Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 98 001 vues
- 104 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
481 Posté le 23/09/2019 à 13:23:24
Hello,
j'ai moi aussi des problèmes de lancemement midi depuis un Akai Force.
J'étais persuadé que le problème venait du Force mais j'en suis de moins en moins sûr :
J'envoies des clips midi depuis l'Akai Force (midi out) vers le microfreak (midi in)
Pour les premier clips, tout se passe bien. Au 4 ème clip souvent ça bug. je n'ai plus de son. Je suis obligé de changer de preset et revenir sur mon preset pour que cela fonctionne.
Quand je fais un "stop all" sur le Force, j'ai souvent une noté résiduelle (venant du microfreak) qui ne s'arrête pas, sauf en changeant de preset.
Je précise que pour l'instant, les clips midi sont constitués uniquement de notes (pas de program change, etc...).
j'ai moi aussi des problèmes de lancemement midi depuis un Akai Force.
J'étais persuadé que le problème venait du Force mais j'en suis de moins en moins sûr :
J'envoies des clips midi depuis l'Akai Force (midi out) vers le microfreak (midi in)
Pour les premier clips, tout se passe bien. Au 4 ème clip souvent ça bug. je n'ai plus de son. Je suis obligé de changer de preset et revenir sur mon preset pour que cela fonctionne.
Quand je fais un "stop all" sur le Force, j'ai souvent une noté résiduelle (venant du microfreak) qui ne s'arrête pas, sauf en changeant de preset.
Je précise que pour l'instant, les clips midi sont constitués uniquement de notes (pas de program change, etc...).
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
482 Posté le 23/09/2019 à 22:48:31
Ma question : L’utilisation midi du micro freaks marche tel sur Insta Stan ?
L’USB ne concernerait que pour les mises à jours firmware ? Alors midi ou Usb pour Logic dernière version ?
L’USB ne concernerait que pour les mises à jours firmware ? Alors midi ou Usb pour Logic dernière version ?
clem B- software to hardware in my wishlist
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
483 Posté le 23/09/2019 à 23:33:51
Non l’USB fonctionne bien pour Logic
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
484 Posté le 24/09/2019 à 11:21:33
D’accord... alors je re essayerai je m’y suis peut être pas pris de la bonne manière. Il n’y a rien à paramétrer sur le MF?
clem B- software to hardware in my wishlist
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
485 Posté le 24/09/2019 à 11:51:01
Citation de alphacentaury :
D’accord... alors je re essayerai je m’y suis peut être pas pris de la bonne manière. Il n’y a rien à paramétrer sur le MF?
Si, cf page 100 du manuel et via Midi contrôle center
« 15.1.2. Signaux MIDI et CV/Gate : Configuration du DAW
Il est évidemment possible d'utiliser un DAW pour lire des pistes MIDI sur le MicroFreak. Pour ce faire, le canal MIDI de la piste souhaitée de votre DAW doit correspondre au canal MIDI du MicroFreak. Ce réglage est modifiable dans Utility. Les réglages de Utility sont assez flexibles : le MicroFreak peut lire les informations qu'il reçoit sur le canal MIDI un et envoyer ce que vous jouez sur le clavier du MicroFreak au canal MIDI deux du DAW. Déterminez cela dans Utility>Midi>Input chan et Utility>Midi>Output chan.
Quand vous tournez les encodeurs du MicroFreak, ils transmettent des données CC en MIDI. Ces commandes peuvent être liées aux paramètres de votre DAW pour contrôler des plug-ins. Veuillez consulter la documentation de votre DAW pour en savoir plus. Si aucune commande CC n’est envoyée, modifiez le réglage correspondant dans Utility (Utility>Midi>knob send CCs) ou dans le MCC »
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:53:18 ]
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
486 Posté le 24/09/2019 à 14:36:07
x
Hors sujet :Petite photo de la ligne de production des Microfreak
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
487 Posté le 25/09/2019 à 14:57:51
non, rien
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:52:03 ]
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
488 Posté le 25/09/2019 à 15:38:16
Ben, vu qu'on peut pas importer ses propres modèles d'oscillateur...
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
489 Posté le 25/09/2019 à 15:52:33
javé lu la phrase du test à l'envers...
vais me coucher...
vais me coucher...
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:53:12 ]
Analog_Keys
7050
Je poste, donc je suis