Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

• 658 réponses
  • 98 participants
  • 97 860 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Ben moi je pense que selon son style de musique et si on ne bosse qu'en studio, oui, il est tout à fait possible de composer de la musique avec un seul synthé. Et probablement même, si celui-ci est bien choisi, d'en produire.
Après, ce n'est clairement pas celui-ci que je conseillerai pour cet usage. :mrg:

Je vais sans doute vous étonner, mais pendant des années, j'ai composé de la musique avec un bête Yamaha PCR et une guitare sèche.
ça ne donnait pas des morceaux produits, prêts à diffuser, mais c'était bien suffisant pour l'étape de composition et même travailler déjà quelques arrangements.
572
Y'a plus qu'a composer un putain de bon morceau uniquement avec le Microfreak. :mrg:
573
Dès que l'ai, je tente le défi :bravo:
574
Tututu, à aucun moment Paul Arbert n'a parlé de composer un "bon" morceau ! :-D
575
est Ce que ça serait pas les possibilités offertes pas certains algos qui modifieraient profondément le timbre et le pitch, ce qui peut être plus dur à être intégré à certaines parties tonales et à faire sonner « juste » au milieu de synthes plus « classiques » ? Je sais pas si je suis clair
Thom'
576
Citation de Paul :
:8O: y a sincèrement des gens qui pensent qu'on peut utiliser un synthé à 260 balles, tout seul, sans rien d'autres, pour composer? :clin:

Comme Will, je pense, qu'en studio, avec un seul instrument, tu peux faire pas mal de trucs.
Citation de Paul :
je vous trouve dur.

Perso, j'ai juste dit que ce n'était visiblement pas pour moi. Je ne dis pas que la machine est mauvaise. :clin:
577
ne nous méprenons pas, je m'éclate avec ce petit bonhomme, l'un de mes préférés depuis des lustres et pourtant j'en ai vu passer des synthés :facepalm:
j'ai juste dit, en réaction à ceux qui disaient être passés à côté de ce synthé, qu'il ne fallait pas compter QUE sur lui pour faire de la musique, surtout, encore une fois à ce prix (comme si on s'attendait à ne jouer que du Crave, et seulement lui…?!), notamment en réaction à Kosmix qui dit
Citation :
Je pense que le MicroFreak n'est pas adapté à une utilisation en tant que synthé "principal", pour moi il se prête mieux à des petits détails d'illustration, d'ambiance et d'accompagnement, à moins bien-sûr de faire de la musique avant-gardiste ou expérimentale.
. je pense tout le contraire. c'est un vrai instrument qui se marie très bien avec d'autres machines, ou tout seul, avec un looper ou avec son DAW, mais en aucun un simple terrain d'expérimentation en mode FX tziou tzwiiiou… :mrg: (chais pas si chuis clair… mais c'est un chouette synthé, nah!)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

578
En gros tu le considère comme un instru à part entière capable non seulement d'intégrer un mix mais même d'être employé seul, mais pas comme outil de "sound design" ? (c'est ce que je comprends :p)
579
non, mais je crois que ça va être compliqué de (me) faire comprendre :mrg:
j'ai juste vu pas mal de gens déçus par ce synthé, trop compliqué, trop typé, peu jouable, sans parler des malfaçons ou des bugs apparemment à sa sortie, bref, pas mal de déçus. bon ok. mais quand je vois que nombreux sont également ceux qui trouve que ça ne peut être un synthé "principal", à part entière, je m'étonne! au contraire, donc, trouve-je qu'il peut tout à faire prétendre à ce titre, tout en rappelant, à mon avis, qu'on aura du mal à faire un truc (bien, pas bien, pro, maquette, on s'en tape parce que ça semble évident) qu'avec lui, ou qu'avec un seul et même synthé du même type: faites moi écouter un album avec que le Crave ou le Model D, sans autres instruments et je réviserai mon avis :mrg: bref, oui je vous trouve un peu dur avec ce synthé en particulier…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 17:09:03 ]

580
M'enfin Paul,
A moins que j'ai loupé quelque chose, je n'ai vu personne accabler ce synthé, juste dire qu'on préfère autre chose, c'est ce que j'ai relevé.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.