réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 354 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stoper'
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 15:48:32 ]
pico
j'ai honte de poser cette question mais ça sonne vraiment mieux qu'un jp-8000?
Le JP-8000 n'a pas les 6 nouveaux oscillateurs, les nouveaux filtres, le vocodeur, les mêmes effets, les 3 plug-out etc. Mais il évident qu'il y a une affiliation sur certaines sonorités je suppose comme l'oscillateur supersaw par exemple.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 15:29:26 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Le son du JP-8000 n'est plus si formidable que ça de nos jours
L'a t-il jamais été???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Le son du JP-8000 n'est plus si formidable que ça de nos jours
Comme tout synthétiseurs tout dépend de ce que l'on arrive à faire avec ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pico
Ce qui me fait garder une machine c'est quand elle arrive encore à m’épater ou me surprendre malgré les années, comme par exemple le Radias, korg n'a pas encore fabriqué son digne successeur...
IPM
amusant j'avais soulevé le fait de savoir ce que ca vaut face à un JP8000 il y a quelques pages... j'en ai un depuis pas mal d'années (le JP8000 et j'ai eu aussi un JP8080 pour revenir au JP8000) Le son du JP8000 est excellent ( lorsque je plaque un accord ou un arpege, il envoie grave) je ne sais pas si il est bon mais en tout cas, lorsque des amis passent dessus... ils ne sont pas indifférents et surtout il y a " ah ouais... la supersaw c'est pas de la mythologie". Et je suis assez d'accord avec ca.
Ensuite, pour le moment, le systeme 8, ne me convainc pas de ce que j'ai entendu, il me semble meme trop parfait... meme si il y a un enorme potentiel.
j'attends toujours, des vraies comparaisons entre Système 8 et Jupiter 8, c'est la que je pourrai me rendre compte de l'utilité des Plugouts, car, j'avoue que le JP08 me tente bcp...
IPM
A quand d'ailleurs, un JP8000 version boutique !?
Coyote14
IPM
Coool ! mais moi j'ai pas de JP8 !!!
Push-Pull
erewhon
Quelqu'un a vu...
Pas vu non plus, le principe de ce synthé t'intéresse??? Je suis dubitatif pour le son, c'est différent de la façon de sonner des boutiques, peut être dû au son "Web"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:26:20 ]
Krapod
Tiens au fait... Quelqu'un a vu une utilisation du plugout Juno-106 dans toutes ces démos ?
Push-Pull
Bluffant.
D'ailleurs j'avais fait un petit quiz comparatif:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.603877,commentaires-sur-la-news-roland-annonce-la-serie-de-synthes-boutique,post.8828226.html
Et si le soft est porté sur le S8, ça devrait sonner pareil, non ? (à part peut-être les convertos de sorties, mais Roland ne doit pas utiliser 30 modèles différents..)
Je trouve juste étrange que toute les démos se focalisent sur le plugout du Jupiter, et boudent systématiquement celui du Juno.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:33:25 ]
erewhon
cortez77
Je trouve juste étrange que toute les démos se focalisent sur le plugout du Jupiter, et boudent systématiquement celui du Juno.
A part une Delorean ça va être dur, le plugout du Juno 106 sort l'année prochaine
Krapod

alex.d.
A quand d'ailleurs, un JP8000 version boutique !?
Ou en plugout. Vu qu'à la base, le VA c'est du soft, ils peuvent en faire un plugout absolument identique à l'original.
pico
Un petit faible pour celle là, dommage mal enregistré...
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 06:32:07 ]
Mr Kay
Ou en plugout. Vu qu'à la base, le VA c'est du soft, ils peuvent en faire un plugout absolument identique à l'original.
Oui, le JP-8000 avait 8 voies et les capacités de calcul et de stockage du hardware actuel sont sans communes mesures avec celles du hardware de l'époque (à la sortie du JP-8000, un PC neuf, c'était 32 Mo de Ram et 1Go de disque dur!)
IPM
Citation de alex.d. :Ou en plugout. Vu qu'à la base, le VA c'est du soft, ils peuvent en faire un plugout absolument identique à l'original.
Oui, le JP-8000 avait 8 voies et les capacités de calcul et de stockage du hardware actuel sont sans communes mesures avec celles du hardware de l'époque (à la sortie du JP-8000, un PC neuf, c'était 32 Mo de Ram et 1Go de disque dur!)
Un petit boutique jp8000 ca peut le faire !
Hrd Chris
Mr Kay
Même VA, un JP8000, ça commence à rentrer dans le champ du vintage
- < Liste des sujets
- Charte