réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 121 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PinkZappa
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
131 Posté le 14/09/2016 à 14:53:05
Tant qu'à faire
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 14/09/2016 à 15:21:13
je voudrais bien comprendre le prix du System-8, inclue-t’il bien les plug-out du Jupiter 8 et juno 106 ? Ou est t'il vendu nu sans plug-out ? Car c'est pas très clair pour moi.
Sinon pour continuer parmi les râleurs au delà du design (que je trouve pas forcément moche) je n'aime pas trop pour un synthétiseur à ce prix avoir besoin d'une alimentation externe surtout pour du numérique...
Nord l'a très bien compris, pourquoi pas Roland ?
En tout cas l'A1 a baissé légèrement il est à 1299€ au lieu de 1490€...
Sinon pour continuer parmi les râleurs au delà du design (que je trouve pas forcément moche) je n'aime pas trop pour un synthétiseur à ce prix avoir besoin d'une alimentation externe surtout pour du numérique...
Nord l'a très bien compris, pourquoi pas Roland ?
En tout cas l'A1 a baissé légèrement il est à 1299€ au lieu de 1490€...
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:28:59 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
133 Posté le 14/09/2016 à 15:27:01
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 14/09/2016 à 15:37:59
Ok merci, le prix me semble assez honnête pour le coup, j'investirais peut être pour m'en faire ma machine de live, je trouve qu'il a l'air bien ergonomique, surement léger, plaque métalique sur les cotés (enfin j'espère) des longueurs de touches standard et par rabotés avec atfertouch, je m’accommoderais les lumière verte, mais cela aurait été mieux que roland nous laisse gérer les couleurs des lead un peu comme la marque Alienware :
Cela aurait été plus judicieux je pense surtout avec 3 plug out on imagine sans peine les possiilités de modulation des led.
La polyphonie est de 8 notes, mais en mode split ou layer avec la partie plug-out cela ferai-t’il 2x8 notes donc 16 en tout ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:38:48 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 14/09/2016 à 15:38:42
Pico toi qui est un grand fan de Clavia je m'étonne que tu apprécies autant les sons ACB. Ayant moi-même revendu le System-1 pour acquérir un Micro Modular je trouve personnellement qu'il n'y a pas photo (sonore j'entends bien quoique même d'un point de vue esthétique... mais bon l'égout et les odeurs...) : le Clavia sonne terriblement mieux, il est plus efficace, plus musical et a plus de patate sans agresser les oreilles. Quant aux possibilités de synthèse je n'en parle même pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:39:48 ]
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 14/09/2016 à 15:50:12
Citation :
Non,pas d'aftertouchavec atfertouch
Citation :
8 notes en tout.La polyphonie est de 8 notes, mais en mode split ou layer avec la partie plug-out cela ferai-t’il 2x8 notes donc 16 en tout ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 14/09/2016 à 15:53:56
Citation :
Pico toi qui est un grand fan de Clavia je m'étonne que tu apprécies autant les sons ACB. Ayant moi-même revendu le System-1 pour acquérir un Micro Modular je trouve personnellement qu'il n'y a pas photo (sonore j'entends bien quoi même d'un point de vue esthétique mais bon l'égout et les odeurs...) : le Clavia sonne terriblement mieux, il est plus efficace, plus musical et a plus de patate sans agresser les oreilles. Quant aux possibilités de synthèse je n'en parle même pas.
Oui je suis assez fan du son des Nord lead dont j'ai actuellement la version 4, mais les possibilités de synthèse du system-1 m'ont convaincu surtout les 6 nouveaux oscillateurs qui permet, couplé avec les 6 premiers pas mal de possibilités sonores voilà une maquette réalisé avec le system-1 pour tous les synthés + 1 piano nord electro 5d
Pour moi la technologie du system-8 pousse encore plus loin toute les limites sonores du system-1 qui sont déjà grande mais avait quelques lacunes comme par exemple l’impossibilité de pitcher le second oscillateur donc pour ma part c'est du tout bon surtout avec 3 plug-out embarqué.
Sur certaines vidéo j'adore la couleur des filtres du sytem-8, certes numérique, mais ils ont une couleur que je trouve assez moderne et musicale, mais ce n'est que mon avis.
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 16:55:05 ]
THEREMIN
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
138 Posté le 14/09/2016 à 17:11:12
Dans le descriptif il y a :
« mode surface de contrôle »
Es que cela veut dire que je peux assigner à mes synthés vst à tous les boutons, potentimetres et fader de mes vst sur le roland ?
Si c’est ca le mode surface de controle
j’ai un super controleur pour mes vst avec le nom des fonctions
j’enregistre l’audio et le midi via usb
j’ai un clavier surement bon,( mais sans after touch )
la possibilité d’ajouter des banques Roland additionnelles
un vocodeur
et de quoi m’éclairer le soir (mais c’est debrayable le jour ?)
Au final ca me parait séduisant pour quel qu un comme moi qui n'est jamais sorti des vst
« mode surface de contrôle »
Es que cela veut dire que je peux assigner à mes synthés vst à tous les boutons, potentimetres et fader de mes vst sur le roland ?
Si c’est ca le mode surface de controle
j’ai un super controleur pour mes vst avec le nom des fonctions
j’enregistre l’audio et le midi via usb
j’ai un clavier surement bon,( mais sans after touch )
la possibilité d’ajouter des banques Roland additionnelles
un vocodeur
et de quoi m’éclairer le soir (mais c’est debrayable le jour ?)
Au final ca me parait séduisant pour quel qu un comme moi qui n'est jamais sorti des vst
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 14/09/2016 à 17:26:33
Citation :
Oui.Es que cela veut dire que je peux assigner à mes synthés vst à tous les boutons, potentimetres et fader de mes vst sur le roland ?
Voir ce post dans les commentaires sur le test du System-1
Citation :
Autre atout unique, la possibilité de piloter n'importe quel autre VST car le System-1 envoie sur presque tous les boutons du Control Change. Je me suis amusé à paramétrer le Jupiter 8V (https://www.arturia.com/products/analog-classics/jupiter8-v)et c'est quand même nettement plus agréable d'utiliser des potards avec les vraies dénominations que d'utiliser un clavier maitre lambda.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
140 Posté le 14/09/2016 à 17:43:46
Citation :
Quelque chose à savoir aussi, c'est que lorsque tu as un plug-out, tu as également sa version VST.
- < Liste des sujets
- Charte