Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

• 658 réponses
  • 98 participants
  • 97 878 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
452
Salut, voici une petite playlist d’extraits joués au MicroFreak synchronisé avec le DFAM
https://soundcloud.com/hoofeli/sets/microfreak-dfam
453
C’est surtout le DFAM qui donne envie là :mdr:
Thom'
454
Citation :
Salut, voici une petite playlist d’extraits joués au MicroFreak synchronisé avec le DFAM

Electro :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 07:50:48 ]

455
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le dernier échange : les touches particulières permettent une certaine expressivité (en variant la surface d'appui sur les touches, la vitesse de cette variation, etc), mais rien de ceci n'est enregistré dans le séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 08:33:26 ]

456
c'est ce que l'on m'a dit. C'est bien dommage, on peut enregistrer les mouvements des potards etc.. mais pas les "nuances" du clavier. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 08:40:20 ]

457
Citation de iktomi :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le dernier échange : les touches particulières permettent une certaine expressivité (en variant la surface d'appui sur les touches, la vitesse de cette variation, etc), mais rien de ceci n'est enregistré dans le séquenceur ?
exactement, après pour ceux qui aiment la lecture https://downloads.arturia.net/products/microfreak/manual/MicroFreak_Manual_1_1_2_FR.pdf

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 10:49:34 ]

458
On va peut-être me répondre RTFM, mais est-ce du au MF qui n'est pas programmé pour enregistrer ces paramètres (auquel cas un séquenceur externe pourrait), ou bien qu'il n'existe pas même de canaux midi pour ce faire. (je devine que s'il manque l'un, il manque très probablement l'autre)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 17:34:11 ]

459
Le sequencer comme tout sequencer à pas intégré est assez basique, mais utiliser le Micro freak comme clavier maître avec un vrai sequencer digne de ce nom doit permettre d'enregistrer toutes les subtilités liée à ce clavier sensitif particulier (pas essayé personnellement mais utilisant une RM1X ça pourrait être intéressant effectivement).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 20:45:21 ]

460
Un séquenceur audio et non midi tu veux dire ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 23:50:29 ]