Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 186 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Ceux qui râlent, ils râlent contre ceux qui râlent contre eux, car ils ont peut être qui du JP8000, Qui du Supernova, voire meme les 2, alors le VA ils ont une petite idée de ce que c'est depuis fort longtemps :-D

Ouais sauf qu'il faut peut etre revenir a certaines verités,en loccurence que ces VA des années 90 sont souvent depassés par les meilleurs VA actuels sur pas mal de points.
Un jo8000 c'est sympa je dis pas mais bon,rien qu'un jdxa la encore..
82
Dépassé en quoi les VA des années 90/2000 ? Car en disant ça tu peux aussi dire que les analos des années 70/80 sont aussi dépassé !! non ;)
Le tout c'est de trouver la ou les machines qui conviennent à ton set .

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 15:30:41 ]

83
Citation :
Pitié pas de debat hardware/software
Si ,si ! icon_facepalm.gif
mais là roland avec son concept de plug out met tous le monde d'accord non ?
J'attends juste le jour où son prochain plug out ne sera pas une réédition d'un de ses vieux bousins même si ça à l'air de sonner et que je ne cracherais pas dessus, mais quelque chose de plus novateur et là ils vont commencer à sérieusement mériter leur slogan.
Pierresilex
84
Citation de Vinz :
Oui tout ça c'est du pipeau marketing

C'est clair qu'ils savent bien ce que nous voulons et ce que l'on a envie d'entendre. Maintenant faut quand même pas pousser le délire et nous faire croire n'importe quoi. Pour celui qui n'a jamais eu de modèle original dans les mains c'est bingo pour Roland, pour les autres, c'est bien plus difficile à faire gober leur fameux ACB. (Enfin pour être honnête je suis partagé parce que je trouve la TR-8 et le JU-06 assez réussis, donc c'est quand même possible d’être agréablement surpris.

Citation de Bogey :
Ceux qui râlent ne sont tout simplement pas visés par ce type de produit, on les reconnaît facilement ne serait-ce par la critique du VA, et c'est donc plus facile de les ignorer.

Je pense que tu te trompes, la plus part des amateurs de bons synthés analos le sont aussi pour les bons numériques.

Citation de totounet :

ces VA des années 90 sont souvent depassés par les meilleurs VA actuels sur pas mal de points.

Tout dépend des points...

Certains ne le comprendrons peut être pas, mais je suis autant attaché à mon System-100 qu'à mon JP-8000. Alors j'aurais aimé être plus optimiste avec ce System-8, qui est bien plus un produit marketing (dans le mauvais sens du terme) qu'un instrument qui fait rêver.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 16:12:19 ]

85
Citation de Lo-nath :
Dépassé en quoi les VA des années 90/2000 ? Car en disant ça tu peux aussi dire que les analos des années 70/80 sont aussi dépassé !! non ;)
Le tout c'est de trouver la ou les machines qui conviennent à ton set .

Bah depassés en terme de modelisation par rapport aux modelisations plus abouties d'aujourd'hui (c'est une remarque generaliste elle ne vise pas les synthés des 90 dont certains sont sympas)
Disons que j'ai du mal a comprendre qu'on mystifie un va des 90 alors qu'on fait souvent bien mieux aujourd'hui voila.
Quand aux analos ils ne sont pas depassés parce qu'ils ne se modelisent pas eux mêmes,ils sont une entité unique par la nature de leurs composants.

86
Citation de cortez77 :
C'est pas nous qui avons sorti en grande pompe "The Future. Redefined" mais Roland. Là a part une mise a niveau des années 80 et le concept intéressant des plugout (mais pas de visibilité sur le futur du format, combien de plug vont sortir ?) il manque sérieusement The Future. Comme dit plus haut un mélange des composants du Systeme et des plugout dans un même patch ça aurait eu de la gueule.

Les slogans niais à chier à l'américaine sont à ignorer. The future en conception musicale il se fait attendre, j'ai l'impression qu'on est arrivé au bout depuis longtemps vu qu'on utilise toujours avec succès l'interface des analos des années 70, tout comme on utilise encore un volant et des pédales dans une voiture. Ton concept de mélange des composants est excellent, mais là ça demanderait une interface type workstation qui dépasse complètement la classique présente, ce ne serait plus le même produit ni le même prix, donc un peu hors-cadre…

Citation de cortez77 :
(et puis pas aftertouch, niveau expressivité ça ne vend pas du rêve quand d'un autre coté on vante les sources de modulations, au moins sur le JP8000 il y a un petit ruban pour faire ersatz de l’aftertouch).

On peut probablement brancher une pédale et la configurer…
De toute façon on commence à avoir vraiment beaucoup d'offres, et y'a moyen de trouver un bon compromis. Ce System-8 vient combler un trou ouvert par le System-1, et le tarif plus élevé d'autres synthés déjà existants, avec pour conséquence l'ajustement du nombre de fonctionnalités.

Citation de cortez77 :
Ceux qui râlent, ils râlent contre ceux qui râlent contre eux, car ils ont peut être qui du JP8000, Qui du Supernova, voire meme les 2, alors le VA ils ont une petite idée de ce que c'est depuis fort longtemps :-D

Là j'ai pas compris. :??:
Mais avec l'expérience, dans le mix: VA == analo :bravo:

Citation de Gabreau :
Je pense que tu te trompes, la plus part des amateurs de bons synthés analos le sont aussi pour les bons numériques.

Ba, si t'aimes pas le VA, normalement t'aimes pas le numérique non?

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 16:10:03 ]

87
Citation de Bogey :

Mais avec l'expérience, dans le mix: VA == analo :bravo:

Dans certains cas oui, tout dépend du type de son et de compo, si tu as un mix éthéré, ou plein avec les compresseurs ouvert en mode bourrin... difficile de généraliser.
88
Citation de Juljaaz :
Citation de Bogey :
Ceux qui râlent ne sont tout simplement pas visés par ce type de produit, on les reconnaît facilement ne serait-ce par la critique du VA, et c'est donc plus facile de les ignorer.

Ceux qui râlent veulent de l'analo mais sans vouloir mettre le prix :)

Car autant y a quelques années les poly analo y en avait pas des masses mais maintenant y a de quoi faire !

C'est juste qu'il faut arrêter de demander des Ferrari au prix de Twingo ! :)

Personnellement, je le redis : je suis certain que ce System 8 est un bon synthé. Et analo ou numérique, je m'en fout, à partir du moment ou la qualité est là.
Ce que je reproche, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'innovation, alors qu'on nous annonce "The Future. Redefined". J'ai l'impression que ça tourne en rond.
ça fait longtemps qu'un synthétiseur hardware numérique ne m'a pas fait rêver, et je trouve ça bien dommage. Perso, j'aimerai qu'un synthé numérique m'emmène autre part vers, de nouvelles contrées Mais c'est vraiment personnel. Si le marché réclame ce type de produit et que des musiciens y prennent du plaisir, c'est très bien.
Donc, tu as sans doute raison, Bogey Jammer, Je ne fait pas partis des clients visés par ce synthé.

Citation de Bogey :
Ton concept de mélange des composants est excellent, mais là ça demanderait une interface type workstation qui dépasse complètement la classique présente, ce ne serait plus le même produit ni le même prix, donc un peu hors-cadre…

L'Arturia Origin permet ce genre de chose et c'est pas une workstation.
89

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

90
il sonne bien ce system 8 , merci pour la vidéo !