Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 498 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1861
Citation de iktomi :
Et pour les spéculateurs, je leur souhaite ardemment de bien rater leur coup.

oui, moi aussi
surtout que je comptais éventuellement en récupérer un quelque part chez un backer déçu, ayant moi-même loupé les précos :mrg:

mais si ce que tu supposes est exact, à savoir une production/distribution lente
(ce qui est tout à fait probable, en effet)
alors certains spéculeront là-dessus

C'est comme ça..
(mais dans ce cas personnellement j'attendrai quelques mois de plus, je ne suis pas pressé
car c'est certain que je ne paierai pas un prix proche du neuf sans les garanties et la simplicité d'un SAV "nominatif")

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 11:28:16 ]

1862
Je vois pas trop ce que vous appelez des "spéculateurs" sur un produit de niche comme ça ? Des gens qui auraient pris une (ou plusieurs ?) pré commandes dans le but de revendre immédiatement full price dès la livraison des pré co ?

Perso même si je suis impatient de l'avoir, j'ai quand même envie d'être indulgent envers Expressive E car ça a du être un joyeux bordel pour gérer tout ça. La com' n'est jamais facile non plus et la roadmap doit être une sacrée galère à programmer dans ces conditions.

Bon c'est ptet aussi parce que j'ai pas les sous en ce moment pour payer le complément que je me permets d'être patient :mrg:

My 2 cents à ceux qui veulent en racheter un à un pré-commandeur "déçu" : pourquoi ne pas mettre directement une annonce d'achat dans les petites annonces ?

Je pourrais (conditionnel) très bien faire partie de ceux qui ne garde pas ce bel objet : je ne pense pas être déçu par cette machine du futur, mais si elle s'avérait vraiment trop complexe pour moi, il est possible que je m'en sépare. Je me tournerais à ce moment naturellement vers les annonces AF. Et promis je ne chercherais pas à faire un x5 :bravo:

1863
Ah oui et je préfère que la machine soit parfaitement finie et patienter encore 3 mois de plus. Les plans à la Akai (Force) j'ai donné...
1864
Et enfin si j'avais pris le temps de cliquer sur les annonces AF avant de parler, j'aurais pu constater qu'il y a déjà 3 personnes intéressées par un rachat.
Au temps pour moi :facepalm:
1865
Citation de Reuh :
Et enfin si j'avais pris le temps de cliquer sur les annonces AF avant de parler, j'aurais pu constater qu'il y a déjà 3 personnes intéressées par un rachat.

eh oui! :) d'ailleurs je ne m'y suis même pas mis encore du coup... (c'est un peu tôt tout de même...)

Citation de Reuh :
Ah oui et je préfère que la machine soit parfaitement finie et patienter encore 3 mois de plus. Les plans à la Akai (Force) j'ai donné...

Ah ça, c'est une autre interrogation qui me ferait justement hésiter à prendre "un des premiers modèles"
des balbutiements au niveau software c'est pas tellement grave. Ca se corrige.
C'est presque inévitable, pour toutes les machines (encore que là, c'est encore un cas particulier, la partie "Haken" a déjà bien roulé sa bosse...)
Mais c'est plutôt sur la partie hardware qu'on peut avoir des craintes
malgré toutes les précautions qu'ils semblent avoir pris dans la pré-prod. Il peut y avoir des soucis à ce niveau là car c'est clairement un instrument complexe, et certainement très technique à mettre en oeuvre.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 12:21:52 ]

1866
Bon ben d'après cette vidéo... c'est un strike ! mais qui en doutait ?
Heureux les personnes qui l'ont commandé en avance, ils l'auront un peu avant les autres et à un bon prix...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1867
Citation de Rhingo :
Ça donne un bon cachet d'amateurisme au processus disons. Heureusement qu'on sait que c'est un truc sérieux, sinon j'aurais vraiment pas du tout confiance


Ah non, pas d'amateurisme, parce que ce sont des gens sérieux qui présentent des produits de très grande qualité, mais c'est une petite boîte très récente qui ne doit pas bénéficier d'une grosse trésorerie. Et ils ont présenté l'Osmose en décembre 2019, au pire moment possible, juste avant le merdier qui nous attendait à notre insu. D'où les blocages divers dus au Covid auxquels sont venus s'ajouter une pénurie aiguë de chips... Et voilà maintenant que le prix des containers a quintuplé. Il faut avouer qu'ils ne s'en sont pas trop mal tirés malgré ces conditions adverses... Now, wait and see............ :bave:
1868
J'aurais tendance à dire que la trésorerie n'a que peu d'incidence sur la manière de communiquer (sur un projet de ce type et envergure), ça ne coute rien de choisir quoi dire et comment. (je ne parle pas d'éventuelles conséquences d'informations critiques mal pesées ou suicidaires évidemment)
Certes ils ne peuvent pas deviner les délais, crises diverses et confinements à l'avance... en tout cas les premiers. Je trouve, tout de même, qu'ils ont mis du temps avant de faire des annonces un peu plus humbles et prudentes.
Et je les trouve quand même avares en informations (je les croirais tenus par des secrets indus), que ce soit sur des détails techniques de l'appareil (sur quoi ils ont particulièrement bossé, qu'est-ce qu'ils ont éventuellement modifié, la maintenance, la durabilité) ou l'avancement de la prod (des infos moins nébuleuses).
En tout cas ils tiennent (semblent) bon la barre et font leur bonhomme de chemin. Je reste confiant perso, compte tenu de ce qui s'est passé, je trouve le retard même plutôt léger pour le moment.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 20:36:01 ]

1869
Ben si je trouve quand même que ça fait amateur. Ca fait startup kickstarter qui sait pas faire un rétroplanning, je trouve. Encore une fois, c'est surtout de la comm, et je reste confiant. No problemo

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1870
Moi je reste confiant bien évidemment (pas le choix de toute façon), mais ça commence à me courir sur le haricot le retard sans cesse "retardé". Vous allez me trouver sans doute raleur et impatient, mais c'est lourd, on en voit pas le bout, à la prochaine road map, ils en seront encore à une étape non finalisée et on prendra encore 2 mois dans la vue, surtout que les étapes en cours de finalisation ne semblent pas dépendantes de la crise actuelle... quels sont donc tous ces fameux "petits détails" qui bloquent ?
Et puis quand on va rentrer enfin dans la phase de production de masse, on ne sera pas à l'abri de gros retards, ce sera certainement une phase compliquée pleine de "petits détails à régler"...
Oui je râle, je ne suis pas spécialement impatient, depuis 2 ans j'ai eu le temps de faire passer l'excitation liée à ce projet, mais c'est lassant ces rallonges incessantes des délais, aucune étape n'a été réalisée dans le temps annoncé...
C'est bon, ça y est, j'arrête de raler...:mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.