Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 849 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Non je parle bien d'un sequencer MIDI, mais pas celui du Micro Freak qui n'est pas assez puissant pour enregistrer/reproduire les possibilités du clavier sensitif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

462
D'où ma question : est-ce que le MF est seulement conçu pour envoyer les finesses de jeu dans des canaux midi dédiés (ou pas dédiés, mais paramétrables), reconnus par un séquenceurs midi externe. (genre mon M3)
(désolé de mon débutantisme, j'ai l'impression de rabâcher comme un vieux débris)
463
va falloir te repeter combien de fois qu'en temps normal, un synth ne se sert que d'un canal midi pour toutes les infos:oops2:;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

464
Pas taper ! (regarde les dates ;))
Pour le MF, ma question porte pas tant sur les capacités du MIDI, que sur le fait que le MF soit conçu pour envoyer les finesses de jeu de ses touches. (Mais j'imagine que oui étant donné que cette finesse de jeu est permis et que l'appareil y répond)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 15:14:59 ]

465

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

466
Problème bizarre chez moi aujourd'hui
J'ai fais quelques séquences sur des preset samedi
Aujourd'hui je rebranche tout mon setup et la plus rien ne sort du mf
Je l'éteins, le rallume plusieurs fois et il veut pas savoir
Obligé de faire un reset factory et la tour marche lais mais évidemment plus de séquence et patch perso
Entre le fait qu'il n'enchaîne pas les séquences en fin de pattern et ce genre de bug et je suis un peu déçu du coup
467
Et la version du soft est 1.1.2.390
468
C'est plutôt important comme "bug" le fait qu'il faille littéralement effacer tout ton boulot pour que ça refonctionne. Je pense que ça vaut le coup d'en toucher 2 mots à Arturia, et peut-être faire marcher la garantie.
(je pars du principe que tu as vérifié tous les paramètres, câbles et alimentations de ton setup afin d'être certain que c'était bien un dysfonctionnement du MF)

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 08:26:55 ]

469
C'est une 2ème main donc niveau garantie...:8O:
470
Citation de Mikaktus :
C'est une 2ème main donc niveau garantie...:8O:
Ça se transmet une garantie