Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 424 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1281
Bah la partie PCM du Jupiter-Xm, on peut en sortir des sons de synthèse intéressants, des empilages numériques / textures planants à 4 couches. Par contre les mecs, il va falloir vous relever les manches de chemise, parce que le moteur est plus puissant que les XV, mélangeant les PCM, la partie VA du V-Synth, des PCM-Synchro (48 ondes à moduler en audio), du bruit blanc. J'ai arrêté de compter aujourd'hui, mais ce sont des centaines de paramètres à éditer avec 4 flèches et 2 encodeurs pour une seule partie XV !
1282
Citation de synthwalker :
Bah la partie PCM du Jupiter-Xm, on peut en sortir des sons de synthèse intéressants, des empilages numériques / textures planants à 4 couches.


C'est bien le probleme ! j'ai déjà avec mes autres roland largement plus de polyphonie qu'avec ce XM (avec les mêmes PCM), de plus les layers j'ai horreur de cela, je m'en servaient de son "bouche trou" pour des maquettes mais cela s’arrête là.
C'est pas que je veux emmerder mon monde avec ça, mais bon les D50 etc... déjà j'avais du mal a l'époque mais aujourd'hui j'aimerai plutôt avoir un son Roland un peu renouvelé (la mode du vintage cela fait 40 ans que j'y suis tout comme toi). Alors chouette pour la session VA et j’attends d'entendre ça...

Tamburini & Liberatore

1283
@ Synthwalker on n'est pas obligé d'éditer tout les parametres^^´sinon dans les parametres de parts, systeme, effets, y'a pas mal de réglages qu'on peu faire une fois et pas besoin d'y revenir, d'ailleurs avoir une scéne avec une base de réglages perso est pratique.

@ Alphatruc, bein c'est du roland^^ un peu comme nintendo et ses marios, si tu veux des sons barrés meme si on peut en faire avec n'importe quel machine vaut mieux voir une autre marque.
1284
Citation de Funkix :
@ Alphatruc, bein c'est du roland^^ un peu comme nintendo et ses marios, si tu veux des sons barrés meme si on peut en faire avec n'importe quel machine vaut mieux voir une autre marque.

Ouais je crois bien aussi

Tamburini & Liberatore

1285
Citation de alphatruc :
Citation de Funkix :
@ Alphatruc, bein c'est du roland^^ un peu comme nintendo et ses marios, si tu veux des sons barrés meme si on peut en faire avec n'importe quel machine vaut mieux voir une autre marque.

Ouais je crois bien aussi


Je suis toujours en quête de ces sons, années 80 jump ect.. :lol:

1286
@ Funkix
Je comprend on aimerai tout avoir et surtout ce que l'on a pas vécu.
Mais imagine que pour moi tous ces sons font partie du passé, pour moi c'est fait, c fini, j'ai envie d'autre chose. C'est tellement triste quelqu'un qui vit dans ses souvenirs, c'est quasi une pathologie.
Puis le fantasme des synths de l'époque ne correspond pas a la réalité de cette même époque.
En vérité on peut faire tellement mieux aujourd'hui que...

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 22:09:21 ]

1287
Citation de synthwalker :
Bah la partie PCM du Jupiter-Xm, on peut en sortir des sons de synthèse intéressants, des empilages numériques / textures planants à 4 couches. Par contre les mecs, il va falloir vous relever les manches de chemise, parce que le moteur est plus puissant que les XV, mélangeant les PCM, la partie VA du V-Synth, des PCM-Synchro (48 ondes à moduler en audio), du bruit blanc. J'ai arrêté de compter aujourd'hui, mais ce sont des centaines de paramètres à éditer avec 4 flèches et 2 encodeurs pour une seule partie XV !


Non mais ok tu as raison dans l’absolu bien sur.
Simplement l’idée c’est qu’en 2020 bientot,les rompleurs ont autre chose a dire que des vieux echantillons des 90.
Apres voila, le gars qui veut bidouiller avec ca peut sortir des bons trucs bien sur.
Mais ca n’enleve rien a la critique en soi non plus a mon sens:)
1288
Citation de alphatruc :
@ Funkix
Je comprend on aimerai tout avoir et surtout ce que l'on a pas vécu.
Mais imagine que pour moi tous ces sons font partie du passé, pour moi c'est fait, c fini, j'ai envie d'autre chose. C'est tellement triste quelqu'un qui vit dans ses souvenirs, c'est quasi une pathologie.
Puis le fantasme des synths de l'époque ne correspond pas a la réalité de cette même époque.
En vérité on peut faire tellement mieux aujourd'hui que...


Ca dépend si on s'en lasse ou pas, j'y entend dans ces sons une énergie positive, mais tu as du trop en consommer :lol: et la tu fais une crise de foie avant les fêtes^^ tu as quoi comme machine actuellement ?
1289
Citation :
C'est tellement triste quelqu'un qui vit dans ses souvenirs, c'est quasi une pathologie.


Le jugement est aussi pathologique...

0TEAST

1290
Citation de 0tist :
Citation :
C'est tellement triste quelqu'un qui vit dans ses souvenirs, c'est quasi une pathologie.


Le jugement est aussi pathologique...

Quelqu'un qui vit dans ses souvenirs, c'est un petit vieux et attention j'ai beaucoup de respect pour les gens agés (bien essayé 0tist :lol:)

@ Funkix
le Quantum me fait de l'oeil mais je le prefererai sous une autre marque que waldorf avec d'autres stratégies de fonctions

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 22:18:13 ]