Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 538 vues
- 103 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
591 Posté le 04/02/2020 à 14:47:52
Par contre, il n'existe pas de housse dédiée au Microfreak chez Arturia ou ailleurs. Ils auraient pu nous sortir un produit au design sympa
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
592 Posté le 04/02/2020 à 15:35:46
Clairement, surtout que le MF a déjà un habillage qui est facilement transposable.
(je l'imagine même dans un coffret bois et laiton rose ou cuivre histoire d'appuyer son petit coté clockwork-punk que je lui trouve ^^)
(je l'imagine même dans un coffret bois et laiton rose ou cuivre histoire d'appuyer son petit coté clockwork-punk que je lui trouve ^^)
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 15:37:23 ]
melmoth45
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
593 Posté le 04/02/2020 à 16:07:01
Synthpunk
3099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
594 Posté le 04/02/2020 à 19:25:11
Citation de melmoth45 :
y'a bien ceci
https://www.sonic-sales.de/produkt/pulse-case-for-arturia-minilab-microfreak-microbrute/
Le lien direct vers le fabricant
https://analogcases.com/collections/arturia-cases/products/pulse-microfreak-microbrute-case
Merci pour le lien ça m'intéresse
x
Hors sujet :
Celle la aurait pu me brancher mais c'est un peu cher..... et surtout sold out
https://analogcases.com/collections/moog-cases/products/unison-grandmother-case
x
Hors sujet :
Citation :Iktomi Bah de rien, j'ai posé ça là parce-que j'ai les 2, mais tu recherche peut-être plus "sur mesure", ou récup'. Ce sac est un peu rembourré en mousse assez résistante, il est plutôt antichocs
Je crois que pour l'Etherwawe je vais me laisser tenter par le sac pour Theremini c'est vraiment pas trop cher
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:41:28 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
595 Posté le 06/02/2020 à 13:23:55
x
Hors sujet :Petit tuyaux pour ces formats : il y a des années, Ikea a fait un sac d'ordi pas mal.
Je m'en sers toujours. Il me sert généralement à transporter mes contrôleurs Maschine et accepte Maschine MK2 + le Maschine Jam en même temps.
Ou l'un ou l'autre + ordi, mais carte son, casque et tout ça ne rentrent pas.
Je peux quand même faire rentrer le Jam + ordi + alim + mini carte son (Audio 2) + câbles pour partir léger.
J'en ai vu sur LBC pour quelques euros. N'hésitez pas, ça vaut le coup.
D'ailleurs, Et comme "producer bag", j'ai un sac bandouillière Géonaute (l'ancienne marque de baguagerie de Decath) normalement dédié à la photo avec une poche pour tablette. Mon ultrabook rentre dedans et les poches dédiés aux appareil photo et objectifs sont très bien pour recevoir casque, carte son (Audio 6), câbles, HD, et une poche en dessous accueille un contrôler Novation Launch control (pas le XL).
Pour les synthés, j'insiste sur le sac de Novation qui offre un super rapport qualité / fonctionnalés / prix (45 € neuf). En plus il existe maintenant en noir.
Avec lui, on doit pouvoir transporter le MicroFreak + un clavier 25 touches voire un peu plus.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
596 Posté le 11/02/2020 à 21:49:23
x
Hors sujet :Plus forts que les studio malettes voilà les studio sacoches
Thom'
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
597 Posté le 12/02/2020 à 00:21:38
x
Hors sujet :En cas d'effondrement, certains seront déjà parés au retour du règne des solex et autres motocyclettes
(ils sont séduisants ces formats en tout cas)
[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 00:22:49 ]
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
598 Posté le 19/02/2020 à 12:20:00
Citation de Will :
Ben moi je pense que selon son style de musique et si on ne bosse qu'en studio, oui, il est tout à fait possible de composer de la musique avec un seul synthé. Et probablement même, si celui-ci est bien choisi, d'en produire.
Après, ce n'est clairement pas celui-ci que je conseillerai pour cet usage.
Les machines ne sont pas comparables, mais en avoir une seule (grosse machine certes) n'a pas empéché Wendy Carlos de faire Switched on Bach ou Switched on Brandeburg. Arrangement, travail des parties indépendantes, timbres et tessiture, enregsitrement, mixage.
http://soundcloud.com/in-mobile
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
599 Posté le 19/02/2020 à 12:53:07
Il y a des charrettes d'albums entiers chant + un instrument (guitare par ex), ou même un instrument seul (piano...), et il n'y a qu'un timbre.
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 12:53:58 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
600 Posté le 20/02/2020 à 03:20:22
En fait on fait bien ce qu'on veut.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte