Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 518 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Ouaip.
Quoi qu’il en soit c’est flou....
582
Sur le jupiter x / m c'est 256 voies de polyphonies dynamiques, si je fais un layer de 4 jupiter8 je peux le jouer sur 8 voies, le system 8 si y'a pas eu de changement on peu faire un layer de 2 sons max et il reste 4 voies pour le jouer ;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:04:22 ]

583
Donc il demande 8 fois plus de ressources que les autres !?
584
Funkix:
Si on met un seul jupiter on peut le jouer sur 32 voies?
Ou 256 voies?
Parce que sinon la polyphonie est divisée et c’est pas dynamque pour moi non?
585
Citation de titipol :
Donc il demande 8 fois plus de ressources que les autres !?


Bein on sait pas ^^ c'est le seul exemple qu'il'y'avait dans la faq japonaise, ca doit etre pas loin pour le juno et jx, sh, en fait tout ce qui est virtuzl analog, pour le xv5x c'est peut etre + et pour le vocoder et le rd piano il ne peuvent pas etre cumuler ils sont en part 1, on a quelques infos mais c'est limité manque de doc.

Citation de totounet :
Funkix:
Si on met un seul jupiter on peut le jouer sur 32 voies?
Ou 256 voies?
Parce que sinon la polyphonie est divisée et c’est pas dynamque pour moi non?


Je ne sais pas mais pourquoi tu veux le jouer sur 32 voies ? :lol: ca va gacher un peu les ressources, c'est mieux de le jouer en split ou layer ca va donner un contenu riche, ou bien en 4 parts séparés avec un canal midi différents.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:29:44 ]

586
Je veux le jouer sur plus de 8 voies surtout, car je suis un peu furieux au clavier et 8 ca me limite :bravo:
587
Oui logic 256 part 1 / dynamique sur (1),2 , 3, 4 en 64 voies Drums compris
:-D on verra ! Top...

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 19:35:13 ]

588
Bon, ben j'ai bien fait de poser la question !
Je téléphonerai à Peter demain, s'il est disponible, pour lui demander, parce que je compte bien l'acheter !
Je vous donnerai les infos dès que j'en saurai plus !
589
Citation de totounet :
Je veux le jouer sur plus de 8 voies surtout, car je suis un peu furieux au clavier et 8 ca me limite :bravo:


Je ne sais pas si il peut passer a 16 voies, mais 8 voies c'est vraiment tranquille comme le vrai^^, l'ob6 et prophet 6 , jupiter 6, ce n'est que 6 voies et ca envoie déja du paté..
590
Mais, une derniere question et au lit
:facepalm:
Pourquoi 1000 € de différence entre les 2 pas bien compris, le chassis ( métal ) et le clavier ? Ou il y a plus ?
:8O: