Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 425 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation de Gam :
Citation de kriss_ :
De toute façon en hardware Le Jupiter X/Xm est aujourd'hui le VA qui sonne le plus proche d'une machine analogique. Donc ceux qui veulent un synthé numérique "best-of" pour ce type de son, ce n'est plus un Virus ou un Nord Lead qu'il faut prendre, clairement. Un virus Ti ne sonne clairement pas comme ça, surtout la résonance que je trouve très désagréable sur un filter Sweep en fait, pour moi ça a toujours été ça le problème des VA.


Le KingKorg est tout de meme excellent


Oui le KingKorg m'avait assez impressionné notamment sur la qualité de son filtre et de ses algorithmes imitant les vintages.
Le Radias était déja pas mal et le Z1 en son temps aussi mais moins bien sur le filtre avec "une résonance poussée".

Citation de coyote14 :
Oui, quand même tu t'avances un peu, il y a le Solaris aussi...Il faudrait les avoir tous essayés pour être aussi catégorique.


Je plussoie sur ce que tu dis avec en plus une mention spéciale pour:
"Kurzweil" et sa synthèse "VA-1" présente dans la série PC3/PC4/Forte (V.A.S.T amélioré "Dynamic").

Et puis aussi le "vieux" Yamaha EX5 et sa synthèse A.N (& FDSP) qui permettent de beaux résultats en V.A.

Ainsi que le V-Synth qui avait un moteur V.A "très intéressant" sur un "init patch"...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

1832
Oui, intéressant, peut etre ? vu la date de l"'article'''soit confirme les rumeurs soit a l'origine de celles ci,
Au moins sur l'editeur et le JD 800.
Mais depuis plus rien ou pas grand chose, je pensait qu'à la sortie du X roland annoncerait de bonnes nouvelles, editeur, banks, moteurs supplémentaire pour booster la vente de ses 2 produits a savoir le Jupiter X et le Xm !
Puis une " compatibilité " des modele Jupiter, Juno, Jx, & Sh etc..avec le
Fantom dans un futur plus ou moins proche .
Déçu, mais toujours aussi emballé par ce petit Xm quoi qu'il arrive !
Et si le Jupiter X avait eu une ou deux paires de sorties Audio supplémentaire, je crackait aussi pour lui.
La patience et l'espoir font notre quotidien maintenant.
1833
Ils réservent peut-être tout ça pour la sortie du XL à 76 touches...:clin:
1834
Citation de Tino :

Et puis aussi le "vieux" Yamaha EX5 et sa synthèse A.N (& FDSP) qui permettent de beaux résultats en V.A.


Beaucoup aimeraient le retour de l'A.N, je ne comprends pas ce qui empeche Yamaha de porter le VCM du petit Reface CS sur un modele plus serieux, peut etre le Montage

Citation de Tino :

Ainsi que le V-Synth qui avait un moteur V.A "très intéressant" sur un "init patch"...

Le Zencore est un peu sont sucesseur avec moult possibilites en plus, mais je reste me sur ma faim au niveau modulation que 4 cordons, 2 lfo, c'est peu.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 01:18:17 ]

1835
@Analog_Keys
Citation :
Ils réservent peut-être tout ça pour la sortie du XL à 76 touches..


Tu as vu une info passer la-dessus ou tu espères que Roland va nous sortir une version 76 touches ?

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

1836
Pas d’infos non, plutôt un souhait et vu que c’était le cas du Jupiter 80, sait-on jamais...
1837
76 pour un synthe ? Le Jupiter ca avait du sens avec le SuperNatural, mais le X, c'est moins pertinent non ?
1838
Citation de titipol :
Oui, intéressant, peut etre ? vu la date de l"'article'''soit confirme les rumeurs soit a l'origine de celles ci, Au moins sur l'editeur et le JD 800.


Old, on en a parlé en novembre dernier.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-x/forums/t.696877,commentaires-sur-la-news-le-roland-jupiter-revient-dans-deux-versions-ultra-va,post.10133277.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1839
Citation de Gam :
Beaucoup aimeraient le retour de l'A.N, je ne comprends pas ce qui empeche Yamaha de porter le VCM du petit Reface CS sur un modele plus serieux, peut etre le Montage


C'est vrai que la dessus Yamaha "réchauffe un peu" depuis le début des années 2000.

Les séries Motif & le Montage.
De superbes workstations...
Mais
Quand tu entends ce qui sort d'un Yamaha SY99 ou EX5 tu te dis...:?!:

Sinon ce Jupiter-X fait envie mais pour le moment je vais rester avec mon Integra-7 qui fait le taf...:clin:


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

1840
Citation :
Les séries Motif & le Montage.
De superbes workstations...
Mais
Quand tu entends ce qui sort d'un Yamaha SY99 ou EX5 tu te dis...:?!:

Tu te dis surtout que le Montage a tellement plus en terme de possibilités surtout...sans dec Tino, c’etait des super synthés mais bon faut arreter la vintagite aigue:8O: