Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 418 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1821
Citation de Gam :
Citation de kriss_ :
De toute façon en hardware Le Jupiter X/Xm est aujourd'hui le VA qui sonne le plus proche d'une machine analogique. Donc ceux qui veulent un synthé numérique "best-of" pour ce type de son, ce n'est plus un Virus ou un Nord Lead qu'il faut prendre, clairement. Un virus Ti ne sonne clairement pas comme ça, surtout la résonance que je trouve très désagréable sur un filter Sweep en fait, pour moi ça a toujours été ça le problème des VA.


Le KingKorg est tout de meme excellent


Oui et le moteur AL-1 du Kronos n’est pas dégueu non plus.
1822
Citation de Analog_Keys :
Des sons, encore des sons...


Les scènes d'usine, on commence à les connaitre vu que ce sont exactement celles du Xm.
Certes, le clavier étendu, l'aftertouch et le joystick permettent plus de liberté.
Mais rien de très neuf AMHA.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1823
Exactement Gam, je suis pas un pro, juste Un hobbiste :mrg:
Un test de 30 minute chez Woodbrass. Avec un casque EPH 100 YAM et deux fiches bristol de programmation de sons pour le Jx10
on suffit pour le commander, aucun doute sur le produit et cela juste sur le moteur du Jx 8 !
Pour moi Ce petit Xm au même titre que le JX10, l'Emax 1, le Motif 6, ne sera jamais revendu et utilise jusqu'à
sa fin de vie.
Il y a comme ça; de temps en temps, des pépites a fort pouvoir addictif.
Dans un budjet disons raisonnable.
Evidemment il y mieux, mais c'est plus cher ! :clin:
Il a quand même un ou deux petit défauts hein !
1824
Je n'en doute pas. Apres avoir ete dubitatif sur le Zencore, je suis maintenant addict, les X/XM sonnent surement encore mieux.

Peut etre un Fantom 6 plus tard lorsqu'il sera a maturite

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 17:12:37 ]

1825
Idem :facepalm:
1826
x
Hors sujet :
Gam je suis content que tu cites le King Korg, j’ai vendu le mien et je meurs de ne plus l’avoir...c’est tellement un bon synthé avec une simulation de filtre typée OB, P5...etc ) vraiment sympa ...il me manque tellement que j’ai envie de m’en refaire un!
1827
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
Gam je suis content que tu cites le King Korg, j’ai vendu le mien et je meurs de ne plus l’avoir...c’est tellement un bon synthé avec une simulation de filtre typée OB, P5...etc ) vraiment sympa ...il me manque tellement que j’ai envie de m’en refaire un!

Mais non :facepalm:
1828
Citation de .: :
Le modèle ABM du JP-8 dispose d'une émulation particulière du filtre, une couche supplémentaire qui apparemment modifie plusieurs paramètres du ZEN-Core en parallèle lorsqu'on édite depuis la surface de contrôle.


Auto-flagellation : c'est le modèle SH-101 qui utilise 4 partiels, et pour lequel l'interface agit comme une macro sur les paramètres des 4 partiels simultanément.

Pour ce qui concerne le modèle JP-8, il utilise la structure XMOD2 - laquelle n'est disponible qu'avec des oscillateurs VA.

Source : https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14706779&postcount=4476

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1829


Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

1830
un interviex intéressantes des concepteurs, en Japonais, mais si vous utilisez un traducteur de page Web de votre navigateur, vous comprenez ce qu'ils expliquent:
https://www.dtmstation.com/archives/27144.html

Vous saurez ainsi pourquoi il y a un haut parleur dans ces synthés et du bluetooth, les développements futurs (JD800 et d'autres analogiques semblent tenir la corde) et pourquoi les puces BMC ont été développées. intéressant.