réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 967 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 14/09/2016 à 21:56:54
Je vois qu'il y a aussi 2 variations par oscillateur comme le system-1, mais ce petit écran led me fait penser qu'il pourrait il y en avoir d'autres dans le futurs 3, 4 on ne sais jamais ?...
Je pense que le vocodeur sera plus intéressant et moderne que le VP-03, encore une variation ou le même que celui du JD-XA qui a l'air particulièrement bien je trouve.
Enfin bref il m'intrigue ce nouveau synthé vert...
Je pense que le vocodeur sera plus intéressant et moderne que le VP-03, encore une variation ou le même que celui du JD-XA qui a l'air particulièrement bien je trouve.
Enfin bref il m'intrigue ce nouveau synthé vert...
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 14/09/2016 à 21:59:58
Pas tout à fait la même chose mais Le kingkorg korg a aussi une panoplie de filtres assez conséquente. Le Kronos a plusieurs moteurs. Le z1 le prophecy egalement. Les électribes mais c'est semi officiel. dans le plus confidentiel il y a l'atmegatron par exemple et tout ce qui est de près ou de loin modulaire, Clavia, vast chez Kurzweil, origin arturia, ....
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
153 Posté le 14/09/2016 à 21:59:59
Citation de : Krâpôd
Pour les moteurs switchables, les grosses workstations Yamaha ou Korg doivent faire ça, non?
Oui, les grosses workstation à 3000€ et c'est tout. Mais pas les VA.
LE system 8 c'est un peu la version 8 voix des synthés boutiques dans une seule machine + un excellent VA qui a un caractère propore
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
154 Posté le 14/09/2016 à 22:26:18
Citation de pico :
Donc peut être un mode layer ou l'on pourra jouer une couche de system sur un plug-out ?
Oui, split et layer.
Citation de pico :
La polyphonie restera t'elle alors à 8 notes ou 2 x4 notes (system+plug-out) ce qui serait un peu juste je trouve, ou 16 voix en tout ?
Je t'ai déjà répondu post 136.
pico, il faut lire les posts, surtout quand ce sont des réponses à tes questions.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 14/09/2016 à 22:30:00
Citation :
pico, il faut lire les posts, surtout quand ce sont des réponses à tes questions.
Ha, merci je vais relire cela, j'ai pas du capter
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 14/09/2016 à 22:34:35
Si j'avais bien compris t'as réponse de 8 voix de polyphonie, mais pour moi c'est pas si évident que cela en mode performance, en tout cas 8 voix c'est un peu juste je trouve.
Mais on peux aussi se dire que le system-8 est en quelque sorte le nouveau jupiter 8 numérique des années 20 >>> 2020 car comme son prédécesseur il a un mode upper/lower sur 8 notes...
Mais on peux aussi se dire que le system-8 est en quelque sorte le nouveau jupiter 8 numérique des années 20 >>> 2020 car comme son prédécesseur il a un mode upper/lower sur 8 notes...
kosmix
47158
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 15/09/2016 à 00:17:28
Citation de pico :
Si j'avais bien compris t'as réponse de 8 voix de polyphonie, mais pour moi c'est pas si évident que cela en mode performance, en tout cas 8 voix c'est un peu juste je trouve.
C'est quoi exactement que tu ne comprends pas dans "polyphonie de 8 voix" Pico ?
Donc 4 en bitimbral effectivement c'est très limitant. Donc on en revient toujours à cette technologie ACB bouffeuse de ressources et donc de polyphonie.
Edit: ce qui était pardonnable en 1981 pour le Jupiter-8 passe effectivement mal en 2016
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 00:20:55 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 15/09/2016 à 01:50:21
Citation de Fruit :
Le system 8 c'est un peu la version 8 voix des synthés boutiques dans une seule machine + un excellent VA qui a un caractère propre
Avec en prime un séquenceur sympatoche et la possibilité d'importer d'autres synthés.
Le côté "sapin de noël" n'est par ailleurs pas innocent : quand on charge un synthé n'utilisant qu'une partie des contrôles, seuls les contrôles utilisés sont éclairés.
Quant au grain et la comparaison avec des Clavia, ces derniers imitaient plutôt le son Prophet que le son Roland, mais cet argument de vente a du être mis en sourdine depuis le retour de Dave Smith dans la place.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 15/09/2016 à 05:10:20
Citation :
Donc 4 en bitimbral effectivement c'est très limitant. Donc on en revient toujours à cette technologie ACB bouffeuse de ressources et donc de polyphonie.
En mode avec split cela ne me dérangera pas trop car c'est souvent pour faire une ligne de basse main gauche et des accords main droite, mais c'est sur que comparer avec les nord lead 4 et A1 ça fais mal, je pensais naïvement que la polyphonie resterais de 8 notes même en mode layer,(Qui du coup passerais à 4 si j'ai bien compris, la puissance d'un boutique pour 1490€) Roland a été radin encore sur ce coup-là, pour les boutique vu le prix cela passe, mais là un peu moins.
Citation :
Quant au grain et la comparaison avec des Clavia, ces derniers imitaient plutôt le son Prophet que le son Roland, mais cet argument de vente a du être mis en sourdine depuis le retour de Dave Smith dans la place.
Oui c'est pas faux, je n'ai jamais eu de prophet 5 ou 6, je ne serais comparer les 2 ensembles, j'ai eu juste un mopho et le son n'a rien a voir avec celui de chez NORD.
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 05:11:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte