Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 161 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ouais j'ai tendance a penser que le jdxa est un bon exemple de ce que tu dis..
122
Coyote14
Citation :
Il serait grand temps que chez Google ils fassent évoluer leur codec...

En mm temps quand j'ecoute un dominion1 j'ai des frissons tt de suite . Le system 8 me fait ni chaud ni froid . Mais bon ce n'est pas grave je me dis qu'il n'est pas fait pour moi , c'est tt . ;)
123
Citation :
quand j'ecoute un dominion1 j'ai des frissons tt de suite
U, conseil prend aussitôt occillo !
de plus un chaud et un froid c'est la grippe assurée ! Tu vois, Roland penses à ta santé ! :bravo:
Pierresilex
124
125
Citation de coyote14 :
C'est chiant, les forums, au bout d'un moment, car tout est démesurément amplifié. Un synthé qui a une tête d'honnête outsider qui fait le job va petit à petit se faire débiner de post en post, et finira en infâme bouse avant même sa sortie. Et quand il sort, tout le monde est agréablement surpris, mais c'est trop tard.

En ce qui me concerne j'ai été déçu par le System-1, je n'ai pas accroché le son, Le Promars était pas si mal mais bof sans plus. Alors la technologie ACB je passe mon tour.

Citation de coyote14 :
Les vidéos donnent une idée, mais pour mettre bien régulièrement des vidéos sur Youtube, je suis systématiquement décu du son obtenu. Il serait grand temps que chez Google ils fassent évoluer leur codec...

D'accord avec cet argument cependant il arrive parfois qu'une vidéo me mette une bonne claque, comme avec le MatrixBrute par-exemple ; mais là non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

126
Citation :
Alors la technologie ACB je passe mon tour.

Avec un bon Andromeda d'occase (via un petit crédit si il le faut) tu ne seras pas déçu :-D

Citation :
Les vidéos donnent une idée, mais pour mettre bien régulièrement des vidéos sur Youtube, je suis systématiquement décu du son obtenu. Il serait grand temps que chez Google ils fassent évoluer leur codec...

Je pense que c'est une question de compression, ils compressent à mort pour avoir des taux de transfert acceptables, donner l'illusion d'avoir tout en temps réel, d'assouvir le moindre désir instantanément ... c'est çà le monde industriel, un peu comme les légumes d'été, on peut en avoir en hiver mais ils polluent la planète et sont insipides, vidés d'une grande partie de leurs substances nutritives ... :demon:

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 01:20:14 ]

127
D'un autre côté, tout les codecs audio du monde ne changeront pas son design et sa couleur hideuse.... je sais, je (re) sors... :fleche:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

128

Ils ont du stock de led vertes du system 1 , c'est clair sur 4 octaves cette masse verte c'est pas pour moi non plus, le son d'abord ok mais il y'a des limites dans le désign de la machine, c'est quand meme un outil auquel on est censé passer des heures dessus face a lui, quand je vois leur rack de modules avec flanc en bois officiel c'est quand meme autre chose que ce pavé vert ils auraient pu s'en inspirer et faire une belle machine il y'a tellement de look possible qui peuvent donner l'envie.

129
Bref, pour qu'un synthé soit beau, il faut qu'il soit noir, avec sérigraphie blanche, éventuellement des étiquettes oranges seventies, mais surtout, il faut des plaques latérales en bois :mdr:

J'ai bon ?

http://tfr.roland.com/uploads/9mi5IomfXKoTSz10/YNBtLW.jpg

Ouf sauvé :8)
130
Citation de Bogey :
Bref, pour qu'un synthé soit beau, il faut qu'il soit noir, avec sérigraphie blanche, éventuellement des étiquettes oranges seventies, mais surtout, il faut des plaques latérales en bois :mdr:

J'ai bon ?

Non, s'il est tout rouge, ça va aussi :-D