Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 564 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation de kosmix :
Citation de .: :
même si il n'y a pas le côté organique de l'original (sans les soucis de maintenance).

Pour ce qui est de la maintenance il faut quand-même relativiser car les premiers Junos (6-60) sont extrêmement bien construits et fiables. Le mien fonctionne toujours et je n'ai jamais rien fait dessus, évidemment je n'en dirai pas autant des 106...

Oui, super fiables pour de vieux coucous. Je n'ai eu que le HPF à changer depuis le départ et encore : il était déjà hors service quand j'avais reçu le synthé de Suisse...
502
Question idiote ( peut être déjà posté) Mr Funk le tiens acheté neuf ou d'occase ? Comment cela se passe avec une machine d'occasion genre qui a déjà été enregistrée et complèter avec wave's et models ?? Le gars doit te refilé le compte ou on peut utiliser celui d'une autre bécane et réenregistrer :8O:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 19:40:23 ]

503
C'est avant tout le Juno 106 qui a des soucis de fiabilité
504
titipol, je l'ai acheté neuf :clin:
505
Ha OK ! :bravo:
506
Titipol.
Il y a une fonction qui te remet le synthé a zero pour toi et qui te permet de le re enregistrer sur ton compte pour mettre tes banques achetées a toi.
Sinon tu ne le remet pas a zero et tu gardes ce que le vendeur a acheté sur son compte et c’est tout,
Ou il te file son compte et tu continues de pouvoir faire d’autres achats , ou non et tu profites de ses achats sans pouvoir rajouter les tiens si tu ne le debloques pas pour ton compte a toi.
J’espère être clair.;)
507
Citation de Gam :
C'est avant tout le Juno 106 qui a des soucis de fiabilité


Oui mais bon mon juno 106 a côté de moi marche toujours aussi bien sans voix qui craque … il faut aussi relativiser combien de synthes sont aussi fiable avec le temps… des synthes des années 90 avec le plastique qui devient collant les faders qui deconnent ou le keybed qui fuie… ça existe par légion.

Donc le problème de fiabilité est à relativiser surtout quand on connaît les galères des vrais vintages à Amos prophet 5 en tête dans un tout autre budget.
508
Citation de totounet :
Ou il te file son compte et tu continues de pouvoir faire d’autres achats


Interdit par la licence !
https://www.rolandcloud.com/Policies-EULA-TOS
Le compte est nominatif et non cessible.
Il faut donner email, identité et coordonnées postales à la création sur Backstage, pour l'extension de garantie 3 ans, ainsi que pour la facturation des paiements.

Par contre, rien n'empêche (même si c'est théoriquement interdit) le vendeur de fournir les fichiers qu'il a téléchargés avec sa licence à l'acheteur.
Ce qui permet de les réinstaller sur la machine au cas où la licence aurait été réinitialisée dessus.
Et d'alterner entre deux licences si l'acheteur s'est créé un compte et a acheté des extensions avec.
Les contenus liés a deux licences différentes ne peuvent simplement pas cohabiter sur la machine.

Sinon, pour Mr Funk, j'ai vérifié : les banques SDZ-001 à 046 (et pas SVZ comme je l'ai écrit) sont bien en Lifetime Key dans le Roland Cloud Manager si on a (ou on a eu) un Jupiter-Xm.
Cela dit, ce ne sont juste que quelques patches à chaque fois.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 21:02:51 ]

509
x
Hors sujet :
J'ai ajouté Mon Jupiter sur le site Roland mais par contre je ne trouve pas ou l'ajouter sur le cloud manager ... c'est peut être ca qui ne va pas ?

Idem il faut connecter le synthé à l'ordi via câble USB ou pas besoin ?
510
Essaie de te connecter avec ton compte Roland (Backstage) au Roland Cloud :
https://www.roland.com/cloud/login

Pas besoin d'USB, ou de MIDI DIN/BT sauf si tu utilises l'éditeur/bibliothécaire (ce qui est recommandé pour comprendre l'architecture de la machine).

Les extensions EXM/EXZ et sons SDZ s'installent via clé USB, sauf pour les possesseurs du dongle Wifi WC-1.
Lequel gère la mémoire de la machine et les licences via internet, et offre tout le contenu optionnel pour $99/an.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 21:15:52 ]