réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 110 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 14/09/2016 à 17:48:30
x
Hors sujet :Citation de pico :voilà une maquette
Très joli titre...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 14/09/2016 à 18:12:35
x
Hors sujet :Sinon pour revenir aux différence fondamentale entre NORD et Roland par exemple c'est que sur chaque machine de chez Roland y'a toujours un truc avec un défaut qui dérange au quotidien comme par exemple de la latence sur les boutiques, perte de synchro sur le system-1 pour du live c'est pas terrible, le nord lead 4 par contre fonctionne comme une horloge suisse...
Peut être que le system-8 sera le synthé Roland qui nous démontreras qu'il n'a point de défauts ? car à plus de l499€ on est en droit d'attendre un truc minimum fiable et pro
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
143 Posté le 14/09/2016 à 18:36:29
certes mais comparer NORD a des machines Roland qui valent entre 300 a 500 euros ca ne joue pas vraiment dans la mème gamme .
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 14/09/2016 à 18:53:49
Moi je comparais le System-1 au Micro Modular qui ne vaut plus rien en occasion alors qu'au niveau sonore la modélisation Clavia/Nord est franchement au-dessus de celle de Roland. A mon sens bien-sûr c'est une question de goût. En tous cas je ne regrette pas du tout le System-1 bien que le plug du Promars m'ait bien plus je trouve qu'il manque quelque chose à la matière sonore, c'est difficile à expliquer et très subjectif mais j'étais frustré avec le Roland alors que je m'éclate avec le MModular j'ai vraiment du plaisir avec ce petit module qui "envoie du bois" tout comme le Z1. J'ai quand-même revendu pas mal de VA à cause du grain sonore qui ne me plaisait pas : Supernova, JP-8000/8080, Micro Q alors je suis trsè exigeant, d'autant plus que j'ai quand-même pas mal de machines analo à côté voire du numérique et de l'hybride qui sonne bien comme il faut alors si le son ne me procure pas plus de "jouissance" je lâche l'affaire et ces derniers temps ce n'est pas Roland qui me permet d'accéder à mon plaisir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
145 Posté le 14/09/2016 à 20:26:40
oui c'est subjectif , j'ai et eu aussi pas mal trucs , et Roland fais mon bonheur , pas sur tout les produits, mais en moyenne ça le fait . chez Nord j'aime pas le rouge, alors j'en achète pas , c'est comme ceux qui n'aiment pas le vert AIRA
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 14/09/2016 à 21:27:03
Il ne me semble pas avoir jamais eu de synthé Roland, seulement un clavier maître ... cela dit pour le budget annoncé avec le System 8, je sais pas mais j'ai une impression de restriction ... je prendrais plutôt sans aucune hésitation un JD-XA ! ou encore un Jupiter 80 d'occase !
Est-ce que le System 8 est multitimbrale ?
(Sympa Pico ta démo !)
Est-ce que le System 8 est multitimbrale ?
(Sympa Pico ta démo !)
[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 21:27:55 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
147 Posté le 14/09/2016 à 21:31:26
Il est bi-timbral. Tu peux utiliser le moteur interne et un plug-out, en split ou en layer. Je n'ai pas vu explicitement l'info concernant l'utilisation de 2 plug-out simultanément, à confirmer donc.
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
148 Posté le 14/09/2016 à 21:34:46
Citation de : Krâpôd
Il est bi-timbral. Tu peux utiliser le moteur interne et un plug-out, en split ou en layer. Je n'ai pas vu explicitement l'info concernant l'utilisation de 2 plug-out simultanément, à confirmer donc.
Si c'est dit dans quelques videos il me semble, tu peux empiller 2 sythés différents (Jupiter + Juno par ex).
D'ailleurs, en parlant de "limitations" son super pouvoir c'est quand même d'avoir plusieurs moteurs switchables en appuyant juste sur un bouton. Aucun autre synthé ne fait ça a ma connaissance, ça vaut bien une polyphonie 8 voix IMO
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
149 Posté le 14/09/2016 à 21:37:16
Citation :
Merci, ça m'avait échappé.Si c'est dit dans quelques videos il me semble, tu peux empiller 2 sythés différents (Jupiter + Juno par ex).
Pour les moteurs switchables, les grosses workstations Yamaha ou Korg doivent faire ça, non?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 14/09/2016 à 21:52:16
Citation :
Si c'est dit dans quelques videos il me semble, tu peux empiller 2 sythés différents (Jupiter + Juno par ex).
En tout cas il y a un mode performance avec un lower et upper donc 2 parties splitable et un panel select probablement system ou plug-out ? Donc peut être un mode layer ou l'on pourra jouer une couche de system sur un plug-out ? La polyphonie restera t'elle alors à 8 notes ou 2 x4 notes (system+plug-out) ce qui serait un peu juste je trouve, ou 16 voix en tout ?
- < Liste des sujets
- Charte