réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 196 341 vues
- 97 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elka21

Je vais acheter cette boite boite qui comble de curieuses lacunes, et qui possède de manière générale beaucoup de capacités "anti limitation marketing"

ça va certainement me rajouter un poil de latence, mais ça l'air sérieux cette marque.
Dans mon cas, cela servira a étendre facilement les possibilités du Montage 8 (le meilleur touché possédé à ce jour, meilleur ergonomie sur scène également) vers le monde Vst.
Avoir le meilleur des deux mondes, ne pas dépendre pieds et poings lié de l'éco système Yamaha (. . . ), augmenter la pérennité et l'adaptabilité du set.
J'aurais pu remapper facilement avec un le "midi learn" d'un logiciel comme Kontakt, mais je n'ai pas que celui là, et je me retrouverais ensuite avec un setup non normalisé qui ne fonctionnera plus avec mes autres claviers. je préfère aussi éviter le rajout d'un logiciel supplémentaire genre "midi yoke". ça complique le chasse au bugs . . .
La correction par Yamaha, suis pessimiste, depuis sa sortie c'est connu . . .
Le problème de base viens à mon avis du choix de la gestion de leurs faders sous CC7 en interne, celui là pas de réglage possible . . . déjà en émission (c'est limite mais pourquoi pas) mais surtout en réception. Dés qu'une pédale fc1 ou fc2 fait le choix d'envoyer un CC7 vers l'extérieur, tous les faders s'alignent dessus (?), ça flingue au passage le mixage entre parts en les ramenant toutes à la valeur reçue

Soft_Knee

Le MODX quant à lui, apparait comme un appareil pas cher auquel il faut aouter sans cesse des extensions onéreuses pour le faire fonctionner comme il devrait dès l'origine (séquenceur et/ou sampler matériel, ordinateur, suite logicielle tierce partie, Processeur d'événements MIDI, et quoi encore demain?)
Bref l'indécision se précise, je vous laisse deviner dans quel sens

Yamaha annonce 50 nouveautés au NAMM dans quelques jours, si les mises à jour et correctif attendus n'ont pas lieu à cette occasion, il est quasi 100% certain qu'elles n'auront jamais lieu ensuite, car la marque aura d'autres chats à fouetter, avec tout ce renouvellement de ses nombreuses gammes d'instruments.
Avis aux amateurs de miracle!

Anonyme

totounet

Le Montage a recu beaucoup d’ameliorations depuis son premier OS.
Le signe envoyé parYamaha n’est donc pas ce que tu decris jusque la,
Les MODX Montage ne sont pas des sampleurs et ne le deviendront jamais.
Pour le sequencer je n’en sais rien.
Pour ce qui pose souci a Elka sur le midi, la non plius mais ca peut etre amelioré qui sait.
Je pense que c’est 50:50 la dessus.
Mais bien sur on peut comprendre que cela pose aun souci pour certains.
Pour le logiciel l’image que tu decris est fausse:
Les Montage/MODX n’ont pas besoin d’ordinateur pour charger leurs banques de samples externes dans leur flash ram.
Simplement le logiciel facilite les choses.
L’edition des samples(forme d’onde, pas la synthese ou la aucun souci ) n’est pas dispo dans les specs donc c’est assez clair avant achat.
Bref si certaines choses sont absentes, ce sont tout de meme des claviers autonomes.
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:30:31 ]

Funkix

un peu d'oxygéne sur ce fil
 un peu d'oxygéne sur ce fil
Lennon Mercury

Créez un topic Les mécontents du modxun peu d'oxygéne sur ce fil
Superbe... son et jeu de mot, chapeau Funkix

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:11:25 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Soft_Knee

et j'ajoute, indécis, et furibards que Yamaha ait pu (nous) faire ça! (je ne reprécise pas quoi etc...)
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:18:22 ]

Funkix

Le gars a utilisé le vcm phaser, il dépote bien!
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:20:55 ]

totounet

Yamaha sort un clavier de performance revendiqué qui n’est pas une workstation, il le disent sans tricher....et certains nourrissent la deception du sequencer et du sampler absent, de la workstation qui n’existe pas dans la fiche produit et qui n’existera jamais,
El plus de cela il leur apparait comme inconcevable que quelqu’un puisse etre simplement heureux de faire de la musique avec ces claviers

Comme si etre un musicien heureux avec un MODX ou un Montage « cépapossiiiible!!!! »
On dit que l’amour et la haine sont des sentiments tres proches...qui sait?

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:26:05 ]

Coyote14

J'ai supprimé le long post de Soft Knee qui contenait, une fois de plus, une attaque personnelle. J'avais prévenu, comme ça change pas, je mets en application. Je précise que ce rappel concerne tout le monde, sans exception.

Soft_Knee

Donc un usager du forum peut venir répéter encore et encore que mon expérience, les besoins de fonctionnalités que je rencontre, et mon opinion, sont fausses, et je ne peux pas même dire que je ne lui reconnais pas le droit de porter un tel jugement dessus. OK!
La charte du forum autorise cela, vraiment?, que mon opinion (ou celle de n'importe qui d'autre), puisse être réputée fausse, sans droit de réponse? Chacun appréciera.
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:39:22 ]

Traumax

gouji

totounet

Cyclyk

Créez un topic Les mécontents du modxun peu d'oxygéne sur ce fil
Belle réalisation merci du partage!

