réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 343 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pico
Z1 !
Oui aussi, mais j'ai eu une plus grosse claque avec le Prophecy et si j'avais eu les moyens le VL-1 de chez yamaha aurait sans doute fait partie de la liste, je trouve que les constructeurs délaisse trop la modélisation acoustique.
PinkZappa
On peut éteindre la lumière verte
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
pico
snake31
THOMAS charette
erewhon
de quoi va t on debattre?
De la police de caractère utilisée pour le marquer, là il y aurait à redire, non???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
Bon en tout cas c'est une belle bete mais j'arrive pas à definir pourquoi il ne m'emballe pas plus que ca.....
kosmix
1 seul LFO...
64 mémoires...
le son...

pico
1 seul LFO oui mais + 2 variations possible
64 mémoires "x 5" 64 pour le sytem-8, 64 pour les performances, 64 pour le jp-08, 64 pour le ju-06, 64 pour un autre plug-out
le son, là c'est une question de goût, moi j'aime ce genre là
Si tu achète juste je system-8 pour avoir un son assez proche du jupiter 8 pour 1499€, cela vaut déjà le coup non ?
kosmix
Pour les 8 voix je critique déjà les poly analos à 4 voix alors 8 voix numériques (en 2016 !) objectivement ça me fait juste halluciner.
Pour le reste : la technologie ACB et le son c'est effectivement une question de goût. Je n'ai pas aimé le System-1 et ce que j'entends du System-8 me donne l'impression qu'il sonne tout pareil... Donc je reste sur mes positions anal.....ogiques
magnetoserge
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 22:35:50 ]
magnetoserge
pico
Pour les 8 voix je critique déjà les poly analos à 4 voix alors 8 voix numériques (en 2016 !) objectivement ça me fait juste halluciner.
Il faut considérer le system-8 comme l'équivalent d'un jupiter 8, mais "numérique", un VA haut de gamme.
Pour le reste : la technologie ACB et le son c'est effectivement une question de goût. Je n'ai pas aimé le System-1 et ce que j'entends du System-8 me donne l'impression qu'il sonne tout pareil... Donc je reste sur mes positions anal.....ogiques![]()
Je trouve que les versions boutique sonne plus "vintage" que les plug out du system-1 effectivement.
Mais le system-1 est plus "moderne" peut être un peu "clinique", froid, bref numérique, faut aimer ce genre de son.
j’aime bien les 6 nouveaux oscillateurs du dernier os, ils sont originaux, ça sonne un peu différent, j’imagine bien ce que l'on peu fabriquer comme son avec le system-8, qui va beaucoup plus loin, cela me fait un peu envie...
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 22:49:37 ]
THOMAS charette
Mr Kay
Le Solaris n'a que deux voix de plus, il est mono-trimbral et coûte le triple
Un system8-M vous y croyez?
Pour ma part, j'en doute car ça ne collerait pas avec la philosophie WYSWIG de la bestiole. Déjà qu'il y en a qui râlent parce que les versions module des Prophet 6 et OB-6 ne tiennent pas dans des racks standards...
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 10:46:29 ]
erewhon
Un system8-M vous y croyez?
Vu les commandes et si c'est à l'image du System 1 ben ça risque d'être genre gros pupitre (à moins de faire comme Waldorf, réduction des commandes du Q pour faire le Qrack)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 10:42:48 ]
Mr Kay
Pour le Q ou le Prophet 12, les versions clavier ne sont déjà pas du 1 contrôle = 1 fonction, alors que les versions module aient moins de contrôles est ennuyeux, mais ne change pas fondamentalement la donne.
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 11:10:59 ]
pico
Citation :Voilà, si les commandes des Nord Lead sont tassées sur la gauche, c'est parce que la carte sur laquelle sont fixés les contrôles est au format 19 pouces.
Sauf le nord lead 3 qui était le top au niveau ergonomie et ils ont fait un rack quand même ?
Mais le nord lead A1 est mieux optimiser... (perso j'aime moins)
Mais une version rack du system-8 j'en doute...
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 11:32:41 ]
cortez77
8 voix = 1 system-8 + "1 jupiter 8" + un juno 160 + un troisième plug-out pour 1499€ avec des effets, séquenceur, vocodeur etc.
1 seul LFO oui mais + 2 variations possible
64 mémoires "x 5" 64 pour le sytem-8, 64 pour les performances, 64 pour le jp-08, 64 pour le ju-06, 64 pour un autre plug-out
le son, là c'est une question de goût, moi j'aime ce genre là
Si tu achète juste je system-8 pour avoir un son assez proche du jupiter 8 pour 1499€, cela vaut déjà le coup non ?
Oui enfin il faut relativiser, 8 voies, 2LFO, 128 performances et 256 patchs, c'était les caractéristiques du JP-8000 en 1997 ! Alors on est un peu en droit d'être un poil plus exigeant 20 ans après.
oh-no

cortez77
pico
Oui enfin il faut relativiser, 8 voies, 2LFO, 128 performances et 256 patchs, c'était les caractéristiques du JP-8000 en 1997 ! Alors on est un peu en droit d'être un poil plus exigeant 20 ans après.
Je suis un peux d'accord avec toi, mais si on se base sur les 8 patchs du system-1 à sa sortie, on peux espérer une amélioration à ce niveau là ? mais 256 patch par synthés me paraitrais mieux surtout pour les performances et system...
Et l'ajout de samples aurait été un + pour le live.
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:10:42 ]
Push-Pull

Merdum, on vient de réinventer le Nord Wave !
Sapristi !
pico
Merdum, on vient de réinventer le Nord Wave !
Sapristi !
Oui un nordave2 multi 4 part split layer avec arpegiateur et sequenceur et un max d'effet (la total) bref on peux rêver...
- < Liste des sujets
- Charte