perdre. pour moi, il est unique, décrié par bcp mais ce Synthé est un veritable bijou. je le place largement au dessus du 106 sauf sur un point. la qualité de construction est clairement cheap. mais c'est un super Synthé. plaisir instantané, avec de meilleurs sweetspots que le 106 qui sur ce point est deja excellentissime.

apres, plus je vieilli et plus j'utilise des sons de plus en plus simples. au final, ca rend mieux, on perd peut être en exclusivité mais dans un morceau, on se fout de savoir si c'est le patch 8768 de l'expandeur tartanpion. l'important c'est la forme d'onde derriere on peut retraiter, meme si c'est du taf. cependant, depuis que je limite mon setup, ca sonne bcp plus propre, plus simple, peut être aussi plus musical.

mais oui, globalement, il va manquer des fonction du JP sur le Juno X. en meme temps, je n'ai pas encore totalement pris la décision car je n'ai pas l'argent, mais je me dirige vers ca.
767
Questio idiote mais comme je viens de me casser les dents sur un contrôleur midi qui n’est pas capable d’envoyer des program change est ce que l’on peu contrôler le junox via cc et program change? Sommes nous limites comme sur les derniers boutiques ? Ce qui pourrait clairement me refroidir dans ma volonté d’achat

[édit]en sysex c’est pas mal foutu, mais en CC c’est clairement pauvre. Même mon jv2080 est mieux implémenté ….grrr

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 23:29:59 ]

768
sont pas très forts pour le midi chez roland, étrange pour les co-inventeurs de la norme....
769
Les mecs n' ont plus le niveau des années 80/90, ingés a deux balles sachant faire que de l'Usb par copier collé ! :mdr: je :fleche:
770
arrête c'est du midi, c'est juste de la fénéantise