Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 834 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
C'est quand-même un comble que sur le topic dédié au test du bouzin le rédacteur doive lui-même expliquer aux gens qui posent des questions que les réponses se trouvent dans le test que visiblement ils n'ont pas lu :facepalm:

arturia-microfreak-2663300.jpg


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

352
353
354
Pourquoi? Il y du texte à coté des images et du player? Merde pas vu. Bon ben j'y retourne alors ;-)
355
Ça me donne l’idée de publier un test en recopiant peu ou prou la pub et de voir ce qu’il se passe dans les commentaires... on serait peut-être surpris, passées les premières pages d’indignation...
356
J'ai reçu le mien hier

Finition plastique, le synthé est très léger. Le toucher est spécial mais on s'habitue vite. L'ergonomie est un peu déroutante, je cherchais par exemple le pitch de l'oscillateur ou encore l'intensité du filtre...:???:
La paraphonie est vraiment excellente aucune coupure des enveloppes, c'est presque de la polyphonie :bravo:

Par contre un truc que j'ai jamais vu sur aucun synthé, le potard du LFO est...cranté et sans fin ?!! ! :??::???::???::??: Ce n'est vraiment pas pratique et la course du potard est longue, il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre.

Le son est interessant, ce n'est pas la grosse claque mais ca sonne pas mal. Le son est quand même très numérique et malheureusement comme sur bcp de synthé très centré et manque d'ampleur.

L'unique OSC est très complet, je n'ai pas encore fais le tour, idem pour le sequenceur...

Pour le prix c'est vraiment pas mal, mais pas non plus un son de malade. (les basses bof bof)

la suite pour plus tard...allez j'y retourne. ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 15:29:25 ]

357
Merci pour ton retour Nostromoripley... ;)

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

358
Personnellement ce sont surtout les presets d'origine qui ne m'ont pas plu du tout. :??:
Du coup l'approche au départ est déroutante (voire décevante pour ma part).
Ca sonne numérique cheap. Ca manque de basse (une fois equalisé c'est bien mieux). Ce n'est pas très musical, ni hyper inspirant au premier abord (contrairement aux analogiques).
Je me demandais si je n'avais pas fait une erreur en l'achetant.
Puis une fois qu'on a refait intégralement tous les presets, qu'on a bien lu tout le manuel, c'est super. Très original, ça s'incorpore parfaitement aux mix et il y moyen de créer des sons uniques et bien modernes.
Je garde! :bravo:

359
Citation :
C'est quand-même un comble que sur le topic dédié au test du bouzin le rédacteur doive lui-même expliquer aux gens qui posent des questions que les réponses se trouvent dans le test que visiblement ils n'ont pas lu


Je m’insurge ! j’avais lu le test... je ne pensai juste pas que le niveau de sortie était SI faible...

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:14:36 ]

360
Citation de Nostromoripley :

Le son est quand même très centré.


mmm pouvez développer ?
c'est pas un peu normal que le son soit centré sur un synthé avec une sortie audio mono ?:mdr: