Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 525 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
j'allais le dire ....
822
x
Hors sujet :
Citation :
autre POLYSIX-DELTA-TRIDENT
J'ai vu la semaine dernière un Trident à Master Wave.. magnifique mais, pour ne pas me faire mal, j'ai pas demandé le prix :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

823
j'espère justement qu'ils ne vont pas retomber dans le revival mais plutôt aller de l'avant!
824
Je présume que Roland a découvert qu'un synthé avec le look d'un Jupiter 8, c'était assez pour le vendre 2500€, peu importe ce qu'il y a dedans et ils ont raison, puisque même ici les gens continuent à de parler du Jupiter 8 alors que le Jupiter X n'a absolument rien à voir avec un Jupiter 8. Ils auraient du faire ça pour le System 8 ou le JD-Xa, et les vendre à 3000€, il auraient eut plus de succès, comme quoi, les gens achètent vraiment certains synthés juste pour le look.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:34:27 ]

825
Citation :
l'essentiel étant que le projet existe enfin et qu'il permette aux autres marques d'en faire autant.On peut espérer que Yamaha et Korg nous ressortent leurs fameux CS 50-80 ou autre POLYSIX-DELTA-TRIDENT ...

C' est pas tout à fait un Jupiter 8 qu' ils vont refaire. Ce n' est pas une reproduction ou une évolution comme l' a fait korg avec les ms20 et odyssey ou behringer avec... plein de trucs...
C' est simplement un synthe a modélisation qui émule le Jupiter. A par la qualité sonnore certainement meilleure que sur les précédents modèles, rien de bien nouveau.
Roland fesait déjà ça dans les années 90 avec la MC303 puis le jp 8000, puis ensuite avec les varios puis avec le jupiter 80, le JDXA ( présenté aussi comme le successeur du jp 8 ) le boutique jp08, puis le system 8.
Ça fait un bail que les autres marques le font aussi avec le ms2000 de korg ou le serie reface de Yamaha par exemple.
La seule chose qui change c' est la qualité des émulations qui évolue, mais le concept n' est vraiment pas nouveau

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:50:16 ]

826
Citation de kriss_ :
Je présume que Roland a découvert qu'un synthé avec le look d'un Jupiter 8, c'était assez pour le vendre 2500€, peu importe ce qu'il y a dedans et ils ont raison, puisque même ici les gens continuent à de parler du Jupiter 8 alors que le Jupiter X n'a absolument rien à voir avec un Jupiter 8. Ils auraient du faire ça pour le System 8 ou le JD-Xa, et les vendre à 3000€, il auraient eut plus de succès, comme quoi, les gens achètent vraiment certains synthés juste pour le look.
Oui et non. Par ex le Jupiter 80 sorti il y a 10 ans a fait hurler pas mal de gens ici. Il valait 2990€ et s est avéré un très bon et puissant synthé de scène. Ici on a le Jupiter X, qui fait 500€ de moins, et qui apparemment a beaucoup plus de possibilites que le JP 80. Bien entendu, le JP X pourrait s appeler autrement et avoir un autre look, et coûter le même prix.
Après, personne ne reproche a Sequential que tous ses synthés se ressemblent et s appellent Prophet, même ceux qui ne sont pas analos.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

827
Citation :
Après, personne ne reproche a Sequential que tous ses synthés se ressemblent et s appellent Prophet, même ceux qui ne sont pas analos.
Entièrement d’accord c’est pareil avec les Juno c’est plus une game qu’un produit.
828
Kriss:
Presumer qu’on achete juste un synthé pour le look tout de meme...:facepalm:
On a un peu de reflexion dans la caboche, on est un peu musiciens quand meme aussi ;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 14:27:18 ]

829
Citation de KORGUYFR60 :
Citation :

On peut espérer que Yamaha et Korg nous ressortent leurs fameux CS 50-80 ou autre POLYSIX-DELTA-TRIDENT ...
:bave:
Meme pas cap !
Eux il changent la couleur de leur machines et pi c'est tout... :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 14:46:29 ]

830
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Kriss:
Presumer qu’on achete juste un synthé pour le look tout de meme...:facepalm:
On a un peu de reflexion dans la caboche, on est un peu musiciens quand meme aussi ;)

En même temps un super synthé qui serait vraiment moche moi je l'achète pas faut pas que ça pique trop les yeux :-D


Le Jupiter X à l'avantage d'avoir l'air beau et surtout de très bonne qualité ( c'est le principe de la game Jupiter ) ce qui ajoute beaucoup à la chose.