Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 558 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
@ JeffX
c'est ce que l'on verra, j'y crois pas a cet exclusif revival vintage, Roland est et sera toujours ambigu mais on peut être certain d'une chose c'est qu'ils ratissent toujours très large (donc attention aux surprises)

(Behringer est derrière a attendre un faux pas dans le domaine du vintage, et ils ont que seule filière le vintage, ils se donnent tous les moyens de couper l'herbe sous le pied des autres marques) mais ça c encore une autre histoire

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 19:08:12 ]

842
@alphatruc
moi c'est à la psychose Behringer que je ne crois pas... :)

je persiste à dire que ça n'a pas fait trembler les autres marques
qui n'ont pas changé leur plan marketing d'1mm

(on l'a déjà évoqué ici mais, jusqu'à maintenant, je pense que si ça a eu un effet, c'est plutôt celui d'avoir entrainé les marques à rester sur le terrain du milieu/haut de gamme, et laisser tout le terrain de l'entrée de gamme à ce cher Uli...
donc au final pas forcément une bonne chose pour le consommateur (en tout cas celui qui n'a pas trop les moyens :-D) )


Quant aux éventuelles "surprises" provenant de cette énième resucée de la librairie Roland
effectivement, ce serait... surprenant! :mdr:
843
Non vraiment enthousiasmé par cette gamme, déjà le fait de pouvoir empiler (3 type de ( J ;) ) + 1 ...
C'eT énorme.
Et si par la suite, d'autres emu / modules suivent !!
Qui sait lecteur de samples pour import de bruitages, pistes audio,
Et quoi d'autres ,??
Je me repette un peu, mais j'attendais ça chez Yam avec les
VL AN en 2x2 part genre au minimum
Voir Fmx et AW en sus mais finalement la surprise vient de Roland, mon dernier Roland était le SC55 puis je suis passé chez Yamaha Mu100R, Motif etc..., je suis tout excité :-D ....de revenir
Chez Roland , Yam c'est Fini !!! :8O:
Et je commence demain...:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 20:18:55 ]

844
x
Hors sujet :
Citation :
je persiste à dire que ça n'a pas fait trembler les autres marques
qui n'ont pas changé leur plan marketing d’1mm

Oui et non, je pense que si, ça les fait quand même réfléchir. Après est-ce qu’ils ont changé leurs plans, eux seuls le savent mais je crois qu’ils sont obligés d’en tenir compte
845
Citation de JeffX :
@alphatruc
moi c'est à la psychose Behringer que je ne crois pas... :)

je persiste à dire que ça n'a pas fait trembler les autres marques
qui n'ont pas changé leur plan marketing d'1mm

Je suis exactement du même avis que toi là dessus, je disais simplement que behringer ont maintenant le monopole du vintage leader price, ça oui mais symboliquement le vintage analogique est estampillé behringer dorénavant, et ils vont passer au milieu de gamme bientôt (ils attendent tranquillement que la sauce prenne) ça tu peut être certain aussi

Tamburini & Liberatore

846
Citation de JeffX :
Quant aux éventuelles "surprises" provenant de cette énième resucée de la librairie Roland
effectivement, ce serait... surprenant! :mdr:

Bon là je sais très bien de quoi est capable Roland en terme de "resucée" (le mot est très bien choisi) évidement je suspecte aussi cet aspect, je ne peut pas le nier forcement. Mais bon le jupiter X se place en concurrence de yamaha (PCM + FM contre PCM et modélisation analogique), la surprise pour moi serai une montée en gamme sur la qualité presque seulement.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 20:25:13 ]

847
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation :
je persiste à dire que ça n'a pas fait trembler les autres marques
qui n'ont pas changé leur plan marketing d’1mm

Oui et non, je pense que si, ça les fait quand même réfléchir. Après est-ce qu’ils ont changé leurs plans, eux seuls le savent mais je crois qu’ils sont obligés d’en tenir compte

exactement Analog_Keys, et surtout si ce jupiter X ne sait faire que du revival vintage, apres JeffX a raison évidement que pour haut dessus de la barre de 2000 euros behringer ne se montre pas

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 20:44:30 ]

848
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Oui et non, je pense que si, ça les fait quand même réfléchir. Après est-ce qu’ils ont changé leurs plans, eux seuls le savent mais je crois qu’ils sont obligés d’en tenir compte

en tout cas dans "les faits"....
RAS.

le minilogue était un effort de la part de KORG (d'ailleurs ça a été un succès commercial monstrueux)
en sortant le premier poly analo à prix démocratique
mais c'était AVANT le Deepmind de Behringer (1er synthé d'une longue série de clonage :-D :facepalm: )

et qu'est ce qu'il y a eu depuis?

ah oui...chez KORG ils ont sorti le Prologue
et du coup ont ressorti un minilogue avec un oscillateur numérique supplémentaire et plus cher que le modèle précédent :lol:
chez DSI on s'en donne à coeur joie etc.

et je ne parle même pas de Roland...
(je serais hors-sujet dans mon HS :-p)
il suffit de regarder les tarifs annoncés pour cette gamme X/Xm
849
x
Hors sujet :
Message de moderation: je pense que les discussions de strategies de marques sont un peu HS. Merci de nous recentrer sur le Jupiter X. Pensons aux personnes qui s’abonnent à un topic pour avoir des infos sur l’instrument et pas de digresssions à longueur de pages. Merci
850
Et une petite vidéo sur le son avec l'arpégiateur. Malgré la compression le son est bien typé roland mais un peu trop de reverbe à mon goût !


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel