Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 886 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Ça peut être l’occasion pour eux de relancer les ventes. J’ai l’impression que l’euphorie du début est passée il y en a beaucoup à vendre en occasion...
Arturia envoie même des mails pour t’offrir AnalogLab gratos pendant 6 mois si tu passes juste essayer un Microfreak chez ton revendeur. :8O:
502
C'est vrai qu'il y en a pas mal à vendre (tant mieux pour moi qui vient d'en prendre un d'occase) mais je crois qu ils n'ont pas dit leur dernier mot chez Arturia :d'après le manuel ils ont volontairement laissé de la place pour d'autres moteurs de synthèse. C'est l'avantage du digital sur l'analogique...
Ce qui serait top ce serait de la fm plus poussée à 3 ou 4 opérateurs par exemple, avec des algos différents,du feedback... Ou de la synthèse granulaire avec des petits samples maison ... On s'approche d'un mini quantum là ! (humour)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 12:56:27 ]

503
Allez on peut rêver pour la suite parce qu'il est excellent ce Microfreak, comme d'ailleurs le sont toujours les Minibrute mark 1 & 2 et le petit Microbrute :-p

En espérant pourquoi pas qu'Arturianous sorte un jour ??? Des Claviers maitres sensitifs du type du Microfreak en 32 et 49 Touches a prix Arturia bien sur, ça compléterait bien ses séries Microlab, Keystep et Minilab, et ce serait une bonne alternative aux Rolli, Touchè,Keith McMillen,Verbos,et Future retro

Et qui sait pourquoi pas en Hardware un navire amiral comme le Matrixbrute mais en version Freak, hmmmmmmmmm que la Team Arturia pourrait par exemple nous appeler le Megafreak ou le Maxifreak

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 15:03:17 ]

504
Moi déjà, ce que j'aurais apprécié sur ce Microfreak c'est d'avoir plus de place pour les présets, avec les 3 banques gratuites qu'ils nous ont offertes au téléchargement, le mien est déjà plein. Et comme ils sont tous très bon difficile de faire de la place.
C'est clairement un synthé fait pour créer des sons, 256 emplacements mémoire c'est vraiment pas assez et puis alors le fait de ne pas pouvoir passer du 1 au 256 sans faire défiler toute la banque ... :facepalm:
505
Qu'ils sortent déjà le tant attendu Matrix - la mise à jour est prête - Brute :oops2:
506
Citation de gouji :
Qu'ils sortent déjà le tant attendu Matrix - la mise à jour est prête - Brute :oops2:


Elle arrive, je l'attends aussi ! D'ailleurs microfreak et matrixbrute, je vais voir s'ils ont des choses à se dire (avec l'entrée audio, ça peut être bien sympa, le chaud et le froid ... Dommage qu'il n'y ait pas de CV in et que de l out sur le ptit freak)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 16:32:44 ]

507
Il y aura sans doute du CV In/out sur le MINIFreak :bravo:
508
Et un deuxième osc, de la polyphonie, des fx intégrés... j'ai hâte de voir la famille s'agrandir ! Le micro comme base laisse augurer de belles choses

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 21:02:31 ]

509
Et pourquoi ne pas se satisfaire du MicroFreak tel qu'il est ? Vous avez déjà épuisé toutes ses ressources ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

510
Message de modération :
Ne vous désabonnez pas, car à partir de maintenant, on revient au MicroFreak et toute intervention sans lien avec ce synthé sera shootée. Merci.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 09:58:26 ]