Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 550 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Oui les démos de chez roland c'est souvent un peu exagéré (doit y'avoir un meuble de mastering hors champs visuelle^^) par contre les démos d'utilisateurs et de certains testeurs sont interessantes, ca donne une idée, pour l'instant le rendu me surprend au niveau de la définition, je n'ai pas ressenti la couleur numérique sur les quelques sons du jupiter8 entendus, ca sonne trés crédible:

382
Citation de croulebarbe :
Citation :
A 11:31 on voit bien la taille des notes, elles font pas petites:

Ça serait pas les touches qui seraient pas petites ? :-D


Oui les touches :-D il'est pas mal finalement niveau look..
383
Citation de Funkix :
il'est pas mal finalement niveau look..

ah ben mince...je le trouve pas beau moi dans cette vidéo pour le coup.. :facepalm:

toutes ces leds bleues ce n'est pas de très bon gout assorti à l' orange/noir
et l'écran d'une autre époque.. on dirait un prototype celui-là :??:

moi j'étais resté sur la photo de la news AF:
2724522.jpg

là il est classe :D:
384
Sur cette vidéo, le synthé s appelle Jupiter M :8O:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

385
Citation de Lennon :
Sur cette vidéo, le synthé s appelle Jupiter M :8O:


aaah oui en effet!
donc c'est bien un proto surement
ça me rassure :bravo:
386
Je ne sais pas si ça a été deja relevé au niveau des différences, mais le Xm n a pas d aftertouch.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

387
Franchement quand on y regarde de plus prêt, les touches ne sont pas si petites que cela. Elles sont un peu plus courtes et un peu moins larges que les claviers traditionnels mais c'est un peu plus grand que les minitouches que l'on a l'habitude de voir.
388
roland-jupiter-x-2729670.jpeg

Je me demande si ce sont des rivets ou bien si ça se dévisse ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 09:37:47 ]

389
Vu dans le manuel du Fantom :
Citation :
What is the ZEN-Core engine?
This is a new synthesizer sound engine that was developed using cuttingedge technology based on VA technology developed for the V-Synth.
It features analog-like response speed and high resolution, allowing you to
create a wide range of high-quality sounds. It is also fused with the PCM
sound engine developed by Roland for many years, supporting even more
sophisticated sound design.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 10:39:09 ]

390
Quelqu'un pour m'éclairer sur l'utilité du bluetooth? pour le xm j'avais imaginé la connexion d'un casque bluetooth comme ca on reste sans fil de bout en bout.