Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 116 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation :
et ce ruban de modulation placé à droite n'arrange rien pour les solos...

tu souleves un point, c'est là qu'on voit que c'est plus orienté faiseur de boucles que soliste "avec les doigts", sinon le ruban aurait sans doute été placé de l'autre coté pour retrouvé une ergo plus proche de la modwheel...
ou peut etre qu'ils sont tous gauchers chez arturia:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 13:45:48 ]

592
D'ailleurs, à propos du ruban, il n'y a pas de sortie CV ni d'assignation dans la matrice.
C'est figé au niveau d'envoi du LFO?

J'ai regardé sur le site d'Arturia, il y a qq exemples audio intéressant, mais le manuel ne semble pas encore téléchargeable.
593
Citation de updownleftright :
Citation de synthwalker :
je vais essayer de vous faire des trucs joués directement avec le MicroFreak pour le test, mais ce n'est pas évident avec le clavier, il y a un temps d'acclimatation

Genre, comme pour le Roli Seaboard?

Ce n'est pas pareil, là c'est quand-même plus simple car il n'y a que deux axes par touche (la note + la vélocité ou pression). La profondeur n'est pas prise en compte et il n'y a pas de continuité entre les touches (de toutes façon, c'est très casse-gueule de glisser, car les touches et les capteurs sont en relief, donc ça accroche comme des pneus équipés de chaines).
594
Citation :
D'ailleurs, à propos du ruban, il n'y a pas de sortie CV ni d'assignation dans la matrice.
C'est figé au niveau d'envoi du LFO?

Il faut en garder un peu pour le MiniFreak :bravo:
595
Citation de synthwalker :
... et ce ruban de modulation placé à droite n'arrange rien pour les solos...

Attendre une version MkII !

Vivement la démo :bave:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

596
Le ruban permet de moduler le pitch (bend classique ou relatif) et la profondeur d'action des paramètres Slice/Dice (agissant sur les temps de Gate du séquenceur de manière plus ou moins aléatoire)...
597
Merci SW!:bravo:

Le pitch bend à droite, c'est pour conquérir le marché anglais?
Ou alors c'est encore un complot de la Grande Loge des Gauchers Illuminati?
:???:
598
x
Hors sujet :
Citation :
Ou alors c'est encore un complot de la Grande Loge des Gauchers Illuminati?
Ça m'étonnerait pas, vu les symboles cachées sur le devant ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

599
A ce propos, je savais pas que le faisan était le symbole du chant et de la danse. La dernière fois que j'en ai vu un, c'était en pâté avec des cèpes et c'était plutôt le pinard servi avec qui faisait chanter.
600
x
Hors sujet :
Citation :
je savais pas que le faisan était le symbole du chant et de la danse.

Si si, le faisan "chante", mais c'est spécial:
https://www.youtube.com/watch?v=O1DZbzdfov4

Vous remarquerez la reverb "hall" rajoutée par l'émérite sonorisateur, sensée émuler les réverbe longues qu'on trouve dans nos forêts (enfin, surtout celles en béton).

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 21:02:42 ]