Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 110 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Kebu a un jupiter xm dans son set, il a fait une petite démo mais c'est capturé par un micro ;)

552
Sympa, sur cette séquence arpégée on reconnait parfaitement la pâte analogique Roland, j'ai le même son sur le Jubo 60 (avec un poil de présence en plus dans les graves):8O:
En tout cas c'est tout bon, après ce n'est plus la pâte sonore que je recherche aujourd'hui, je suis tombé amoureux du Matriarch et de l'hydrasynth et j'ai cassé ma tirelire pour le REV2. Mais si j'avais un gros budget, je dois avouer que je le prendrais bien voir en allégeant mon studio. Malgré tout, je garde mes Juno et mon D50, je peux pas m'en passer ! Je pense que l'on va en voir sur scène !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 23:09:05 ]

553
Juste pour préciser mon trouble sur la différence sonore entre un Jupiter X et un System 8, il y a dans cette petite vidéo (très old school mais j'aime beaucoup ce genre de live façon JMJ, après les sons choisis et l'orientation du track c'est beaucoup plus discutable, ça manque de couleur/grain bien, bien épais et c'est un peu daté), vers 1mn09, il y a des accords sur le system8 avec un beau grain analo, voilà on y est, les sons de Jupiter dans leur contexte de track, là pour dire que ce n'est pas un vrai analo !:8)
Par contre la basse de system elle sonne métallique, pas très beau et le son qui est déclenché en midi par la harpe laser sonne trop brillant.
www.youtube.com/watch?v=hyuG5ZPNdrc&list=RDhyuG5ZPNdrc&start_radio=1&t=0



Au final si on fait une petite comparaison sonore synthétique entre ce track qui sonne un peu carton et celui ci-dessous, et ben il n'y a pas photo en terme de grain, de son, de profondeur, là c'est juste :aime:


Ce que je veux dire, c'est qu'une belle nappe de Roland Jupiter X ou System 8 bien programmée/choisie dans un bon contexte sonore sera juste divine ! Pour moi les bons gros sons analogiques (ou très bons VA) sont indépassables dans une compo électronique à cause de cette profondeur et cette rondeur "chaleur". Les sons numérique vont apporter une couche plus fine et ciselée dans les sons plus aiguës. D'où mon reproche de certains VA qui sonnent trop brillant. Le Jupiter X comme le System8 que j'ai essayé, n'ont pas ce défaut.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 01:10:09 ]

554
Avec ce que tu as dans ton set y'a de quoi faire ;) clair le juno 60 et le d50 intouchables^^ surtout si ils sont en bon etat, le rev2 va t'apporter une couleur supplémentaire, en mélangeant le tout tu sera pas loin du jupiter x/m

j'ai bien aimé la 1ere vidéo tres 80, la deuxieme aussi est bien mais la premiere est aérienne, le mec c'est fait un beau délire, y'a aussi les réglages du mix et les effets qui peuvent tout changer a partir du meme matos,

sinon y'a doctor mix un youtubeur qui fait des démos pour divers marques et également des présentations d'anciens claviers, il a a fait une petite démo du xm en mode rigolade par le son formant de voix^^ mais on en tire quelles informations interessantes dont la finesse du filtre.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:24:40 ]

555
Oui j'adore, il fait des trucs très pédago et son délire sur "Thriller", ouah, c'est énorme !
:aime:
En tout cas on voit que Roland sort l'artillerie lourde pour la sortie de ces nouveaux "Jupiter", com à fond !
Au moins, chez Sequential, on a pas besoin de ça, le bouche à oreille suffit !
Sur la vidéo, on voit que le petit clavier limite pas mal le jeu, du coup si tu veux vraiment exprimer toute une tessiture de jeu il faut un bon clavier midi ou prendre le Jupiter X.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

556
Punaise Yamaha annonce un nouveau Montage en blanc avec un nouvel OS V3 qui amène un mode pattern tant attendu par les possesseur de Motif !!! Mazette !
557
Montage V3 ou comment couper l'herbe sous les pied du nouveau Famtom de Roland !
558
En plus l'update est aussi prévu pour le MODX ! Bravo Yamaha !!!
559
x
Hors sujet :
Ok Nico38: merci de continuer la discussion sur Yamaha ici

560
Oui désolé