Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 970 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Hello,

j'ai moi aussi des problèmes de lancemement midi depuis un Akai Force.
J'étais persuadé que le problème venait du Force mais j'en suis de moins en moins sûr :

J'envoies des clips midi depuis l'Akai Force (midi out) vers le microfreak (midi in)
Pour les premier clips, tout se passe bien. Au 4 ème clip souvent ça bug. je n'ai plus de son. Je suis obligé de changer de preset et revenir sur mon preset pour que cela fonctionne.
Quand je fais un "stop all" sur le Force, j'ai souvent une noté résiduelle (venant du microfreak) qui ne s'arrête pas, sauf en changeant de preset.

Je précise que pour l'instant, les clips midi sont constitués uniquement de notes (pas de program change, etc...).

482
Ma question : L’utilisation midi du micro freaks marche tel sur Insta Stan ?

L’USB ne concernerait que pour les mises à jours firmware ? Alors midi ou Usb pour Logic dernière version ?

clem B- software to hardware in my wishlist

483
Non l’USB fonctionne bien pour Logic
484
D’accord... alors je re essayerai je m’y suis peut être pas pris de la bonne manière. Il n’y a rien à paramétrer sur le MF?

clem B- software to hardware in my wishlist

485
Citation de alphacentaury :
D’accord... alors je re essayerai je m’y suis peut être pas pris de la bonne manière. Il n’y a rien à paramétrer sur le MF?


Si, cf page 100 du manuel et via Midi contrôle center


« 15.1.2. Signaux MIDI et CV/Gate : Configuration du DAW

Il est évidemment possible d'utiliser un DAW pour lire des pistes MIDI sur le MicroFreak. Pour ce faire, le canal MIDI de la piste souhaitée de votre DAW doit correspondre au canal MIDI du MicroFreak. Ce réglage est modifiable dans Utility. Les réglages de Utility sont assez flexibles : le MicroFreak peut lire les informations qu'il reçoit sur le canal MIDI un et envoyer ce que vous jouez sur le clavier du MicroFreak au canal MIDI deux du DAW. Déterminez cela dans Utility>Midi>Input chan et Utility>Midi>Output chan.
Quand vous tournez les encodeurs du MicroFreak, ils transmettent des données CC en MIDI. Ces commandes peuvent être liées aux paramètres de votre DAW pour contrôler des plug-ins. Veuillez consulter la documentation de votre DAW pour en savoir plus. Si aucune commande CC n’est envoyée, modifiez le réglage correspondant dans Utility (Utility>Midi>knob send CCs) ou dans le MCC »

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:53:18 ]

486
x
Hors sujet :
Petite photo de la ligne de production des Microfreak arturia-microfreak-2744165.jpg
487
non, rien

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:52:03 ]

488
Ben, vu qu'on peut pas importer ses propres modèles d'oscillateur...
489
javé lu la phrase du test à l'envers... :facepalm:
vais me coucher... :fleche:

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:53:12 ]

490
x
Hors sujet :
t'as modifié du coup ;) ma réponse sonne dans le vide :-D