Darkmoon

Une question me taraude, Darkmoon et Soft Knee : que vous ne soyez pas pleinement satisfaits du Modx, soit, aucun problème, mais pourquoi dans ce cas perdre votre temps à rédiger des pavés pour argumenter sur le fait qu'il ne vous satisfait pas ?
Je me pose la meme question Lennon
Concernant le séquenceur, j'ai dit ce que j'avais à dire et depuis qu'un thread spécifique a été créé pour cet aspect précis, je respecte et n'en parle plus ici.

Sinon, personne n'a le monopole de quoi que ce soit ni ne possède plus ou moins le droit de s'exprimer que quiconque.
Je suis un acheteur potentiel. Ces 5 dernières années, j'ai acheté (et revendu) un Krome, un Motif XF, un PC3LE, un Fantom G, un PSR S670 et un FA6 (et un RØDE NT1-A, une Scarlett 6i6 MK2, une Ibanez RGAIX6U-ABS, etc, etc.)
Je répète : Je suis un acheteur potentiel!
Le MODX me fait de l'oeil pour 2 raisons, entre autres : 1- ses sonorités 2- la possibilité de réutiliser mon fichier .X3A avec les sons que je me suis confectionné avec le Motif. ...mais 2, 3 truc m'embêtes... ....et je le dit!
Je suis le genre de mec à parcourir les specs, tests, reviews et forums (pendants des semaines avant d'acheter) de tous les produits qui m'intéresse et/ou me font de l’œil. Du coup, je me permet (que j'ai, ou non, déjà le produit) de critiquer ce que je trouve « pas bien » et de partager ce que je trouve bien (j'aime les sons du MODX!!!).
Voilà!
Suis-je normal?

Est-ce que je peux dire ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas? Quand un utilisateur comme Elka rapporte des problèmes avec les CC, je peux commenter? Si un interlocuteur minimise certains « défauts » rapportés, puis-je critiquer son avis?
Dois-je montrer mon compte bancaire et présenter une promesse d'achat formelle par écrit pour avoir le droit de m'exprimer (en bien comme en mal) sur le MODX?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Traumax

Lennon Mercury

Ma question était intéressée, car ma démarche est complètement différente de la tienne.
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 15:58:01 ]

Darkmoon

Darkmoon, sauf erreur de ma part, mon message était amical...

Il est juste permis de relever les bons aspects et faut obligatoirement être « positif » et « s'éclater » pour avoir le droit de se répéter ou de faire de long pavé!?

J'suis inscrit depuis 2004 et c'est la première fois que je suis confronté à ceci sur AF. ... je parle d'un mec qui ne cesse de nous dire de nous la fermer et dire qu'il est préférable de ne voir que les points positifs.

J'suis un adulte et je ne vis pas dans un monde de bisounours. Je partage ET les bons points ET les mauvais, et ce, sur tous les produits qui m'intéressent. Point barre.
Peut-être que puisqu'aucun ingénieur ne vient papoter avec moi, ça me rend plus libre de dire ce que j'ai à dire sans mettre de gant blanc et sans chercher à minimiser le moindre défaut.

Bref, rien de personnel contre toi Lennon Mercury!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

totounet

Je ne comprend pas pourquoi tu le prends sous cet angle puisque tu dis ce que tu veux sans probleme

Pour le reste c’est une vraie question (sympa):
Puisque dans ce segment le krome et le FA ont des sequencer notamment, pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?
Sous l’angle cette fois ci positif, quels sont les avantages que tu lui attribue par rapport aux autres?
Ps:
Et je ne me suis jamais permis de dire de te la fermer,(tout le monde peut aller verifier)
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 16:30:58 ]

Cyclyk

Dois-je montrer mon compte bancaire et présenter une promesse d'achat formelle par écrit pour avoir le droit de m'exprimer (en bien comme en mal) sur le MODX?
Non mais l'achète pas va... steuplait!

Darkmoon

...pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?
Ses sonorités sont top!! Les meilleurs du moment! Ça, oui!!!!

Cyclyk

Citation de totounet :...pourquoi gardes tu cet attrait pour le MODX plutot que pour ses concurents?
Ses sonorités sont top!! Les meilleurs du moment! Ça, oui!!!!
Mais non voyons, le top c'est le Korg Volca Modular, tu vas adorer, c'est juste à côté là, de rien... ferme les yeux tu oublieras même l'absence de Midi In...

totounet

Et bien tu vois moi je pense qu’en terme de polyvalence, sur la qualité et le nombre de ses sons en sortie d’usine, il est au dessus de ses concurrents actuels oui.
Mais quelqu’un qui prererait un grain tirant plus vers l’analo peut preferer le FA par exemple.
Les filtres du MODX sont top mais ca ne va pas sonner vintage de maniere prononcée, plutot numerique et moderne.
Traumax l’a exprimé justement:
C’est plus sage sur certains aspects que chez d’autres ....mais puree ca fait globalement tellement bien le boulot.

C’etait ce qu’on exprimait sur le motif deja.
Mais avec la FMX et les modulations, on a de belles textures.
Mais on reste plus « numerique » que certains.
Ce qui n’est pas pejoratif non, car le potentiel reste terrible sur son grain plus moderne.
C’est ce qui est interressant en terme de couleur:
Il reste dans son grain plus moderne a lui en terme d’orientation.
(Il y a une certaine relativité hein, on parle d’orientation histoire de definir les differences entre les uns et les autres)
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 17:46:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte