Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 379 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1761
Interressant !
Par contre ne connaîssant rien du monde Apple IPad,
Si je veux utiliser les editeurs
INTEGRA 7 ET JUPITER Xm pour commencer :mrg: puis les app Yamaha ...
il faut lequel, un Air 10.5 pouces ou plutôt un Pro 11 pouces (ou 12.9) :8O: ou un model classique et aussi la version d'OS minimum a utilisé ?
(achat d'occase en PA )
Merci pour l'éclairage !

1762
C'est clair qu'avec un 12.9 c'est super, ça dépend aussi du budget, mais moi je ne regrette en rien ce format, sachant que j'ai encore un Ipad air 1ère génération, il m'est encore utile mais pour tout ce qui est applis de zic c'est le 12.9.
1763
Quoique j'utilise aussi l'Ipad Air pour l'application officielle de l'Integra 7 avec le dongle wifi, il est parfaitement à sa place posé sur le Fantom 8, il y a de la place, par contre avec cette appli, pas d'édition du moteur du XV5080.
Pour l'OS, pas de souci, il est mis à jour systématiquement et tout se passe bien.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 12:19:27 ]

1764
Et puis si tu veux franchir le pas Titipol, il ne faut pas négliger toutes les applis musicales disponibles qui sont bien pratiques sur un 12.9; entre les DAW comme Cubasis, Auria Pro par exemple, ou les applis de chez Arturia, Korg, qui bénéficient de temps en temps de promos intéressantes, des effets comme ceux d'Eventide, avec une bonne interface audio-midi, et c'est très efficace tout ça!
1765

Pour la zic un ecran 12.9 c' est évident, mais sacré budget pour faire tourner 3 ou 4 applis !
Donc un Air 1ere G suffirait pour l Integra et commencer, sinon l'editeur Xm fonctionnerait dessus ?
Je veux une première approche avant
d' envisager un Pro 12.9 dans disons
dans 5 ou 6 mois !
Je suis devenu allergique l'informatique,
:clin:
Je ne me suis jamais intéressé a ça
Mais le Xm plus l'Integra dans un premier temps puis le Zoom ArQ, le Multi12 peut etre le MoDX et la Live qui sait peuvent en bénéficier ?
A étudier .

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 12:58:36 ]

1766
x
Hors sujet :
Il me semble que pour l'Integra 7, quelqu'un s'était dévoué à réécrire l'éditeur qui existait en version iPad pour les plateformes Windows et Mac. Ce qui n'a jamais été fait par Roland...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1767
Citation de titipol :
Par contre ne connaîssant rien du monde Apple IPad,
il faut lequel, un Air 10.5 pouces ou plutôt un Pro 11 pouces (ou 12.9) :8O: ou un model classique et aussi la version d'OS minimum a utilisé ?


Ce n'est pas mon univers non plus, mais les pré-requis sont indiqués sur le site de Midi Designer Pro (qui est le logiciel sur lequel sont développés et tournent les éditeurs) :
https://mididesigner.com/wiki/doku.php/manual:10_intro

Citation :
Minimum Requirements
iPad, iPhone or iPod touch
iOS 5 or better


J'imagine que sur backmarket.fr ou autre, on doit trouver son bonheur en iPomme reconditionnés. Tant qu'il y a le bluetooth et un écran correct.

Après, si c'est comme le store Android officiel, il faut se faire à la logique : pas d'internet = pas de vérification de licence = le logiciel ne se lance pas. Ou bien ? :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1768
Merci, voila c'est la aussi que le truc coince.
Pas d'internet pas de Zic :8O: ?
Que de questions !
En fait je suis aussi allergique Internet :mrg:
x
Hors sujet :
Il faut eteindre ce truc qui pourri tout ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:09:55 ]

1769
Blague a part merci pour vos réponses :bravo:
1770
x
Hors sujet :
internet sur mon ipad mini 1 encore en ios7, n'est allumé que pour installer une appli (deja installé, puisque trop vieux OS pour installer quoi que ce soit qui ai eu une mise a jour... c là que la logique apple fait mal au portefeuille et a l'opsolessence), tout le reste ce fait en local off-line... wifi et bluetooth off... mais certaines applis non musicales commencent a utiliser de l'identification d'ID (de temps en temps, pas a chaque lancement) au lancement de l'appli puis une fois l'ID validé, on peut repartir off line...