Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 802 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Et il n’y a meme pas moins de menus d’ailleurs sur un Kronos je pense ( si tu penses a ca)
742
Citation :
Je ne sais plus qui a demandé un avis en comparaison du fa06


C'était moi. Merci Funkix ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

743
@ papaphoenix.
Salut.
Merci, tu me rassure, en attendant de faire évoluer la partie logiciels de mon set, j utiliserai les entrée AD et mon MRS 8 pour mes ambiance sonore et bruitage divers en attendant de les passer dans le MoDX, dommage que je ne puisse pas récupéré les Samples du Motif 7. ...


744
La encore c est énervant pourquoi changer de format alors que c est la meme Marque Yamaha et quasiment les mêmes machines Motif , ES,XS, XF
Et enfin Montage ?
Meme si elles ont légèrement évoluée. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 08:08:23 ]

745
Ok Zuma ;) je suis également satisfait du touché qui m'a agréablement surpris, je le préfere au fa, on sent bien le lestage meme si c'est de type léger, ca me rappelle un peu le touché du jupiter 80 mais en moins bon normal, la taille aminci des noires en largeur rappelle aussi le jupiter (je préfere pour ma part une largeur standard meme si ca me géne pas) ces noires ont d'ailleurs un effet mat non brillant agripant un peu comme le kronos (bon choix de la part de yamaha) un clavier satisfaisant dans cette gamme de prix.
746
Citation :
un clavier satisfaisant dans cette gamme de prix


Comme quoi, finalement, il faut vraiment que j'essaye. :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

747
Oui faut l'essayer parce que c'est délicat selon les habitudes entre jouer sur un clavier de type piano et de type synthé, sinon j'ai lu un gars qui a recu la version 88 et qui avait des touches qui faisaient + de bruits que d'autres, le niveau de fabrication pour ma part sur le modx6 que j'ai recu etait bon pas eu de mauvaises surprises mais la machine est tout en plastique c'est pas le tank montage par contre il est légé et tres bien looké, un beau désign avec la facade légerement incliné type tableau de bord, d'ailleurs a ce titre je le trouve plus beau que le montage ;)
748
Une question me taraude.
Pourquoi pas un expandeur ou style DX 200 ou type RS 7000 du Montage plutôt qu une version clavier light de celui ci.
Je pense que beaucoup aurait préfère ce format non ?
Les possesseurs de Motif XF et autres si serait retrouvé encore plus léger et au meme tarif .
Et plus de probleme de clavier, etc...
Je cherche a comprendre pourquoi
Les versions expandeurs disparaissent.
Si quelqu un a un réponse commercial ou technique je veux bien l entendre.:8O:

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 16:59:18 ]

749
Pour que tu rachéte ta voiture entiere au lieu d'acheter seulement le moteur :bravo:
750
Ce qui est une bonne idée car dans une voiture tout s’use, pas seulement le moteur ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....