Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
à propos du clavier, les "mouvements" que l'on peut faire dessus avec les doigts sont ils enregistrés dans les automations comme pour les potards ?
Non, de plus ce ne sont pas les mouvement contrairement à ce que l'on voit sur des vidéos, mais la variation de la surface du doigt qui est en contact avec le clavier ( pour une même note de musique ).
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:34:03 ]
Mikaktus
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
443Posté le 06/09/2019 à 11:20:15
Salut
Je vais avoir un microfreak, synchronisé sur l'horloge de tr8s
Est ce que lorsque l'on change de patch, si une séquence est enregistrée sur le suivant, celle ci démarre automatiquement ou il faut lancer le sequenceur a chaque fois?
Si la séquence ne démarre pas , lorsque l'on enclenche celle-ci. est ce qu'elle démarre immédiatement ou le sequenceur attend la fin de la mesure
Est ce que lorsque l'on change de patch, si une séquence est enregistrée sur le suivant, celle ci démarre automatiquement ou il faut lancer le sequenceur a chaque fois?
Si on est sur play sur une des 2 séquences du patch initial, ça démarre immédiatement la lecture de la séquence A lorsqu'on charge un nouveau patch (s'il est sauvegardé avec le séquenceur sur ON).
Il n'y a pas de blanc.
Par contre si je passe du a au b ou inversement, ou si je change de preset, c'est immédiat et n'attend pas la fin des 16 ou 32 ou 64 pas
Y a t il une astuce ?
La seule chose que j'ai pensé c'est de faire un program change par le sequenceur de ma tr8s ou de ma korg es1
Mikaktus : j'avais rencontré la veille au soir et longuement discuté avec quelqu'un qui avait exactement ta configuration.
J'aurais trouvé drôle la coïncidence.
Mais elle était peu crédible à la relecture : il a déjà le Microfreak.