Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 508 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation :
Arf, l'ami Pico n'a pas pu s'empêcher de mettre du rouge, comme si Nord avait inventé les OLED... ;)
L'écran du Jupiter-Xm est très visible, mais c'est juste un écran LED. Je ne sais pas lequel durera le plus longtemps entre celui-ci et celui du Nord, car les OLED sont encore fragiles. Je connais pas mal de monde (dont moi) qui ont eu des lignes complètes qui pètent au bout d'un an sur leur OLED...

Ha... Merde alors ! :-D A voir donc dans le temps, mais ce qui est sur c'est que c'est plus "net" dans le rendu, donc plus beau, donc (pour moi) une impression de qualité supérieure, mais peut être faussé apparemment par la fragilité ?

En tout cas la vidéo de perfect circuit confirme que le son "HD" est au rendez vous ainsi que les possibilités de groove de l'arpegiateur:aime:.

Sinon un nord lead A2 avec un écran OLED (Fragile) serait bien.;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 08:14:54 ]

1412
Oled ou pas j’ai pas trop kiffé l’écran des Jupiter XM qui pour moi n’est pas a la hauteur dans la définition du standing de la machine.
C’est une frustration tout de meme a mon sens et je comprend ce que dit Pico (j’ai un electro 6 d’ailleurs et effectivement le plaisir n’a rien a voir.).
Mais bon Nord ou pas l’ecran des Roland aurait pu se retrouver sur un truc bien moins cher que ca ne me choque pas, moins a ce prix.
Mais c’est bien Roland ca:
Ecran génial (vraiment ) sur le Fantom, ecran grossier sur les Jupiter.(meme s’il fait le boulot).
C’est comme ca bon....
1413
le probleme OLED, hors fragilité, c que l'ecran s'imprime beaucoup trop, ça finit en bouillit d'images fantomes si les devs ne prevois pas bien le truc... mais apparement certain y arrive en faisant bouger constament le texte a l'ecran pour eviter la chauffe locale et l'effet d'impression !
Bref, c des superbes ecrans, mais c cher et contraignant dans la fabrication/durée de vie des produits... c balot ! :((
1414
x
Hors sujet :
Citation :
le probleme OLED, hors fragilité, c que l'ecran s'imprime beaucoup trop, ça finit en bouillit d'images fantomes si les devs ne prevois pas bien le truc... mais apparement certain y arrive en faisant bouger constament le texte a l'ecran pour eviter la chauffe locale et l'effet d'impression !
Bref, c des superbes ecrans, mais c cher et contraignant dans la fabrication/durée de vie des produits... c balot !

En tout cas j'ai pas noté de problème particulier sur mon nord electro 5D ? A voir dans le temps donc si il y a effectivement des problèmes... J'ai pas vu de retour en nombre sur ce problème ? Pouvez-vous m'indiquer le forum en question qui regrouperait des personnes ayant eu ce genre de défaillance ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 10:33:23 ]

1415
Citation de totounet :
Oled ou pas j’ai pas trop kiffé l’écran des Jupiter XM qui pour moi n’est pas a la hauteur dans la définition du standing de la machine.
C’est une frustration tout de meme a mon sens et je comprend ce que dit Pico (j’ai un electro 6 d’ailleurs et effectivement le plaisir n’a rien a voir.).
Mais bon Nord ou pas l’ecran des Roland aurait pu se retrouver sur un truc bien moins cher que ca ne me choque pas, moins a ce prix.
Mais c’est bien Roland ca:
Ecran génial (vraiment ) sur le Fantom, ecran grossier sur les Jupiter.(meme s’il fait le boulot).
C’est comme ca bon....


" L'écran est très bien, ... , il n'est pas vital pour l'édition contrairement à un grand écran tactile de workstation ou de Quantum, il est juste là pour contrôler des valeurs, faire des réglages complémentaires ou globaux. Cela évite de couper les commandes physiques qui pour moi sont la gros point fort ergonomique et ce sur quoi les acheteurs se concentreront : créer des sons avec des commandes directes. " :oops2:
1416
x
Hors sujet :
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
le probleme OLED, hors fragilité, c que l'ecran s'imprime beaucoup trop, ça finit en bouillit d'images fantomes si les devs ne prevois pas bien le truc... mais apparement certain y arrive en faisant bouger constament le texte a l'ecran pour eviter la chauffe locale et l'effet d'impression !
Bref, c des superbes ecrans, mais c cher et contraignant dans la fabrication/durée de vie des produits... c balot !

En tout cas j'ai pas noté de problème particulier sur mon nord electro 5D ? A voir dans le temps donc si il y a effectivement des problèmes... J'ai pas vu de retour en nombre sur ce problème ? Pouvez-vous m'indiquer le forum en question qui regrouperait des personnes ayant eu ce genre de défaillance ?

non, ces probleme sont vastement connus dans le milieu televisuel, il n'y as pas assé d'oled dans les mains des zikos pour remarquer ce genre de choses, faut aller chercher dans des forum dédié aux tv, c connus et absolument pas "tabou" comme truc... si tu cherche tu trouveras dessuite.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 14:23:43 ]

1417
Citation :
non, ces probleme sont vastement connus dans le milieu televisuel, il n'y as pas assé d'oled dans les mains des zikos pour remarquer ce genre de choses, faut aller chercher dans des forum dédié aux tv, c connus et absolument pas "tabou" comme truc... si tu cherche tu trouveras dessuite.

Ok merci.;)
1418

Sinon pour info, grâce au black Friday (société de consommation de merde!) Le Jupiter Xm est à 1349 euros jusqu'au 2 décembre dans un magasin de la banlieue Parisienne...
1419
Firmware 1.03 donc.

https://www.roland.com/global/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/bea42805-f246-4822-8663-b1271e548e3c/

Citation :
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.03 ] NOV 2019
* The Aging function, by which the sound changes according to the unit's internal temperature, has been improved.
** The change in sound when Aging is set to ON was modified to change in a more analog manner.
** The [menu] > Information screen now displays the unit's internal temperature.
** When Aging is set to ON, the SCENE screen now displays the virtual internal temperature.
** An Aging Initial Temperature parameter for virtually simulating the unit's initial internal temperature was added to the SYSTEM parameters.
* Operation when the assignment feature's AUTO TUNING function is set to ON was modified to change in a more analog manner.
* Portment Curve was added to the TONE parameters for the JUPITER, JUNO, JX, and SH models.
* Icons are now used to indicate parts on the display. The display was improved to enable setting status to be understood at a glance.
* Shortcuts to the respective editing pages were added to the MENU screen.
* Other minor bug fixes and improvements in functionality were made.


C'est quand même curieux d'insister autant sur le gadget de l'instabilité simulée asservie à la température, qui était plus un inconvénient qu'un avantage sur les originaux.
Tout le monde ne fait pas du Com Truise.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1420
Citation de pico :
Sinon pour info, grâce au black Friday (société de consommation de merde!) Le Jupiter Xm est à 1349 euros jusqu'au 2 décembre dans un magasin de la banlieue Parisienne...


C'est quand même pas mal cette put'1 de société de consommation. :-D