Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 448 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1311
Citation de Analog_Keys :
@synthwalker, vu que tu as en même temps un Xm et un JU-06A sous la main est-ce que tu vas en profiter pour compare le 106 Zen-Core avec le 106 ACB ?

Excellente suggestion ! :bravo:
Le Jupiter-Xm s'en était allé faire un petit tour (et puis revient en début de semaine) avant que le JU-06A n'arrive, donc ils ne se sont pas croisés. Bientôt j'aurai à nouveau les deux...
1312
@ manico97
un recyclage aussi décalé fait mauvaise presse, un fait !
Quand une marque d'une telle ampleur s'abaisse a ce genre de faux commerce.
Comment dire... laisse un soupçon, un doute sur le sérieux de leur nouvelle proposition.
Surtout sous le sceau d'une soi disant grande nouveauté (du gavage industrielle d'oie)
Pour les suggestions des uns et des autres, pour l'instant aucun synthé n'a été fabriqué par les conseils de réseaux sociaux
1313
Tu as des mots tres durs et excessifs sur la marque je trouve.
On peut se poser des questions sur certains points (notamment donc les vieux sons XV5080) sans pour autant les detruire trop méchamment.
Ces Jupiter Xm au dela de ca sonnent vraiment bien dans ce qu’on en perçoit sur les autres moteurs.
C’est pas tout blanc ou tout noir.

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 21:29:24 ]

1314
x
Hors sujet :
Citation :
(du gavage industrielle d'oie)
Du coup, je me demande si c'est le gavage ou l'oie qui est industriel ? :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1315
rien n'est tout blanc tout noir totounet
la preuve le XV5080 date de sortie 2002 !
j’exagère a peine dans mon exposé
Environ 500 Euros pour une occas
Mais en 2020, on fait une économie de 500 euros grâce a l'achat d'un jupiter X
Si des personnes arrivent a faire ce calcul, alors pourquoi pas :bravo::bravo:
D'autres peuvent s'offrir un XV5080, oui mais QUI ??? flaire une si bonne affaire

Puis il sonne?, il sonne pas?, le soucis est que la story est bancale dès le départ
Dans le doute en général je m'abstiens...
1316
@ croulebarbe
tu permet que je rigole avec toi?
1317
Il faut imaginer le moteur du xv dans une config (scéne) qui peut comprendre des empilements de moteurs, des splits et faisable tres facilement dans 1 seule machine compact, des choirs de xv avec une nappe de jx8p je trouve ca le fait, en prenant en compte qu'on est intéréssé par ce style de sons, sinon le moteur en lui meme tout seul'dans son coin bein il y'a des sons beaucoup plus réussi que d'autres, il est peut etre moins pêchu que l'original (on parle de la serie avec les convertisseurs de qualité 5050 / 5080.

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 22:15:43 ]

1318
C'est drôle, j'ai pas aimé le 5050 et j'adore le Xp60 justement pour un timbre plus dark.,
1319
Mais sinon, ceux qui l'on sous la main content ou pas, déçu ou emballé !
Seul l'avis des possesseurs Pro ou Amateurs éclairés au final m'intéresse, pardon nous intéresse !
Maintenant sauter sur le Xm ou attendre le Jupiter X et d'éventuelle mise a jour, dans les 5 ou 6 mois qui suivent ???
Avec qui sait un nouveau model ou deux et l'ajout du Superbe ;) Natural si Roland réagit au Forum...juste une petite sélection de 127 sons GM ( peu probable ) :-D on peut rêver !
Mais le Jupiter Xm pour ce qu'il est aujourd'hui et maintenant oui ou non ?



[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 22:34:38 ]

1320
Un gars a posté ca sur gearslutz:

Citation :
Originally Posted by sinemotor View Post
Out of curiosity I looked at the Xm Sound List and Banks PR-A to PR-D and COMMON all contain the patches also found in the new Fantom. So here we have :

-Bank A : 239 new patches also found in the Fantom
-Bank B : 459 patches from the AX-Edge Keytar
-Bank C : 128 patches from the Integra-7 Synth Legends expansion.
-Bank D : 1109 SuperNatural Synth Tones from the Integra-7 / FA synths
-Bank 'COMMON' : the remaining 837 tone list from the AX-Edge Keytar.