Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 436 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de sixtvs :

Honnêtement, ce System-1 fait juste pitié à côté.
Merci Korg et bravo de prendre de tels risques alors que d'autres se contentent de la facilité numérique :bravo:


icon_facepalm.gif

En gros on vous mets un design "vintage" et ça vous suffit pour dire que ce truc va etre génial et que tel autre produit fait pitié à côté?
J'aime beaucoup ce que fait Korg en ce moment mais Roland à vraiment sortit quelque chose de nouveaux et d'innovant alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:08:25 ]

72
C'est vraiment dommage que le clavier soit petit et naze. Le même truc avec 5 octaves + velocité + aftertouch + vraie modwheel et pitch bend en plus du scatter, ça aurait pu m'intéresser. Et avec 8 voix ça aurait été parfait car ça aurait permis des plug-out pour les jupiter 4, 6, 8 par exemple.
73
Citation :
En gros on vous mets un design "vintage" et ça vous suffit pour dire que ce truc va etre génial et que tel autre produit fait pitié à côté?
J'aime beaucoup ce que fait Korg en ce moment mais Roland à vraiment sortit quelque chose de nouveaux et d'innovant alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés.

Oui vachement innovant de faire une reprise de TR-808/909 et TB-303, et en numérique en plus... C'est vrai, quelle audace !
74
Citation :
alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés


Mais c'est ça qui fallait faire et qui faut faire :bravo:
75

Perso, sans vouloir faire dans le politiquement correct, j'adhère aux 2 philosophies :

- Roland utilise la voie de la modélisation pour sortir des clones plus ou moins fidèles mais surtout à prix abordable et taillés pour la scène actuelle.
- Korg utilise une voie plus "roots" en ressortant des machines 100% analogiques

Dans tous les cas, le public est là et le son aussi. Alors VA ou pas, analo ou pas, franchement...
Tant que ça inspire pour faire de la musique...

mrgreen

Hors sujet :

Je suis quand même super attiré par l'Odyssey...
bravo

 

76
x
Hors sujet :
Ah tiens en parlant de Korg, on a des nouvelles des volcas?

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:52:35 ]

77
...ben ouais,il en faut pour tout les jeunes qui n'ont pas connus ces machines...ressortir un ARp c'est génial,comme c'est génial pour des jeunes de pouvoir se payer un system1 et les trucs Aira meme si c'est pas LE son!!!Et puis ça correspond encore une fois à une demande de l'Asie les gars,ils adorent ce sont un peu cold là bas!!!c'est ce qu'ils aiment!!!
78

Laissons l'Asie où elle est. Leurs goûts sont les leurs et nous avons les nôtres.
Et justement, pour nos "jeunes", je préférerais qu'ils se forment l'oreille sur un MS20 ou un Odyssey (réédité ou pas) que sur un Aria.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter / utiliser les Aria mais, en tout cas, qu'il faut être conscient que ce n'est pas ça, la référence...

mrgreen

79


sais pas si a déjà été posté... mais ça a l'air bien!
80
En effet, ça sonne mieux que toutes les démos déjà entendues.