Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 369 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1781
lol !:mdr:

Pour en revenir au Jupiter X et les layers + arpégiateurs est-ce que l'on peut envoyer le midi de l'arpégiateur vers un autre synthé tout en pouvant continuer à jouer sur le Jupi des sons empiler ou en layer ? Autrement dit est-ce une bonne station maître midi qui pourrait faire jouer plusieurs "esclaves":oops:!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1782
x
Hors sujet :
Citation de Wavezzz :
Attention toutefois avec Apple, si votre Ipad n'a pas une des dernières versions d'iOS, vous ne pourrez rien installer. Si une appli comme Midi Designer tourne sur mon iPad mini 1ère génération, c'est parce que je l'ai installé à l'époque. Aujourd'hui, je ne pourrai plus l'installer sur mon vieil ipad car iOS trop ancien (9.3.5, et à jour). Je ne peux plus rien installer sur mon iPad aujourd'hui.

Midi Designer a aujourd'hui besoin d'un iOS 13.2 à minima.

Donc, à bien prendre en compte lors d'un achat d'occasion.

Apple a une politique détestable, mais ça, c'est un autre sujet ;)


Attention toutefois aux legendes...
Ni plus ni moins comme un vieille ordinateur doté d’un vieux système qui ne veut pas installer de récents logiciels...
Rien de nouveau donc, rien de “detestable” à mon sens.

Et pour utiliser encore un Ipad 2, dans le me demande si je veux installer la dernière version compatible avec mon materiel.
;)

Désolé du HS mais le “Apple si, Apple ca...” :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 08:55:23 ]

1783
x
Hors sujet :
Syntheze: pas du tout d'accord. Sur mon vieux pc, je pourrai toujours installer l'ancienne version du logiciel (que j'aurai conservée, ou téléchargée sur le net), sur un iPad, ce n'est pas possible. ça s'arrête là. Va essayer d'installer midi designer aujourd'hui sur un ipad 1, et repasse en discuter.
Edit: et c'est la même chose pour chaque application, installation impossible, pas de proposition d'une version adaptée à l'ipad.
Edit 2: je viens de trouver une appli que je peux installer: Candy Crush, c'est magnifique ! Mais pas de Gmail par exemple, alors qu'il pourrait très bien me proposer une ancienne version, mais ce n'est pas la politique de la maison.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 10:00:06 ]

1784


Pour ceux qui ont un compte Facebook:
Reprise de Kavinsky par Robert Saint John:
Citation :
Brief cover of the synthwave classic “Nightcall” by Kavinsky. Wanted to see if the Xm vocoder could take pre-programmed notes from Step Edit... it does. Also worth noting:
- Tune starts off with Parts 3 and 5 muted, and Part 2 with a 32-step pattern, BUT with Grid Length at 8. You can see in the beginning that once I unmute the other sequenced Parts, I quickly change the pattern back to 32 steps.
- The tune is made up of two (mostly identical) Scenes. You can see where I tap S3 at 00:58 to switch to the next Scene (S3 Func assignment SCENE UP). Timing is everything to make it sound graceful, since Scene change stops I-Arp and waits for the next key press. At 01:15, I tap S3 again for SCENE DOWN to go back to the first Scene/Pattern.

https://www.facebook.com/rsaintjohn/videos/10158190419938416
1785
x
Hors sujet :
Citation de Wavezzz :
x
Hors sujet :
Syntheze: pas du tout d'accord. Sur mon vieux pc, je pourrai toujours installer l'ancienne version du logiciel (que j'aurai conservée, ou téléchargée sur le net), sur un iPad, ce n'est pas possible. ça s'arrête là. Va essayer d'installer midi designer aujourd'hui sur un ipad 1, et repasse en discuter.
Edit: et c'est la même chose pour chaque application, installation impossible, pas de proposition d'une version adaptée à l'ipad.
Edit 2: je viens de trouver une appli que je peux installer: Candy Crush, c'est magnifique ! Mais pas de Gmail par exemple, alors qu'il pourrait très bien me proposer une ancienne version, mais ce n'est pas la politique de la maison.

Mais carrement !!!
En fait apple propose d'installer une ancienne verssion compatible UNIQUEMENT SI ELLE AS DEJA ETE INSTALLE, DONC ACHETER QUAND L'OS ETAIT ENCORE COMPATIBLE AVEC LA VERSSION VENDU...
Là ou android laisse installer toutes les applis recentes sur de vieux OS, mais sans garantir une compatibilité...
Quant à l'argument, "c pareil sur les vieux PC", oui c'est vrais, mais seulement depuis windows 10 !!!! car windows as bien compris que ce genres de pratiques EXCECRABLES fait vendre de nouvelles machines et force "a mettre l'OS a jour"...
Moi je dit, VIVE LINUX qui est le seul OS as ne pas rentrer dans ce jeux de dupes, pour ne pas dire de grossieretées bien merrités...
1786
Avertissement de la modération :
On va en rester là sur l'iPad, SVP. Ouvrez un sujet dédié, si vous souhaitez en discuter. Retour au Jupiter X, svp.
1787
Citation :
Pour en revenir au Jupiter X et les layers + arpégiateurs est-ce que l'on peut envoyer le midi de l'arpégiateur vers un autre synthé tout en pouvant continuer à jouer sur le Jupi des sons empiler ou en layer ? Autrement dit est-ce une bonne station maître midi qui pourrait faire jouer plusieurs "esclaves":oops:!


C'est une des possibilités du Fantom, chaque zone (ou piste ou même canal midi si on utilise le vocabulaire courant dédié au mode multitimbral) peut être affectée soit aux sons internes (quelque soit le type de tone, et même à un sample utilisé par un des pads) soit par une source sonore externe reliée en midi.
J'imagine que ça doit être possible sur ces Jupiter.
1788
Maxxou32: je viens d'essayer vite fait. J'ai pu jouer un arp sur le xm et l'enregistrer en midi sur la mpc, donc il sort bien.
En désactivant l'arp sur certaines 'part' et en splittant le clavier, ça doit être possible qu'il joue tout en jouant un autre son. Il faudrait tester la config, mais là, j'avoue ne pas avoir le temps.
1789
Oui, ça le fait même plutôt bien.
Seul truc un peu chiant c'est lorsque l'on change le type d'arpégiateur, il se réactive sur toutes les part (à moins que j'ai loupé une option)
1790
Citation de coyote14 :
On va en rester là sur l'iPad, SVP. Ouvrez un sujet dédié, si vous souhaitez en discuter. Retour au Jupiter X, svp.


Le sujet créé par Wavezzz existe pour ça, et concerne à la fois les Jupiter X/m, MDP2 et par extension l'iMachin nécessaire pour l'utiliser :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/t.707684,editeurs-sous-ios-midi-designer-pro-2.html

Merci à lui.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)