Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 959 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi, pour ce qui est évolution technologique, cela fait longtemps que je me suis tourné vers d'autres choses que du Roland genre les softs, les systèmes modulaires... Tout en essayant aussi de conserver certains synthés d'époques qui restent pour moi imparables au niveau du son.
Par contre, je trouve que la technologie ACB chez eux est quand même de super qualité.
Du coup, ce que j'aimerais bien savoir sur ce system-8, vu que j'ai déjà un MKS 80 + Programmer, c'est si on peut retirer le Jupiter 8 qui est dans le 1er emplacement plug out.
Comme ça j'aurais les 3 plug out du synthé de disponible pour mettre 3 modèles au choix genre dans le 1er emplacement plug out le Juno-106 (qui sonne déjà d'enfer sur le JU-06), dans le deuxième un promars et dans le 3ème un SH ou le JX3-P si il le propose par la suite.
Cela me permettra d'avoir directement accessible en facade 3 vieux modèles que j'adore mais que je ne peux pas intégrer dans mon studio par manque de place + le moteur de synthèse du system-8 qui sonne je trouve vachement bien sur certains types de sonorités, le tout dans un seul synthé et sans faire non plus de doublon avec mon MKS.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 23:46:25 ]

52
Citation de Lyynk :
Du coup, ce que j'aimerais bien savoir sur ce system-8, vu que j'ai déjà un MKS 80 + Programmer, c'est si on peut retirer le Jupiter 8 qui est dans le 1er emplacement plug out du system-8.

En toute logique oui vu que les emplacements sont nommés plug-out 1, plug-out 2, plug-out 3 et non Jupiter-8, Juno-106, plug-out. Concernant l'autocollant au dessus des touches plug-out avec le noms des synthés, ça s'enlève, donc il n'y aucune raison que ce ne soit pas personnalisable (ce serait vraiment la lose sinon)

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

53
je me pose la question ,est ce que l'achat d'un system 8 reste intéressant pour celui qui a deja les 3 Boutique et le System 1 avec les plug out ? . car pour l'instant pas de nouveaux plug out poly annoncés .
c'est vrai qu'ils sont en 4 voix les Boutique mais on peut ( pour pas trop cher) doubler les modules .
sinon ca risque de faire doublon , a part le step sequencer ca n'apporte pas grand choses

54
Analog Circuit Behaviour :

Qu’est-ce que l’ACB ?
Le « Comportement de circuit analogique », en anglais Analog Circuit Behaviour (ACB), est la technologie qui nous a permis de produire les sons vintage, avec un mode opératoire de machine moderne, qui caractérisent les instruments AIRA. Elle permet de reproduire avec acuité les sons et le feeling de quelques-uns de nos plus grands classiques, à partir des spécifications d’origine, de discussions avec les ingénieurs de l’époque, et de l’analyse partie par partie de chacun des circuits analogiques de nos propres instruments d’époque.

Les instruments électroniques analogiques sont constitués de nombreux composants tels que les résistances, condensateurs et transistors, dont les caractéristiques individuelles sont responsables du son unique de ces instruments. Ce que l’on appelle les instruments « vintage » doivent leur son et leur comportement très particuliers à l’instabilité de leurs composants électroniques.

Les boîtes à rythme et synthétiseurs tels que les TR-808, TR-909, TB-303 et SH-101 bénéficient encore aujourd’hui d’une extraordinaire popularité, alors qu’ils sont apparus il y a plus de trente ans. En effet, des musiciens du monde entier ont apprécié leurs sons uniques et les ont utilisés pour créer de nouveaux genres de musique électronique.

Pour fabriquer les nouveaux instruments AIRA, nous avons décidé de reprendre l’évolution de ces classiques de l’analogique là où elle s’était arrêtée, et de développer une toute nouvelle technologie apte à modéliser les circuits analogiques traditionnels, y compris leurs différents comportements.

L’ACB est totalement différente des méthodes conventionnelles de modélisation : elle reproduit chaque composant analogique en analysant chaque détail des plans de conception originaux. En associant les composants analysés de la même manière que sur le circuit analogique d’origine, les différentes caractéristiques des instruments de l’époque réapparaissent et peuvent être reproduites.

Mais cette analyse nécessite la connaissance des étapes de conception et de développement des instruments analogiques originaux. Car il n’est pas possible de reproduire les sons d’origine par la simple analyse logique des circuits. En effet, les ingénieurs de l’époque ont conçu les instruments en maximisant les capacités de leurs composants analogiques. C’est pour cette raison que, lors du développement de l’ACB, nous avons coopéré avec les ingénieurs qui ont élaboré ces instruments cultes. Grâce à leur expertise, nous avons pu nous assurer de la fidélité de la reproduction de leurs créations.

