Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 483 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
C'est un mystére ^^ que seul sherlock holmes pourrait résoudre, sinon la date éstimé du xm pour sa disponibilitė vient de prendre 3 semaines de rab, c'était prevu en gros vers la fin octobre (25) maintenant on est dans les 15 novembre, trés peu de démos, pas de docs, c'est good :-D mais la machine a de la classe:

roland-jupiter-x-2753524.jpeg
812
Roland attend les 100 pages de commentaires sur AF avant de lancer la fabrication...
Vous y êtes presque :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:19:08 ]

813
x
Hors sujet :
ça dépend du paramétrage du forum: tu peux mettre 25, 50 ou 100 posts par page.:-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:22:52 ]

814
Cela fait 35 ans que je rêve de m'offrir ce mythique synthé JUPITER 8.Neuf,à l'époque, c'était le prix de ma voiture ! D'occase, les prix ont flambés de façon a le rendre encore moins abordable.Aujourd'hui il devient évident que le prix est en accord avec les concurrents avec, en plus , des possibilités sonores impensables à l'époque à moins d'avoir quantité de ROLAND dans le set ( JUNO-JX-SH ETC...). S'il faut encore attendre 6 mois, c'est le prix qu'il va falloir payer pour passer du rêve à la réalité.Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!:(((:fache::furieux:
815
Citation :
Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!:((( :fache: :furieux:

En même temps, si ça fait 35 ans que t' attends, t' es pas à 6 mois près :-D
816
817
Citation de KORGUYFR60 :
Cela fait 35 ans que je rêve de m'offrir ce mythique synthé JUPITER 8.Neuf,à l'époque, c'était le prix de ma voiture ! D'occase, les prix ont flambés de façon a le rendre encore moins abordable.Aujourd'hui il devient évident que le prix est en accord avec les concurrents avec, en plus , des possibilités sonores impensables à l'époque à moins d'avoir quantité de ROLAND dans le set ( JUNO-JX-SH ETC...). S'il faut encore attendre 6 mois, c'est le prix qu'il va falloir payer pour passer du rêve à la réalité.Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!:(((:fache::furieux:


Si c'est le jupiter 8 que t'attend donc le jupiter x ce sera en 2020 vers mai / juin si pas de retard, sinon la partie rythmique devrait être tout aussi étoffé avec entre 80 et 90 kits de batterie donc la totale en Tr- avec aussi de la Cr78 et surement des kits acoustiques..
818
Citation de KORGUYFR60 :
Cela fait 35 ans que je rêve de m'offrir ce mythique synthé JUPITER 8.Neuf,à l'époque, c'était le prix de ma voiture ! D'occase, les prix ont flambés de façon a le rendre encore moins abordable.Aujourd'hui il devient évident que le prix est en accord avec les concurrents avec, en plus , des possibilités sonores impensables à l'époque à moins d'avoir quantité de ROLAND dans le set ( JUNO-JX-SH ETC...). S'il faut encore attendre 6 mois, c'est le prix qu'il va falloir payer pour passer du rêve à la réalité.Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!:(((:fache::furieux:


Sur les annonces les plus chères, le Jupiter 8 est actuellement à peu près au même prix que lorsque qu’il est sorti en 1981.
A 39 0000 francs ça correspond à plus de 14 500 € d’aujourd’hui ;)

Du coup et même si ça n’a rien à voir, à 2500 € le Jupiter-X on peut s’estimer heureux
En 81 le smic était autour de 400 € donc le prix de nos magnifiques machines d’aujourd’hui est bien moins cher qu’a l’époque.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 08:06:59 ]

819
Citation :
En même temps, si ça fait 35 ans que t' attends, t' es pas à 6 mois près :-D

Ni même au-delà il est vrai, l'essentiel étant que le projet existe enfin et qu'il permette aux autres marques d'en faire autant.On peut espérer que Yamaha et Korg nous ressortent leurs fameux CS 50-80 ou autre POLYSIX-DELTA-TRIDENT ...


820
Euh... Ce n'est pas un jupiter 8 qui ressort, alors je ne vois pas pourquoi Korg ressortirait ses vieilleries.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396