Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 053 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
781
782
Merci pour tes réponses Papaphoenix ;)
783
Le MODX6 est à 1199 chez Bax-shop !

784
Citation de cachunga :
Le MODX6 est à 1199 chez Bax-shop !

Comme partout ailleurs... tu peux me citer une seule boutique où il n'est pas à 1199€ ?
785
Oui c'est le prix qu'on constate un peu partout, il est légérement moins chére a music matos https://www.musicmatos.com/synthetiseurs-workstations-61-notes-yamaha-modx6.html sinon a bax shop ils ont un code 5% de réduction sur tout le magasin.

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 16:51:53 ]

786
Citation :
@Push au moins t'a l'info que j'ai ressenti ce qui te permettra de passer a travers ce petit piége.


Merci. Mais avec un bon casque dont j'ai confiance depuis si longtemps, je ne me fais pas trop de soucis. ;)
En plus dans le commerce où je vais, les synthés sont groupées par trois avec une mixette. Donc si vraiment la sortie casque du MODX devait être "flatteuse" (je ne vois pas pourquoi, mais bon) à priori je ne l'écouterai pas par celle-ci.

787
@Canauos : oui tout a fait, le Modx 61 touches, je suis satisfait du toucher

@Cachunga : dingue! C est le prix auquel je l ai acheté ; ) (chez Sun Music, que je recommande).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

788
Bonjour à tous
J'ai un roland FA 08 avec un toucher lourd que je qualifierai d'acceptable (moyen + :) ). Je ne vous cache pas que le poids du yamaha montage 8 (30kg) m'a refroidi. Hé oui trimbaler 30 kg pour aller jouer en live non merci!:D: :-p
Donc j'ai des questions pour ceux qui ont le Yamaha MODX 88 notes
- Qu'en est-il du toucher lourd? Est-il est au dessus ou égal au toucher du FA 08?
- Pensez-vous que ça vaut le coup de remplacer le Roland FA 08 par le Yamaha MODX?
- L'alimentation est-elle fragile?:8O:

Merci beaucoup.:) :)
789
Comme à chaque répète, j'ai pu toucher le clavier du Yamaha DX7 (sans le son) je confirme que c'est vraiment le toucher synthé que j'aime le plus !!

Je suis aussi intéressé pour la comparaison du clavier FA-08 MODX8.

Personnellement, j'aime bien la sensation du FA-08, mais je trouve le clavier un peu fatiguant à jouer par rapport à un vrai piano.
Je précise que je ne suis pas du tout pianiste et qu'en piano, je peux comparer avec des pianos droits d'étude Yamaha.
790
Bonjour,
il est exact que le DX7 de première version a un excellent clavier, notamment une parfaite continuité de toucher quand on utilise l'aftertouch. Attention, il faut rappeler que sur le tout premier modèle, la vélocité maximale est de la valeur 100, pas 127 : certains sons/synthés sont très sensibles à cette limitation. Il y a des solutions à ce problème.