Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 272 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2381
Citation de nuipb :
@synthwalker
OK donc une réactivité moins grande, donc pas tant le son qui est moins bon que la capacité de le faire varier moins fournie donc son moins vivant si je comprends bien...

Sinon pas compris pourquoi cette réponse un peu rêche... et merci de en plus finir par ne pas répondre à la question que j'ai eu le toupet de "poser et reposer", tu as raison je ne le mérite vraiment pas :lol: , et vraiment désolé de ne pas avoir lu tous tes écrits sur le sujet avant de t'adresser une question ! D'ailleurs je l'ai peut-être lu mais ne me posant pas la question à ce moment-là je n'aurais pas retenu tout simplement, comme ça doit nous arriver à tous, et toi aussi parfois non ?... Puisque tu ne veux pas répondre peut-être auras-tu la magnanimité de me dire où est ce "compte-rendu" ? j'essaierai d'y trouver ma réponse, sinon tant pis pour moi...
Apparemment ce week-end a effectivement dû être éprouvant...


Tu arrives sur le forum en commençant par "J'ai du mal à comprendre la remarque" mettant en doute ce que je raconte, donc je te donne des détails, à cela tu réponds "ok" sans dire "merci".
Puis tu t'impatientes parce que personne ne répond à une autre de tes questions, et quand je te fait chercher un peu pour te remettre à ta place, tu jettes un "merci" hypocrite.
Et tu voudrais qu'on te livre le truc tout cru ? Tu t'adresses aux gens qui sont allés au Synthfest et tu ne penses même pas à taper "Synthfest" dans la barre de recherche ? Et ce serait de ma faute, je ne serais pas magnanime ? :facepalm:
2382
Je viens de lire le compte rendu de SW (qui est déjà enterré dans les news AF... faut suivre). Merci à lui!

En résumé: machine pas vraiment prête, qui n'a pas vraiment avancé depuis les vidéos sorties il y a plusieurs mois (enfin, plus de deux ans, en fait, cf. post 400 de ce topic)... d'où le black-out médiatique d'Expressive E (z'ont émigré à Moscou?!?)... Mais l'Osmose pourrait sortir en juin... pour ceux qui croient aux bruits de couloirs (parfois lancés ici même).

Bref, on se retrouve ici en septembre 2022 avec les même infos, bon été à tous!

En tout cas, tout ça est assez effrayant... :???:
2383
Tu as résumé cet article ?

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/reportage-synthfest-2022.html

ou il y en a un autre, parce que je ne retrouve pas tout à fait la même chose dedans :?:

Va falloir qu'ils se bougent un peu, j'ai l'impression que la confiance commence à s'étioler...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 18:16:10 ]

2384
Citation de Ema :
Bref, on se retrouve ici en septembre 2022 avec les même infos, bon été à tous!:

Pas mieux.. En plus les délais à rallonge qu'on subit sont sans cesse argumentées de : vous en faites pas ce sera un clavier sans concession sur la qualité, l'expressivité et le son.. Et là après un premier retours Syntfest les avis sont plutôt mitigés... Donc oui ça fait peur quand même. ya toujours la possibilité de se désengager.. mais bon quelle perte de temps alors.. quand on a cru en ce projet au détriment d'acheter autre chose.. bref, Mode Kalimero off

Be the synth! 

2385
Ouais, idem, là j'en ai marre...y a toujours un truc qui coince, comme un éternel gravier dans la chaussure...
Y a un loup quelque part pour ne pas le présenter pleinement, ils devraient justement profiter de l'occaz pour le mettre en avant et être rassurants... là, du coup, on a l'effet inverse, pas du tout rassuré ni sur la qualité/avancement, ni sur les délais qui risquent encore, de fait, de s'allonger...

Si vous nous lisez EE, ce serait bien d'expliquer le pourquoi de ce positionnement au synthfest et parler un peu d'avancement du projet... sans langue de bois si possible...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:19:19 ]

2386
Bah moi j'ai lu septembre et novembre tout doucement en magasin, il y a un moment hein, je ne sais plus ou mais j'en suis sur !
Après avec tout qu'escequi arrive faut voire ??
En plus un Os 10 commun au Continuum ne doit pas être simple a mettre en place avec les différences de surface de jeux !
CONTI, CONTIMINI, OSMOSE :8O:
Il y a déjà de grosse différences rien que d'un preset à l'autre et sur la même machine !!

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:23:03 ]

2387
"les délais qui risquent encore, de fait, de s'allonger..."
Vu les retours c'est sûr à 99% qu'on va avoir au moins 4 ou 6 mois de retard en bonus.

Perso ça ne me dérange pas, je préfère qu'ils prennent leur temps et nous livrent une machine nickel.
Par contre j'espère qu'ils nous tiendront au courant rapidement, plutôt que d'annoncer le nouveau retard seulement fin mai.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:19:40 ]

2388
L'attente ne me dérange pas trop, c'est plutôt l'opacité et le décalage des annonces d'EE avec la réalité, d'où mes termes de "langue de bois"...
En même temps on serait peut être effrayés s'ils disaient tout sans "langue de bois"...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:29:34 ]

2389
moi le délai, il commence à m'inquiéter... entretemps je suis retraité. Sans rire. Du tout.
2390
x
Hors sujet :
Je reste fasciné par la propension des forums à extrapoler des théories à partir de rien, juste de vagues impressions.


Je pense que le principal souci d'Expressive E pour la production de l'Osmose en ce moment, c'est le COVID à Shanghai qui entraîne la fermeture de toute la ville.

Avec beaucoup de chances, le premier lot a peut-être pu prendre le bateau juste à temps (c'était prévu "fin Mars"). Mais les suivants auront sans doute des retards.