réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 80 110 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
magnetoserge
Mon rêve serait un system X vide qu'à avec des boutons assignables et une creation sur ordi du modèle que l'on souhaite. Chaque bouton couplé à un petit LCD comme sur la gamme NATIVE INSTRUMENTS. Un faut modulaire en gros ou l'on empilerait comme on veut.
mon rêve serait de faire de la (bonne) musique avec le matos que j'ai (et j'en ai...).
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 12:45:17 ]
Neurophage
Un faut modulaire en gros ou l'on empilerait comme on veut.
Surtout que roland à la techno, leur logiciel pour les modules FX aira est pas mal foutue (ACB aussi ???).
alors oui clairement une grosse Workstation avec affichage LCD des paramètres, prise de patch externe pour le fun, et un moyen de charger plein de composant ACB (entre les drum kit et les ému de synthé), le tous sous un moteur aira stable en sync et en sortie multipiste sur PC sans carte son... la je dis oui ! Et la pour le coup ça redéfinirais le futur... mais utopiste que je suis, j'espère que cela viendra une fois qu'ils auront bien vendu leur nouvelle TB3 plus cher de 100e.
kosmix
J'ai d'ailleurs revendu mon System-1 pour cette raison, je préfère largement mon Z1 et mon Micro Modular qui, je trouve, sonnent bien mieux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Dites moi, Synthwalker va bosser d'arrache pied ces futures semaines, car avec toutes les sorties prévues, on va avoir des articles sympa, j'espere avant la fin de l'année... esperons que nous pourrons lire les tests de tout ca avant Noël !! (non je ne veux pas mettre la pression à synthwalker, mais il va etre attendu entre ce System-8, les TR09 et TB03 et le deepmind et tous ceux que j'oublie...
en tout cas, à première vue, il semble bien sonner ce système-8 (je ne parle pas de cette couleur verte et effet guirlande de noel) et SURTOUT j'ai l'impression que le layer des portards et surtout du sequenceur a l'air très bien étudié. Yes!
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 14:53:09 ]
noiZe
Funkix
L'effet guirlande de vert sur 4 octaves sur 2 octaves avec le system 1 ca passé mais la ca donne une interface.. c'est moche ils ont vraiment des blémes de désign chez roland, ca manque clairement de soin pour une machine de ce prix.
Ps: ils veulent émuler le jupiter 8 le juno 106 ils devraient allez au bout du concepT et proposer des skins que l'on pose sur la machine qui rapelle la gueule de la bécane, parce que un sapin vert je sais ce que c'est mais la gueule d'un jupiter 8 aussi
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 18:36:56 ]
Spidouz
L'effet guirlande de vert sur 4 octaves sur 2 octaves avec le system 1 ca passé mais la ca donne une interface.. c'est moche ils ont vraiment des blémes de désign chez roland, ca manque clairement de soin pour une machine de ce prix.
Là je crois qu'on est bien d'accord... car ça va peut-être sonné (et c'est vrai qu'après tout c'est ça l'essentiel), mais en vert, c'est comme sacrément moche. On dirait du vomis... Déjà que le rouge du JD-Xa c'était pas folichon, que le brilliant on peut s'en passer... autant là en vert c'est juste pas possible!
Ils ont l'air d'avoir compris avec la TR-09 et TB-03... pourquoi ils n'ont pas fait de même pour en profiter pour sortir un TR-08 mkII et ce System-8 directement aux bonnes couleurs et ranger au placard une fois pour toute ce vert immonde de la série Aira!
Je sais, le look c'est secondaire, ce qui compte c'est le son et ce que l'on va pouvoir faire avec... je sais, mais bon, si c'est aussi pour être devant un instrument qui ne donne vraiment pas envie, ça risque de couper l'inspiration aussi.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
PinkZappa
Je sais, le look c'est secondaire, ce qui compte c'est le son et ce que l'on va pouvoir faire avec... je sais, mais bon, si c'est aussi pour être devant un instrument qui ne donne vraiment pas envie, ça risque de couper l'inspiration aussi.
Pareil… J'essaye de ne pas me laisser influencer par le design d'un synthé car le plus important est effectivement le son et l'ergonomie mais, en plus d'être repoussant, le system-8 risque de péter les yeux comme c'était le cas chez moi avec ma tr-8 avant que je trouve l'astuce pour baisser la luminosité des LED.
En fait j'espère qu'il sera possible de carrément couper l'éclairage des potards pour ne garder que les boutons (moins lumineux tant qu'à faire). J'ai fait un petit montage rapide, il a tout de suite plus de gueule je trouve.
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
alphatruc
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:20:44 ]
Coyote14
ça sonne jouet au final... mais je peut me tromper...
C'est chiant, les forums, au bout d'un moment, car tout est démesurément amplifié. Un synthé qui a une tête d'honnête outsider qui fait le job va petit à petit se faire débiner de post en post, et finira en infâme bouse avant même sa sortie. Et quand il sort, tout le monde est agréablement surpris, mais c'est trop tard.
Restons prudents sur notre approche. Les vidéos donnent une idée, mais pour mettre bien régulièrement des vidéos sur Youtube, je suis systématiquement décu du son obtenu. Il serait grand temps que chez Google ils fassent évoluer leur codec...
- < Liste des sujets
- Charte