Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 80 108 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ceux qui râlent ne sont tout simplement pas visés par ce type de produit, on les reconnaît facilement ne serait-ce par la critique du VA, et c'est donc plus facile de les ignorer.
72
Citation de Bogey :
Ceux qui râlent ne sont tout simplement pas visés par ce type de produit, on les reconnaît facilement ne serait-ce par la critique du VA, et c'est donc plus facile de les ignorer.

Ceux qui râlent veulent de l'analo mais sans vouloir mettre le prix :)

Car autant y a quelques années les poly analo y en avait pas des masses mais maintenant y a de quoi faire !

C'est juste qu'il faut arrêter de demander des Ferrari au prix de Twingo ! :)
73
Citation de Juljaaz :
Y a un truc qui m'échappe ...

Tout le monde demande des rééditions des vieux bouzins.
Roland le fait avec les boutiques mais c'est trop petit, pas assez de voix etc... Ok
Et là du coup Roland sort 1 synthé avec plein de contrôle direct, et qui en plus permet de mettre pas 1 mais 3 vieux synthé analo dedans et tout le monde râle....

Alors que dans un mix voir meme en direct 99% des gens (dont nous) ne ferons pas là différence entre un Juno vintage et un Juno ACB...

C'est pas nous qui avons sorti en grande pompe "The Future. Redefined" mais Roland. Là a part une mise a niveau des années 80 et le concept intéressant des plugout (mais pas de visibilité sur le futur du format, combien de plug vont sortir ?) il manque sérieusement The Future. Comme dit plus haut un mélange des composants du Systeme et des plugout dans un même patch ça aurait eu de la gueule. (et puis pas aftertouch, niveau expressivité ça ne vend pas du rêve quand d'un autre coté on vante les sources de modulations, au moins sur le JP8000 il y a un petit ruban pour faire ersatz de l’aftertouch).
74
Bon plutôt que de discuter de ce que ce synthé n est pas et de ce en quoi il n est pas la perfection incarnée, j ai entendu un truc pas mal dans une des présentations.

Il y a un port sd card qui permet entre autre de charger les plugout. Ce qui veut dire : on peut avoir 3 plugout chargé en ram et accessibles immédiatement mais, si on met les autres plugout que l on a sur la carte, on peut changer ceux qui sont chargés SANS passer par un ordinateur! Ce serait très sympa ça !
75
Ps: pour ceux qui veulent le synthé du futur, il existe, il est sur ordi il s appel serum ou form.
Les sy'mnthé hardware c est un autre marché, ç est pour les nostalgiques, ceux qui aiment la façon de faire de la synthèse qui préexistait a l émergence de l informatique. Donc ce sera toujours une techno du passé, il faut s y faire.
76
Ce Roland me plaît bien ! je trouve justement qu'il a un grain intéressant tout en proposant du revival 80'...Autant je suis dubitatif sur le son du DM12, autant là je trouve qu'il y a une véritable signature sonore. Le concept plug out, je trouve ça super ensuite ce qui fait fonctionner l'engin je m'en tape un peu si le son est là.... et 8 voix c'est bien assez pour mon utilisation ...seul regret l'aftertouch mais bon ça n'empêche que l'ensemble me parait plutôt réussi.
77
Citation :
Ps: pour ceux qui veulent le synthé du futur, il existe, il est sur ordi il s appel serum ou form.
Les sy'mnthé hardware c est un autre marché, ç est pour les nostalgiques, ceux qui aiment la façon de faire de la synthèse qui préexistait a l émergence de l informatique. Donc ce sera toujours une techno du passé, il faut s y faire.

:bravo:
Ton avis va en faire grincer ( à cause de la rouille) plus d'un ! :) mais tu as raison ... Pour l'instant.
Si on survit à cette formidable vague de nostalgie sans précédent ( à croire que les punk avaient raisons et que pour nous tous c'est :"no futur") L'évolution des synthés ira forcément vers une version hardware des monstres software toujours plus puissants, plus versatils ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 14:18:52 ]

78
Pitié pas de debat hardware/softwarehttp://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

En attendant quand roland sort le jdxa avec 4 voie pur analo couplé a un bon VA a 64 voies ca va pas...et quand roland sort un produit pointu en modelisation donc gourmant en resources mais a polyphonie plus limitée,c'est trop limité!
Prenez un jdxa si vous voulez du moins limité apres tout;)
79
Citation de Bogey :

Ceux qui râlent, ils râlent contre ceux qui râlent contre eux, car ils ont peut être qui du JP8000, Qui du Supernova, voire meme les 2, alors le VA ils ont une petite idée de ce que c'est depuis fort longtemps :-D
80
Citation :
roland sort un produit pointu en modelisation donc gourmant en resources mais a polyphonie plus limitée,c'est trop limité!

Oui trop limité :-D

Blague à part , j'ai eu l'occas d'écouter les plug out du sh101 du sh2 et du Promars et il faut avouer que le son ma scotché . ;)