Et grâce à la formidable puissance de calcul de la technologie de pointe DSP, l’ACB ne se contente pas d’émuler les caractéristiques analogiques de nos machines classiques, mais permet également d’atteindre un niveau technique que les ingénieurs de l’époque tentèrent d’atteindre, mais sans succès.

L’ACB permet aux instruments AIRA d’être bien plus que des clones modernes. Elle nous permet de fabriquer des instruments qui vous inspireront, développeront votre créativité, et rendront la production et les concerts de musique électronique ludiques, à nouveau.

55
Et si l on veut prendre un VCO de sh101 et le passer dans un filtre de Jupiter avec le chorus du 106 au cul on pourra ou pas ?

Laurent

www.heymusic.fr

56
Il y a l'idée aussi que les boutique sont attachants par leur panneau qui reproduit celui du synthé dedié.
Sur l'affect ca les rend craquants pour certains.
La nouvelle TR et TB aussi.
Il y a un coté plus froid sur l'objet par le system 8.
Dans l'analo il y a l'objet.
De plus le panneau de commande est generique pour tout les plugs.
S'il y avait le look du vrai analo en plug reproduit,ca serait sans doute plus sympa je pense.
57
Citation de Larron :
Et si l on veut prendre un VCO de sh101 et le passer dans un filtre de Jupiter avec le chorus du 106 au cul on pourra ou pas ?

Tu peux prendre un Arturia Origin :-D
58

Citation de : Larron

non

59
Citation de alex.d. :
Citation de Larron :

Tu peux prendre un Arturia Origin :-D

Ou un UHe DIVA ;)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

60
Citation de prolifere19 :
Analog Circuit Behaviour :

Qu’est-ce que l’ACB ?
Le « Comportement de circuit analogique », en anglais Analog Circuit Behaviour (ACB), est la technologie qui nous a permis de produire les sons vintage, avec un mode opératoire de machine moderne, qui caractérisent les instruments AIRA. Elle permet de reproduire avec acuité les sons et le feeling de quelques-uns de nos plus grands classiques, à partir des spécifications d’origine, de discussions avec les ingénieurs de l’époque, et de l’analyse partie par partie de chacun des circuits analogiques de nos propres instruments d’époque.

Les instruments électroniques analogiques sont constitués de nombreux composants tels que les résistances, condensateurs et transistors, dont les caractéristiques individuelles sont responsables du son unique de ces instruments. Ce que l’on appelle les instruments « vintage » doivent leur son et leur comportement très particuliers à l’instabilité de leurs composants électroniques.

Les boîtes à rythme et synthétiseurs tels que les TR-808, TR-909, TB-303 et SH-101 bénéficient encore aujourd’hui d’une extraordinaire popularité, alors qu’ils sont apparus il y a plus de trente ans. En effet, des musiciens du monde entier ont apprécié leurs sons uniques et les ont utilisés pour créer de nouveaux genres de musique électronique.

Pour fabriquer les nouveaux instruments AIRA, nous avons décidé de reprendre l’évolution de ces classiques de l’analogique là où elle s’était arrêtée, et de développer une toute nouvelle technologie apte à modéliser les circuits analogiques traditionnels, y compris leurs différents comportements.

L’ACB est totalement différente des méthodes conventionnelles de modélisation : elle reproduit chaque composant analogique en analysant chaque détail des plans de conception originaux. En associant les composants analysés de la même manière que sur le circuit analogique d’origine, les différentes caractéristiques des instruments de l’époque réapparaissent et peuvent être reproduites.

Mais cette analyse nécessite la connaissance des étapes de conception et de développement des instruments analogiques originaux. Car il n’est pas possible de reproduire les sons d’origine par la simple analyse logique des circuits. En effet, les ingénieurs de l’époque ont conçu les instruments en maximisant les capacités de leurs composants analogiques. C’est pour cette raison que, lors du développement de l’ACB, nous avons coopéré avec les ingénieurs qui ont élaboré ces instruments cultes. Grâce à leur expertise, nous avons pu nous assurer de la fidélité de la reproduction de leurs créations.

Et grâce à la formidable puissance de calcul de la technologie de pointe DSP, l’ACB ne se contente pas d’émuler les caractéristiques analogiques de nos machines classiques, mais permet également d’atteindre un niveau technique que les ingénieurs de l’époque tentèrent d’atteindre, mais sans succès.

L’ACB permet aux instruments AIRA d’être bien plus que des clones modernes. Elle nous permet de fabriquer des instruments qui vous inspireront, développeront votre créativité, et rendront la production et les concerts de musique électronique ludiques, à nouveau.

Oui tout ça c'est du pipeau marketing : Notre VA est meilleur que le VA de nos concurrents ...
Arturia a tenu exactement le même discours avec le TAE (True Analog Emulation)
Alors bon 1500 € pour un VA alors que pour 300 € on trouve des Ultranova qui vont bien plus loin dans les délires numériques tout en proposant de la VA de bonne qualité... LOL Roland

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz