Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 565 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Chose assez étonnante, l'amplification et les enceintes semblent les mêmes entre le Jupiter X et le Jupiter Xm. D'ailleurs, le moteur sonore et les possibilités des deux machines sont aussi identiques. La seule chose qui les distigues c'est le clavier et le nombre de potards en accès direct. Pour 1000 euros de différence, je pense que la bonne affaire entre les deux est le jupiter Xm, cela fait un gros expandeur avec mini clavier, pouvant être déplacé de partout et qui fonctionne à piles et qui a en plus une amplification. Rien de comparable sur le marché, le synthé dont je rêvais :aime: (après la grosse déception du Yamaha Reface CP).

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:38:13 ]

52
Nico, je ne suis pas vraiment sûr de la bonne affaire à 1500€... Ca me paraît exorbitant comme tarif
53
Citation de r0ck&roll :
Nico, je ne suis pas vraiment sûr de la bonne affaire à 1500€... Ca me paraît exorbitant comme tarif


j'ai dis bonne affaire entre les deux modèles.
Après, 1500 euros cela semble cher mais quand on examine toutes les possibilités et les caractéristiques techniques, c'est vraiment pas si cher finalement.
54
je crois qu'on est d'accord... le prix des 2 est exorbitant (et même assez hallucinant en fait)
le prix du petit devrait être le prix du grand
et le mini avec ses 3 octaves et mini-touches devrait être en-dessous de 1000e

je n'ai pas d'exemples en tête de produits avec un prix aussi disproportionné
Roland ne doute de rien sur ce coup là...
mais si il y a des acheteurs, ils auraient tort de s'en priver :facepalm:
55
Citation :
une polyphonie très étendue

J'ai trouvé l'info nulle part...

En fait, si j'ai bien compris, c'est un hybride/ recyclage de l'integra 7 et du system 8, avec un clavier 61 touches avec aftertouch (mono?)...
56
Citation de JeffX :
je crois qu'on est d'accord... le prix des 2 est exorbitant (et même assez hallucinant en fait)
le prix du petit devrait être le prix du grand
et le mini avec ses 3 octaves et mini-touches devrait être en-dessous de 1000e

je n'ai pas d'exemples en tête de produits avec un prix aussi disproportionné
Roland ne doute de rien sur ce coup là...
mais si il y a des acheteurs, ils auraient tort de s'en priver :facepalm:


Il faut tout bien compter, on est sur la base d'une construction d'une gamme "Jupiter", cela veut dire qualité de fabrication "Premium". Pour moi le gros à 2500 euros est quand même vraiment cher, mais le petit est plus intéressant par sa taille tout en gardant le même moteur sonore.
57
Citation de biculah :
Après la super Natural, l'Analog Circuit Behavior et maintenant la zen-core ...Roland a inventé la synthèse renouvelable.:-D

Apparement ils ont utilisés cette nouvelle synthèse à base de modélisation et de PCM moins gourmande que l' ACB ( donc à priori moins réaliste ) pour avoir une polyphonie et une multitimbralité plus grande que sur les boutiques.
Pour ce qui ai du look, peut-être qu ils ont voulu faire un truc le plus proche possible du JP8 pour em..... Behringer et que ces derniers ne puisse pas sortir leur clone avec le même aspect que l' ancêtre comme pour le Vp330 et le sh 101. :-D
58
Citation de Nico38 :
Il faut tout bien compter, on est sur la base d'une construction d'une gamme "Jupiter", cela veut dire qualité de fabrication "Premium". Pour moi le gros à 2500 euros est quand même vraiment cher, mais le petit est plus intéressant par sa taille tout en gardant le même moteur sonore.


C'est Roland dont on parle...
quand on voit qu'une nouvelle marque comme "Ashun Sound Machines" arrive à sortir un synthé en 2 versions à des prix très contenus
(sans parler du clavier aftertouch polyphonique + ruban)
forcément on se pose des questions...
1800e à la limite pour le gros modèle... mais là c'est n'importe quoi
de toutes façons je ne crois pas que ces tarifs vont rester comme ça, ça va forcément baisser

(sérieux moi à ce prix là je me paye un OB-6 :bravo:)
59
Et si c’etait Un intégra rehabille en Jupiter 8?
60
Roland Jupiter Xm will available in September 2019 for $1499.99. The flagship Jupiter-X (full-size 61-note keyboard) will be available in the U.S. in April 2020 for $2499.99

Bref on peut attendre !