Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 542 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
x
Hors sujet :
Tout est subjectif, mais par exemple, j'ai le Yamaha MODX6, je le trouve plutôt moche avec ses quelques boutons éparpillés et sa façade en plastique, mais au moins il a un bon clavier et surtout il a un son et des fonctionnalités excellents. Ce Jupiter X, comme dit Analog Keys, est très beau et a l'air d'avoir à la fois une très bonne qualité (17kg - le System 8 n'en pèse même pas 7) et d'être très fonctionnel.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

832
x
Hors sujet :
off-topic

A l'epoque c'etait coordonnées.
Motif 6 gris/bleu
Qy 100 gris/bleu
Motif rack pareil etc...
La classe quoi ! :facepalm: ;)
Mais quand même impatient de
Tenir ce Jupiter !
Demain Integra 7 c'est décidé :-D
et donc Novembre / Decembre pour le Xm cool !

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 16:46:31 ]

833
Ce jupiter X, tout comme clipper le dauphin, kriss_, geronimo33, bastho (la liste est longue lol) je crois que ce n'est pas un jupiter 8, mais plutôt un peu comme je jupiter 80 (mais ça on s'en doute / a la longue sur le forum)

Je me tiens sur la même ligne que "manico97", j’espère que ce sera une nouveauté, a vrai dire si ce jupiter X m’intéresse c'est seulement parce que j’attends un son un peu nouveaux et surtout qualitatif (j'ai dans la tête un type de sonorité numérique assez précise, et voila j’espère que se sera peut être Roland qui amorcera ce virage)
Et pour tout dire, seulement une version rack de cette machine m’intéresse

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 17:13:10 ]

834
Citation de alphatruc :
(...) j’espère que ce sera une nouveauté, a vrai dire si ce jupiter X m’intéresse c'est seulement parce que j’attends un son un peu nouveaux et surtout qualitatif


Étant donné que ce Jupiter X est un best of des vieilles gloires de Roland, avec du Jupiter 8, du Juno 106, du SH-101, du XV et du RD, je pense que tu seras déçu si tu attends de la nouveauté.
835
@ alex.d.
Dans la mesure ou ce sera que de l'imitation des vieilles gloires de Roland mais pas que..., je compte sur le fait que ce ne sera pas parfait dans le clonage justement, et suivant comment on peut faire sa tambouille dans cette machine (layer ou autres), j’espère pouvoir en sortir des sons ressemblant que de loin a de vieilles machines mais ayant au maximum la qualité et les propriétés du numérique. Dans un autre sens, je ne pense pas du tout qu'ils arriveront a garder le grain sonore si typique de chaques vieilles machines, Bref faire du faux analogique assumé.
Connaissant bien Roland et leur system commercial (comme beaucoup ici) je sais qu'ils sont très ambiguë dans se qu'ils essayent de communiquer, donc il y a de la marge...
Et pour l'instant ce que j'en attend sur youtube me porte a garder espoir

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 17:28:17 ]

836
Il y aura au moins un moteur original (le zen synth).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

837
Avec le test SW, la Notice et une demo de Ujiie, tout ca courant Octobre, nous seront convaincu ou pas.
Mais c'est prometteur non ?


[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 18:21:40 ]

838
@ titipol
La qualité est prometteuse surtout (après pour le reste on verra bien comme tu dit). Et pour le tarif annoncé il aura de toute façon de bon convertisseur, enfin j’espère...

Tamburini & Liberatore

839
Citation de Lennon :
Il y aura au moins un moteur original (le zen synth).

exactement, de la nouveauté a se mettre sous la dent (autre que toutes ces rééditions analogiques vintages)
Et d'ailleurs, après cela c'est vrai que je me fout un peu du module analogique en sortie sur ce jupiter X

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 18:28:51 ]

840
Citation de alphatruc :
exactement, de la nouveauté a se mettre sous la dent (autre que toutes ces rééditions analogiques vintages)

:8O:
euh....mais c'est pas le but de cette gamme Jupiter justement? faire du "revival vintage"..?
c'est clairement pas ce que j'appelle de la nouveauté en tout cas

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 18:33:34 ]