Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 484 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de Funkix :
Je pense qu'il faut garder la tete froide, on va avoir pas mal de choses sur ces nouvelles machines c'est clair, mais c'est un peu le discourt qu'il y'avait a l'annonce des plug outs ;) et quand le mot payant a était dévoilé ca a fait un peu de buzz, on a deja une bonne base, jupiter 8, juno 106, jx8p, sh-101, xv 50xx, rd piano, vocoder vp, 80 kits de drums de boites a rythmes, on va commencer gentiement avec ca avant d'extrapoler :bravo:


100 % d'accord avec toi !

Là, d'un coup ton résumé des "premières" possibilités me fait encore plus baver !!!!
652
Ceci ne m'a pas été dit mais j'imagine que Roland n'est pas trop content que Behringer refasse ses vieux modèles, non ?

N'est-ce pas pour Roland, aussi, la possibilité de dire : " Ah vous voulez une réédition du synthé truc-much, pas de soucis, on vous la fait !"
Cela évite le mécontentement et surtout cela coupe l'herbe sous les pieds de Behringer et autres...

Personnellement, je le vois ainsi mais !
653
Et si c'est le cas, alors on doit remercier Behringer d'avoir poussé Roland à sortir de telles machines de guerre !
654
Citation de Musella :
Ceci ne m'a pas été dit mais j'imagine que Roland n'est pas trop content que Behringer refasse ses vieux modèles, non ?

N'est-ce pas pour Roland, aussi, la possibilité de dire : " Ah vous voulez une réédition du synthé truc-much, pas de soucis, on vous la fait !"
Cela évite le mécontentement et surtout cela coupe l'herbe sous les pieds de Behringer et autres...

Personnellement, je le vois ainsi mais !


Je le pense aussi ;) Berhinger a vraiment secouer la marmite^^
655
très honnêtement je ne vois pas la réponse à Behringer...

le grand (le seul?) intérêt de Behringer c'est le prix
donc si on veut contrer Behringer c'est bien entendu sur les prix qu'il faut s'attaquer

or, il me semble que ces Jupiter ont été jugés, de manière quasi-unanime, "un poil trop cher"... :)

et si on part du principe qu'ils ont voulu faire au contraire du haut-de-gamme, bah du coup c'est plutôt face aux autres ténors du genre qu'ils se positionnent...

bref, en aucun cas je vois un rapport avec l'arrivée de Behringer sur le marché
(d'ailleurs depuis le début tout le monde n'arrête pas de dire que ça va tout chambouler...ça ne chamboule pas grand chose pour l'instant hein...
que ce soit chez Roland, chez DSI etc.
ils continuent leur petit bonhomme de chemin :-D)
656
gros +1
ce que ça a chambouler, c'est que certains constructeurs semblent deserter le low-cost/entrée de gamme à la limite, mais pour le reste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

657
Citation de Ho'Dog :
certains constructeurs semblent deserter le low-cost/entrée de gamme à la limite

exactement!
je trouve aussi que ça a eu plutot l'effet inverse...
658
Citation de JeffX :
très honnêtement je ne vois pas la réponse à Behringer...

le grand (le seul?) intérêt de Behringer c'est le prix
donc si on veut contrer Behringer c'est bien entendu sur les prix qu'il faut s'attaquer

or, il me semble que ces Jupiter ont été jugés, de manière quasi-unanime, "un poil trop cher"... :)

et si on part du principe qu'ils ont voulu faire au contraire du haut-de-gamme, bah du coup c'est plutôt face aux autres ténors du genre qu'ils se positionnent...

bref, en aucun cas je vois un rapport avec l'arrivée de Behringer sur le marché
(d'ailleurs depuis le début tout le monde n'arrête pas de dire que ça va tout chambouler...ça ne chamboule pas grand chose pour l'instant hein...
que ce soit chez Roland, chez DSI etc.
ils continuent leur petit bonhomme de chemin :-D)


Ben imagine un instant que tu as une machine déjà amortie et que pour la transformer en un autre synthé tu dois payer 150 € par exemple !
Tu penses que ce n'est plus une histoire de prix ?

Tu préfères acheter une clone pas cher ou une réédition par le construction pour moins cher ?
659
Et sinon, personne ne trouve que l'écran d'affichage est très mal situé sur le Jupiter X par rapport au Xm ?
Pourquoi ils ne l'on pas mis au centre ?

roland-jupiter-x-2747244.jpg


660
Je suis d’accord.
Au centre c’est mieux:bravo: